Pompe prégavage & ralenti instable

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Pompe prégavage & ralenti instable

Message par zeBibendum »

Salut à tous, j'ai installé depuis quelques temps une facet dans mon montage qui comporte toujours une boucle. La pompe est en amont de la boucle. La pompe n'est alimentée que quand je bascule à l'HVB.

Quand je suis au ralenti, je ne vois pas l'aiguille du compte tour bouger, mais j'entends nettement qu'il y a des variations de ralenti, de façon régulière.

D'après vous est-ce que la facet peut en etre l'origine ? Dès que possible je la retirerai pour faire un essai sans, mais si vous avez des infos je suis preneur !
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Depuis le début de la bicarbu, mon ralenti est instable à l'huile. Je me suis rendu compte que ça dépend de l'huile que j'utilise, entre 2 fournisseur y'en a une avec laquelle mon ralenti est nickel, et l'autre où le ralenti oscille, on dirait que je donne des coups de gaz pour maintenir le ralenti...
Mais sinon en roulant, aucune différence.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Tu n'a pas besoin de la retirer pour voir si c'est elle qui fout le bouzou tu as juuste a l'arreter c'est comme si elle n'etait pas la.Le fait de mettre la boucle dons la sortie en surpression n'est pas sans conséquences je pense. Normalement la srtie d'une PI est concue pour etre a pression atmoshérique. Perso je n'ai jamais rien remarqué. A part que si on obstrue la sortie le moteur finit par s'étouffer(enfin une durite finit toujours par peter ou se déboiter...
Image
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

La facet n'est pas dans la boucle hein. Mais comme tu dis je vais tester juste en débranchant plutot qu'en démontant tout !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Justement si elle n'est pas dans la boucle elle met sous pression la boucle (a moins que tu ais un retour en réservoir sur celle ci a la Wolf ou Mac 406) attention ca aurait causé des problémes de fuites de PI a certains...
Image
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

ok merci pour l'info :wink:
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »