question aux experts
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merci pour ces renseignements
néanmoins il me semble que pour moi ça n'est pas normal
j'ai déjà eu des problèmes avec cette membrane au go j'avais aussi des bulles d'air dans le retour
après réparation, plus de bulles
j'arrive de lons : 150 km
et ben pas mieux que 60 °C et encore pas toujours et au bout de 50 km
si ça se trouve c'est ma pompe à eau + la prise d'air
néanmoins il me semble que pour moi ça n'est pas normal
j'ai déjà eu des problèmes avec cette membrane au go j'avais aussi des bulles d'air dans le retour
après réparation, plus de bulles
j'arrive de lons : 150 km
et ben pas mieux que 60 °C et encore pas toujours et au bout de 50 km
si ça se trouve c'est ma pompe à eau + la prise d'air
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Je ne vois pas trop le rapport avec la pompe à eau.
Si elle fuit le niveau baisse donc il faut changer.
Si elle ne tourne pas ca craind, si elle ne tourne pas assez vite il y a moins d'eau mais le LDR en sortie devrait etre plus chaud encore.
Ou alors c'est le contraire ton LDR est trop vite refroidit genre calorsta ouvert en permanence
Si elle fuit le niveau baisse donc il faut changer.
Si elle ne tourne pas ca craind, si elle ne tourne pas assez vite il y a moins d'eau mais le LDR en sortie devrait etre plus chaud encore.
Ou alors c'est le contraire ton LDR est trop vite refroidit genre calorsta ouvert en permanence
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EGR + Cata Off
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non comme je disais plus haut :
on m'a dit sur forum auto que parfois sur les pompes à eau de r19 les pales se désolidarisaient de l'axe ce qui fait que le refroidissement se fait plus que par thermo syphon donc peu de débit
et aussi les radiateurs s'encrassent vite donc
je pense à un nettoyage du circuit ldr en même temps que changement de pompe à eau
car l'aiguille de température fait le yoyo en permanence, ce qui n'est pas normal
et mica oui j'ai répondu et oui la sonde est immergée (prise en entrée électrovanne derrière des cartons)
on m'a dit sur forum auto que parfois sur les pompes à eau de r19 les pales se désolidarisaient de l'axe ce qui fait que le refroidissement se fait plus que par thermo syphon donc peu de débit
et aussi les radiateurs s'encrassent vite donc
je pense à un nettoyage du circuit ldr en même temps que changement de pompe à eau
car l'aiguille de température fait le yoyo en permanence, ce qui n'est pas normal
et mica oui j'ai répondu et oui la sonde est immergée (prise en entrée électrovanne derrière des cartons)
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Si le circuit de refroidissement est encrassé la tempèrature devrait etre élevée, ce qui craind pour le joint de culasse
Apres si ca fait yoyo, je pense que tu as vérifié le niveau car si le capteur est plus dans la vapeur que dans le liquide
Apres si ca fait yoyo, je pense que tu as vérifié le niveau car si le capteur est plus dans la vapeur que dans le liquide
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Ok, fais nous cette pompe à eau et l'on sera fixé.boursicocotte a écrit :non comme je disais plus haut :
on m'a dit sur forum auto que parfois sur les pompes à eau de r19 les pales se désolidarisaient de l'axe ce qui fait que le refroidissement se fait plus que par thermo syphon donc peu de débit
et aussi les radiateurs s'encrassent vite donc
je pense à un nettoyage du circuit ldr en même temps que changement de pompe à eau
car l'aiguille de température fait le yoyo en permanence, ce qui n'est pas normal
et mica oui j'ai répondu et oui la sonde est immergée (prise en entrée électrovanne derrière des cartons)
Mica
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relis mon message, je pense que ton échangeur n'est pas connecté au bon endroit... sortir à une température aussi basse avec un échangeur 30 plaques et du LDR à 90°C, ce n'est PAS NORMAL.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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sauf si au lieu que ce soit de l'huile c'est de l'huile et des bulles, la capacité calorifique massique de ce mélange est forcément moins élevée que celle de l'huile pure donc moins de Joules transférés
je subodore ce problème car à faible régime (la prise d'air ferait rentrer peu d'air) la température augmente doucement tandis qu'à haut régime (à 120 (3000 tr/min)) la température dégringole (plus d'air qui rentre dans le circuit)
oui ricco j'ai bien lu ton message
je subodore ce problème car à faible régime (la prise d'air ferait rentrer peu d'air) la température augmente doucement tandis qu'à haut régime (à 120 (3000 tr/min)) la température dégringole (plus d'air qui rentre dans le circuit)
oui ricco j'ai bien lu ton message
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ça y est j'ai atteint 61,78 °C
mais avec réchauffeur à plaques plus réchauffeur électriques plein gaz
j'ai mis la pompe en aspiration dans la compartiment moteur et ça débite plus
de plus
je crois que mon court circuit entre entrée et sortie me faisait une boucle en fait et donc le carburant avançait moins vite dans les tuyaux
mais avec réchauffeur à plaques plus réchauffeur électriques plein gaz
j'ai mis la pompe en aspiration dans la compartiment moteur et ça débite plus
de plus
je crois que mon court circuit entre entrée et sortie me faisait une boucle en fait et donc le carburant avançait moins vite dans les tuyaux
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salut tous
ça y est pompe à eau changée, elle était nickel, mais les ailettes avaient une drôle de forme par rapport à la neuve
courroie de distri
radiateur réparé et toutes les durites ont été raccourcies isolées
et ben dès la première minute au ralenti (temp ext -5 °C, la ferraille est froide !!), les tuyaux sont déjà chauds au toucher, on sent bien la différence de température avec celle de l'air
donc je crois que mon problème, c'est ma sonde qui est cylindrique et en fait seul la base du cylindre est en contact avec l'huile (disque de 5 mm de diamètre) ce qui fait que le reste de la sonde en contact avec les joints d'étanchéité (donc l'esxtérieur) a une influence plus grande sur la valeur affichée
je crois qu'il faut revoir ça
peut-être avec un gros T de plomberie et deux tétines
là j'utilise un petit T en plastique de 8 mm de diamètre
vous avez quoi vous ??
merci
François
ça y est pompe à eau changée, elle était nickel, mais les ailettes avaient une drôle de forme par rapport à la neuve
courroie de distri
radiateur réparé et toutes les durites ont été raccourcies isolées
et ben dès la première minute au ralenti (temp ext -5 °C, la ferraille est froide !!), les tuyaux sont déjà chauds au toucher, on sent bien la différence de température avec celle de l'air
donc je crois que mon problème, c'est ma sonde qui est cylindrique et en fait seul la base du cylindre est en contact avec l'huile (disque de 5 mm de diamètre) ce qui fait que le reste de la sonde en contact avec les joints d'étanchéité (donc l'esxtérieur) a une influence plus grande sur la valeur affichée
je crois qu'il faut revoir ça
peut-être avec un gros T de plomberie et deux tétines
là j'utilise un petit T en plastique de 8 mm de diamètre
vous avez quoi vous ??
merci
François
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bonsoir tous
ça y est j'ai mis ma sonde dans un té plus gros (diamètre 20 mm environ)
et j'ai enfin une idée plus précise de la température
avec échangeur 30 plaques seul, 70 à 75 °C à 90 km/h avec 10 °C extérieur
et avec réchauffeur électrique en plus je monte à 95 °C
donc ça marche
ça y est j'ai mis ma sonde dans un té plus gros (diamètre 20 mm environ)
et j'ai enfin une idée plus précise de la température
avec échangeur 30 plaques seul, 70 à 75 °C à 90 km/h avec 10 °C extérieur
et avec réchauffeur électrique en plus je monte à 95 °C
donc ça marche
Modifié en dernier par boursicocotte le jeu. janv. 11, 2007 11:16 am, modifié 1 fois.
