Montage kit bicarburation : fumée blanche+calage

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
LaHorde
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 1:50 pm

Montage kit bicarburation : fumée blanche+calage

Message par LaHorde »

Bonjour,
J'ai monté mon kit bicarburation qui a les éléments suivants:
-pompe de prégavage facet
-echangeur 30 plaques
-2 ev
sur une super 5 avec pompe bosch
J'ai testé le passage du gazole à l'huile après la voiture étant bien chaude le problème est le suivant:
grosse fumée blanche
grosse perte de puissance pour finalement caler.
Dès que je repasse au gazole ça le moteur repart.

Qu'en pensez vous?
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

que ton circuit ne chauffe pas assez.
LaHorde
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 1:50 pm

Temperature

Message par LaHorde »

En effet en ce moment il fait pas très chaud dans ma région. De plus mon filtre à huile neuf n'est pas réchauffé par LDR et les durites bien que courtes ne sont pas isolées.
Pourtant je pensais qu'avec un échangeur 30 plaques il y avait de la marge avant d'avoir une huile trop froide.

Je vais essayer demain en réchauffant mon filtre mais en attendant tout ça m'inquiète fortement.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Grosse fumée blanche :ca prend air quelque part...Bonne recherche..
Image
LaHorde
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 1:50 pm

Réchauffage

Message par LaHorde »

J'ai branché les durites de LDR sur mon filtre à huile. J'ai toujours le même problème : le moteur a l'air de s'étouffer puis il cale.

Je vais vérifier pour l'air. En effet, je pense que je n'ai pas fait correctement l'amorcage du circuit d'huile : je me suis contenté de mettre en route la facet puis j'ai vérifié que l'huile arrivait au niveau de l'EV puis j'ai dévissé la vis de purge du filtre à GO. Je vais essayer de bien réamorcer tout ca.

En attendant j'imagine que lorsque je passe à l'huile le moteur et la pompe doivent prendre très cher...
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je ne pense pas que ca vienne du froid car si tu roules au GO avant de passer à l'HVB tes réchauffeurs sont chauds et font leur boulot, à moins que ca viennent de ton réservoir ou électrovanne qui seraient un peu figé avant les systèmes de chauffage.
Prise d'air, tu devrais peut-être trouver des traces d'HVB au niveau des raccords.
J'ai eu aussi un soucis au départ de l'installation de ma nouvelle installation vu que j'ai changé de véhicule le moi dernier, je n'avais pas de prise d'air mais ca ne tournait pas rond, j'ai rempli le réservoir HVB de GO pour que ca soit bien fuide et balaye toutes les trace d'air du circuit, au plein HVB suivant ca roulait impec :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Je pense aussi à la prise d'air ou mauvais amorçage.
Il faut que tu débranche ta durite qui arrive à ton EV alim, que tu fasses tourner ta Facet et lorsque qu'il n'y a plus d'air, tu rebranches ta durite.
Par la même occasion, ne passe pas sur l'huile tant que ta T°C LDR n'est pas à 60°C minimum car tu n'as pas de rechauffeur électrique avant ta PI.
Courage, tu en ais pas loin.

Mica
LaHorde
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 1:50 pm

Montage des electrovannes

Message par LaHorde »

Le problème de mon montage venait des electrovannes. J'ai fait la connerie de ne pas verifier comment ça circulait dedans sous tension... Ce qui fait que quand je passais à l'huile, ça bloquait toute arrivée de carburant. Merci à willy de m'avoir montré mon erreur.
Maintenant ca marche nickel! Ca broute un peu au ralenti mais sinon aucune perte de puissance!

merci pour votre aide
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Re: Montage des electrovannes

Message par Macarel81 »

LaHorde a écrit :Le problème de mon montage venait des electrovannes. J'ai fait la connerie de ne pas verifier comment ça circulait dedans sous tension... Ce qui fait que quand je passais à l'huile, ça bloquait toute arrivée de carburant. Merci à willy de m'avoir montré mon erreur.
Maintenant ca marche nickel! Ca broute un peu au ralenti mais sinon aucune perte de puissance!

merci pour votre aide
Tu peux etre plus precis ? J'ai exactement le meme problème que toi. 15 secondes apres avoir basculé à l'huile, mon moteur commence a faire des ratés, fume blanc et si j'embraye, ca cale ...
Le fait de jouer avec l'EV d'admission relance le moteur.
Peux tu me donner toutes les verifications que tu as faites ?

Merci
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: Montage des electrovannes

Message par mica »

Macarel81 a écrit :
LaHorde a écrit :Le problème de mon montage venait des electrovannes. J'ai fait la connerie de ne pas verifier comment ça circulait dedans sous tension... Ce qui fait que quand je passais à l'huile, ça bloquait toute arrivée de carburant. Merci à willy de m'avoir montré mon erreur.
Maintenant ca marche nickel! Ca broute un peu au ralenti mais sinon aucune perte de puissance!

merci pour votre aide
Tu peux etre plus precis ? J'ai exactement le meme problème que toi. 15 secondes apres avoir basculé à l'huile, mon moteur commence a faire des ratés, fume blanc et si j'embraye, ca cale ...
Le fait de jouer avec l'EV d'admission relance le moteur.
Peux tu me donner toutes les verifications que tu as faites ?

Merci
Fumées blanches + calage = grosses prise d'air.
En générale il n'y a pas photo.
Et lorsque tu joues sur l'EV Alim tu fais venir du GO sans bulles d'air et ça repart.
Verifies bien tout ça.

Mica
LaHorde
Amateur
Amateur
Messages : 55
Enregistré le : jeu. nov. 30, 2006 1:50 pm

Precisions electrovanne

Message par LaHorde »

Salut Macarel,

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème. Pour moi voici ce qui déconnait :
lorsque je passais à l'hvb au bout d'une vingtaine de seconde la caisse calait. Donc je repassais au GO(je ne me suis pas obstiné...).

En fait ces symptomes auraient pu être ceux d'une grosse prise d'air. Mais ce n'était pas le cas. J'avais mal monté mon electrovanne :

voir la photo sur : http://www.aeden.fr/image.php?id=3

En fait vu que le truc était symétrique je pensais que la sortie c'était la partie superieure (sur la photo) et les 2 entrées étant dans la partie inferieure(2 entrées symétriques). En fait ce n'est pas le cas...

Pour le constater il faut soit:
-lire sur les differentes entrees/sorties de l'EV les gravures
ou encore la mettre sous tension et voir comment ca passe dans le bousin!

a+
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Salut
Mon problème etait tout autre : j'ai des EV Pollak avec les deux entrees d'un coté, la sortie de l'autre, donc pas moyen de se planter.

En fait, mon filtre a GO chauffant que j'ai rajouté pour l'huile etait monté a l'envers.

Ce n'etait donc pas un problème de prise d'air (enfin il y en avait une aussi, mais pas suffisante pour faire merder l'installation) mais un problème de surpression du au blocage de l'hiule dans le filtre, qui ne laissait passer que dans un sens. Je m'en suis rendu compte lorsque mes durites de retour d'injecteurs petaient ou se debranchaient toutes seules...
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »