Surtarage obligatoire?

Discussions sur la technique bi-carburation

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tarzandany
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Surtarage obligatoire?

Message par tarzandany »

bonjour a tous,bi carburation depuis 3000km et tres heureux,mais il me reste les injecteurs a surtarer et la j ai des questions:
mon moteur a dans les 243000km et le dieseliste pense que c est risqué de les surtarer a 185 bars.
je sais pas quoi faire ,y a t il des contre indications a rouler 100%hvb a 135 bars? est ce qu un surtarage a 160 bars serait suffisant ?et une autre question que je me pose depuis longtemps :ca pose pas un probleme 185 bars pour demarrer au gazoil et rouler 5 km?
ma 25 tourne au top a 135bars a 100%
merci de vos conseils ,mangez des frites! :P
R 25 turboD,Kit bicarburation 522 000km, Clio 30%
skyfish
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Message par skyfish »

si ça tourne top, change rien! au mieux change simplement les têtes d'injecteurs, déjà ça aidera grandement la pulvérisation car à 240 000 km elles doivent être bien encrassées, c'est juste normal.
bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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mica
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Message par mica »

Oui, j'ai changé les têtes des injecteurs de la ZX à 245.000 km et pour le même prix j'ai fait mettre 10 bars de plus (135 à 145 bars).

Mica
olioniko
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Message par olioniko »

Moi, aussi je me pose la question si un surtarrage est necessaire si on a un bon kit qui chauffe a 80 degres ?

J'ai aussi une Renault 2.1 dT avec turbo est ma RTA me dit que a cause du turbo les injecteurs sont pas a 130 bar mais a 155 bar.

Je roule en 100% en bicarbu depuis 1 an, j'ai pas touche les injecteurs et j'ai pas eu des problemes particuliers qui peuvent etre du a une mauvaise pulverisation .

PEUT - ON AFFIRMER que le surttarage est obligatoire si est seulement si on n'a pas un bon chauffge du HVB, car on sait que le HVB a 80 degres est de la meme viscosite que le GO a 20 degres ???

Qu'en pensez vous?
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
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mica
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Message par mica »

Non rien est obligatoire.
Lorsque ça fonctionne bien on ne touche à rien.
Sur les IIBP chauffer à 75°C suffit déjà bien.

Mica
jeangab
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Message par jeangab »

pour ma part, pas de surtarage, bien que le toy puisse le supporter (pres de 170 bar pour l'homologation en corée ! )
il injecte a 105/120 bar sur injecteur neuf, et comme il a pres de 300.000 km, il doit etre dans les 100 bar, voir moins.
ca fonctionne tres bien comme cela, je ne vois pas l'interet de changer, et de mettre des contraintes suplementaires sur la PI, couroie, etc.
toy lj70 85 270000 km 100% bicarburation maison
mon carburant pousse dans les champs.
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LauF
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Message par LauF »

Sur ma lucas il me semble que c'est 115 bars ; ça tourne très bien avec l'HV chauffée ; surtarer va faire forcer la PI, inutilement...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Message par olioniko »

Meme en surtarrant, on ne peut pas fatiguer ou user la PI plus.

En fait, chaque PI en bon etat pousse au moins a 250-300 bars. Peu importe a quelle pression ouvrent les injecteurs. La PI pousse a la meme pression - ce sont les injecteurs qui decident selon leur reglage, a quelle pression va etre faite la pulverisation.

Mais, finalement, on a bien dit que le surtarage n'est pas necessaire si on a un bon chauffage de HVB a 75-80 degres.
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Les PI bosch concues pour les pressions superieures à 200bars sont differentes des autres (elles ont un palier supplementaire sur chaque galet)...La pompe de ma fiat en TDI mecanique sortait le GO a 50° quand il entrait a 20...Autant dire que ca devait forcer sérieux la dedans Sur ma ZX ca prend au plus 20°(elle est a 175 d'origine) sur mon voyager 10 a 15 (il est a 150)...
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