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en fait j'ai le réchauffeur électrique de bricomax
je pense que je vais le mettre en mode pleine puissance 300 W pour la première chauffe
et en mode 100 W pour le maintien
en fait il y a une assez forte inertie car il chauffe de 75 à 80 °C mais avec l'inertie il s'emballe jusqu'à 90-92 °C
sinon avec ma voiture ouverte à tout les vents, même avec des pare-vents en carton et bien isolé le réchauffeur LDR 30 plaques n'amène qu'à 72-74 °C en fonction de la vitesse et de la température extérieure
edit du 30 janvier :
par -5_-2 °C (temp air) : juste LDR ---> 65 à 68 °C
je pense que je vais le mettre en mode pleine puissance 300 W pour la première chauffe
et en mode 100 W pour le maintien
en fait il y a une assez forte inertie car il chauffe de 75 à 80 °C mais avec l'inertie il s'emballe jusqu'à 90-92 °C
sinon avec ma voiture ouverte à tout les vents, même avec des pare-vents en carton et bien isolé le réchauffeur LDR 30 plaques n'amène qu'à 72-74 °C en fonction de la vitesse et de la température extérieure
edit du 30 janvier :
par -5_-2 °C (temp air) : juste LDR ---> 65 à 68 °C
Modifié en dernier par boursicocotte le mar. janv. 30, 2007 9:17 am, modifié 1 fois.
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Sur ma ZX j'ai remarqué une baisse des perfs dés que l'HV passe les 75° dans la boucle , J'avais remarqué la meme chose sur ma Fiat...L'auto perd du couple semble étoufée...J'ai suspecté de l'air j'ai ouvert la purge et continuer a chauffer a l'electrique pour voir...C'était flagrant...Dés que j'ai coupé le rechauffeur redescendu a 60° tout est revenu dans l'ordre...
Je n'en avais pas fait de cas jusqu'ici car je pensait que ca venait de mon montage qui devenait defaillant (prise d'air) passé cette T°...Et surtout que ca va a l'encontre de tous ce qui a été ecrit et demontré jusqu'ici..
Je n'en avais pas fait de cas jusqu'ici car je pensait que ca venait de mon montage qui devenait defaillant (prise d'air) passé cette T°...Et surtout que ca va a l'encontre de tous ce qui a été ecrit et demontré jusqu'ici..
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et bien ça tombe bien que tu en parles car c'est ce qu'il semble que j'ai remarqué aussi
avant je roulais sans indicatino correcte de température et sans réchauffeur électrique et ça se passait bien
et là ce matin en descendant, en ville où ça chauffe un peu plus le ralenti tient beaucoup moins bien en chauffant entre 75 et 90
mais à préciser et à voir dans le temps
avant je roulais sans indicatino correcte de température et sans réchauffeur électrique et ça se passait bien
et là ce matin en descendant, en ville où ça chauffe un peu plus le ralenti tient beaucoup moins bien en chauffant entre 75 et 90
mais à préciser et à voir dans le temps
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Oui, il faut prendre d'autres infos avec d'autres kit en boucles car avec mon kit sans boucle, cela ne me le fait pas sur la ZX ou alors je n'utilise pas assez la voiture pour le voir.Macromalhuile37 a écrit :Sur ma ZX j'ai remarqué une baisse des perfs dés que l'HV passe les 75° dans la boucle , J'avais remarqué la meme chose sur ma Fiat...L'auto perd du couple semble étoufée...J'ai suspecté de l'air j'ai ouvert la purge et continuer a chauffer a l'electrique pour voir...C'était flagrant...Dés que j'ai coupé le rechauffeur redescendu a 60° tout est revenu dans l'ordre...
Je n'en avais pas fait de cas jusqu'ici car je pensait que ca venait de mon montage qui devenait defaillant (prise d'air) passé cette T°...Et surtout que ca va a l'encontre de tous ce qui a été ecrit et demontré jusqu'ici..
Lorsque la ZX sera réparée, j'y ferai bien gaffe.
Mica
Modifié en dernier par mica le jeu. janv. 11, 2007 11:50 am, modifié 1 fois.
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