kit pour alfa 155 2l5td 1996
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kit pour alfa 155 2l5td 1996
bonjour
j'envisagerai de passer ma 2.5l jtd 155 alfaromeo
au bicarburation mais me sent pas de le faire
quelqu'un pourrait me faire un petit devis
je fais tous sur ma voiture sauf se qui touche au moteur
une question aussi dites moi avec se systeme garder vous la meme puissance moteur ou pas car je tracte avec la voiture
merci a vous
je suis de la region parisienne
moteur 192000km
j'envisagerai de passer ma 2.5l jtd 155 alfaromeo
au bicarburation mais me sent pas de le faire
quelqu'un pourrait me faire un petit devis
je fais tous sur ma voiture sauf se qui touche au moteur
une question aussi dites moi avec se systeme garder vous la meme puissance moteur ou pas car je tracte avec la voiture
merci a vous
je suis de la region parisienne
moteur 192000km
Modifié en dernier par metalon le jeu. déc. 21, 2006 1:27 pm, modifié 1 fois.
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yep le 2,5L VM monté aussi sur les voyageurs, cherokee, safrane et tant d'autres. Un moteur un peu dégueu (si j'ai bien compris la culasse est en faite un assemblage d'une culasse par cylindre, d'où plans de joints, d'où fuites et moteur dégueu visuellement).
C'est une super mécanique, un peu comme le 2,5 TDS de BMW (d'ailleurs quelle puissance sur l'alfa?).
A mon avis, avec les avertissements d'usage, c'est une excellente base.
C'est une super mécanique, un peu comme le 2,5 TDS de BMW (d'ailleurs quelle puissance sur l'alfa?).
A mon avis, avec les avertissements d'usage, c'est une excellente base.
- Macromalhuile37
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Le 2.5 VM est un excelent moteur industriel...Il est bien moins degeu qu'un XUD qui te balance de l'huile partout. Son soucis vient de mauvais montages sur des autos avec un refroidissement insufisant qui provoque des surchauffes et microfissurre des culasse. Effectivement il y a une culasse par cylindre...Ce moteur est monté sur des bateaux des groupes electrogènes des chariots elevateurs et automoteurs dans des mines et motorisait des tracteurs renault bien avant que peugeot aie réussi a metre ses diesel au point...Celui de mon Voyager a 312000 sort toujours ses 120 chevaux ne laisse pas une goutte d'huile par terre et tourne a 100% HV dés que le LDR est a plus de 50°...Si ton Alfa est montée avec ca aucun soucis si ce n'est que normalement elle est equipée d'une pompe bosch a actateur electromagnétique et que ces pompes ont besoin d'un gros débit pour bien fonctionner donc bouclage obligatoire ou il va te falloir une pompe de gavage phénomènale...A+
Sur les Safranes c'est un Sofim ..
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- skoutty
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pour la mofif de puissance constaté sur peugeot(sans turbo) 70ch
-tu double sans retomber une vitesse, avec la meme puissance que si t'avais retrogradé.
-tu as moins d'acceleration en première.
-ta zone de couple demarre 500tour/minute plus bas(2000->1500) et s'arrete toujours vers 3000tr/min
-ta zone de puissance (acceleration)demarre 500tour plus bas et s'arrete 1000tour avant(3000,4500->2500,3500)
-la conso reste la meme si on passe les regimes plus tot.
-0 à 100km/h en 12,6s au gazole et 13s avec 10%HVR(10 essais chacun)
-une cote que je prend pied au plancher pour decrasser:130km/h en 4ème au gazole, 135km/h en 5ème avec 10%HVR.
-maxi sur autoroute 165km/h au gazole(4600tr/min), 160km/h à 10%, 140km/h à 50%(3800tr/min)
-tu vois la difference de couple et acceleration entre diesel et essence?
en fait la tu t'imagine un demi cran plus bas que le gazole.
-tu double sans retomber une vitesse, avec la meme puissance que si t'avais retrogradé.
-tu as moins d'acceleration en première.
-ta zone de couple demarre 500tour/minute plus bas(2000->1500) et s'arrete toujours vers 3000tr/min
-ta zone de puissance (acceleration)demarre 500tour plus bas et s'arrete 1000tour avant(3000,4500->2500,3500)
-la conso reste la meme si on passe les regimes plus tot.
-0 à 100km/h en 12,6s au gazole et 13s avec 10%HVR(10 essais chacun)
-une cote que je prend pied au plancher pour decrasser:130km/h en 4ème au gazole, 135km/h en 5ème avec 10%HVR.
-maxi sur autoroute 165km/h au gazole(4600tr/min), 160km/h à 10%, 140km/h à 50%(3800tr/min)
-tu vois la difference de couple et acceleration entre diesel et essence?
en fait la tu t'imagine un demi cran plus bas que le gazole.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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- Macromalhuile37
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Le moteur pour répondre a celui qui me demandait fait 130ch
Après oui c'est un super moteur qui a un souci de refroidissement
Pour le montage je pense ajouter un réservoir de 40l mini dans le coffre
Après il faut que j'étudie tout le système d'alimentation moteur mais pour ne pas trop me prendre la tête pensait tout simplement raccorder les 2 réservoirs ensemble avec un système de préchauffe en amont donc acheter la même pompe que d'origine et faire une déviation de la commende de pompe afin de rester sur les même donner de base (pression)
Donc tout le retour serai simplifier puisqu'en gros je ferai un série de déviation a clapait soit auto commander par une sonde de température grâce a une commande électronique soit manuelle enfin je penche encore dessus
Pour le préchauffage j'hésite à me reprocher de la ligne d'échappement
Pour un chauffage peut consommateur d'énergie donc n'entrainent pas une surconsommation du a l'effort fournie par l'alternateur
Donc système pensé fils de bobine+ligne d'échappement le tout thermo contrôler
Pour le chauffage
Après oui c'est un super moteur qui a un souci de refroidissement
Pour le montage je pense ajouter un réservoir de 40l mini dans le coffre
Après il faut que j'étudie tout le système d'alimentation moteur mais pour ne pas trop me prendre la tête pensait tout simplement raccorder les 2 réservoirs ensemble avec un système de préchauffe en amont donc acheter la même pompe que d'origine et faire une déviation de la commende de pompe afin de rester sur les même donner de base (pression)
Donc tout le retour serai simplifier puisqu'en gros je ferai un série de déviation a clapait soit auto commander par une sonde de température grâce a une commande électronique soit manuelle enfin je penche encore dessus
Pour le préchauffage j'hésite à me reprocher de la ligne d'échappement
Pour un chauffage peut consommateur d'énergie donc n'entrainent pas une surconsommation du a l'effort fournie par l'alternateur
Donc système pensé fils de bobine+ligne d'échappement le tout thermo contrôler
Pour le chauffage