question aux experts

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Quel filtre avez-vous placé en amont de la pompe de prégavage ?

filtre fourni avec la pompe de gavage
5
28%
pré filtre à essence
1
6%
pré filtre à gazole
4
22%
filtre à essence
0
Aucun vote
filtre à gazole petit
1
6%
filtre à gazole gros diamètre
6
33%
du sopalin dans la durite
1
6%
 
Nombre total de votes : 18

jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je me posais la question: à 90°c l'HVB ne perd pas ses qualités lubrifiantes dans la PI comme le fairaient une huile de vidange pour un moteur trop chaud ?
Ca tombe à 90°C la PI dilate un peu et fonctionnerait moins bien.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
boursicocotte
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
Localisation : haut-jura
Contact :

Message par boursicocotte »

eh bien confirmation, en coupant le réchauffeur électrique, pour aller à angoulgoul (670 km) par -2°C ; ça marche mieux aors que la température de l'huile est entre 62 et 70 °C que lorsque le réchauffeur électrique fonctionne (température de l'hile entre 70 et 90 °C)

avec celui-ci enclenché, ça roule mais il y avait des ratés et des pertes de puissance; même sur une voie de sortie d'autoroute, je me suis complètement arrêté ça a calé

donc ça "semblerait" mieux fonctionner avec une tempéraure d'huile aux alentours de 60 °C

je mets des guillemets, c'est peut-être propre à ma r19
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Je pense surtout que c'est la tenue des durites et autres qui est meilleure a ces T° au dela elles se ramollissent et doivent provoquer des prises d'air ....
Image
boursicocotte
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
Localisation : haut-jura
Contact :

Message par boursicocotte »

non tout est serré avec des colliers

en plus à haut régime ça semble turbiner mais au ralenti ça déconne plein gaz si j'ose dire

il totalement instable
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

boursicocotte a écrit : en plus à haut régime ça semble turbiner mais au ralenti ça déconne plein gaz si j'ose dire
C'est peut-etre ton rechauffeur electrique qui pompe trop de jus donc au ralenti, tu cales.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Même sérrées avec des bons colliers les durites arrivent a tourner sur les raccords des banjos de PI quand elles sont chaudes..Sur les tétines ca va mieux...Perso maintenant je brase un raccord genre plomberie sur les banjos comme ca j'lui visse le té de la sonde et une bonne tétine...
Image
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »