Durites origines pour HVP ?

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
saxovts63
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 12:47 pm
Localisation : auvergne

Durites origines pour HVP ?

Message par saxovts63 »

Salut !!!

Je voudrais savoir si l'on peut utiliser les durites d'origines (tube metallique) pour faire passer l'huile lorsqu'on est en bi carburation ?

En faite je possede une 205 XAD, je voulait rajouter un reservoire dans le coffre, et mettre 2 petit robinet vers le frein a main (sous la tole qui est verticale sur les voitures société) et ainsi me servir des durites d'origine pour faire passer le GO et l'HVP. J'aurait mis une pompe de gavage et tiré des durites de LDR pour mettre un serpentin dans le reservoir et rajouter un rechauffeur plus loin, ainsi que le cul de filtre chauffant.

Est ce possible, ou alors faut il que je tire un nouveau circuit pour l'huile ?

Le filtre a GO peut il servir pour l'HVP et le gasoil a tour de role (pas un filtre pour chaque ?


Merci pour vos reponses !
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Je te conseille de ne tirer qu'une seule durit (perso ça me suffit, quoi que après c'est plus très compliqué d'en passer deux) d'huile, ce sera plus simple que de passer 2 durits de LDR, et ton chauffage se fera au plus près de la PI, minimisant ainsi les pertes !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Si tu réutilises les durites d'origine, la merde accumulée risque de se décoller. Puis d'aller se foutre dans le filtre à GO. Sinon aucun souci.
Entraînes-toi à changer ton filtre à GO.
De nuit et avec les doigts gelés, comme dirait Macroma.
Un filtre + les outils dans le coffre et un peu d'entraînement, c'est jamais perdu.
@+
Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »