Pourcentage de GO dans le HVB pendant l'hiver

Discussions sur la technique bi-carburation

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olioniko
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Pourcentage de GO dans le HVB pendant l'hiver

Message par olioniko »

Sur leur site Eslbett disent :

"A partir d’une certaine température [ l'hiver ], il est nécessaire de mélanger l’huile avec un certain pourcentage de gazole d’hiver. Dans la documentation livrée avec nos kits, vous trouverez des informations spécifiques.''

Ils parlent ici de GO dans le HVB pour leur kit bicarburation ou monocarburation ? Est-ce que qqn a cette doc pour dire quel pourcentage de GO ils preconisent pour les diffentes temperatures.

J'imagine qqch du type :

-10 degres ----- 5 % de GO
-15 degres ----- 10 % de GO
-20 degres ----- 20 % de GO
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LauF
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Message par LauF »

La réalité c'est que ce mélange est juste là pour aider à passer le filtre, sinon ça peut coincer. Faut s'arranger pour réchauffer un peu avant le filtre ! Perso à -12°C je suis encore à 100% en bicarbu !
100% dans ma LUCAS !!!
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Message par olioniko »

Merci LauF,

Moi aussi, j'ajoute pas de GO mais je suis curieux de voir les preconisations de Elsbett.
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Message par LauF »

Le souci pour un pro, c'est qu'il faut garantir la prestation ; donc prendre des marges de sécurité. M'enfin avec un peu de démerde et quelques outils, tu t'en sortiras toujours :wink:
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Message par kenins »

Bonjour
LauF a écrit :La réalité c'est que ce mélange est juste là pour aider à passer le filtre, sinon ça peut coincer. Faut s'arranger pour réchauffer un peu avant le filtre ! Perso à -12°C je suis encore à 100% en bicarbu !
Entierment d'accord avec toi , tu ne sais jamais la nuit a combien cela descent et les filtres a gasoil se bouche assez vite, pour moins que cela
10 degres ----- 5 % de GO
-15 degres ----- 10 % de GO
-20 degres ----- 20 % de GO
Je trouve un peu ces valeurs raide et j'aurria peur de prendre la route avec des mélanges semblabes , a -20 changer un filtre au bord de la route
rien que faire passer l'huile sous la carosserie dans un conduit de 12 mm
ce n'est presque le parcourt du combatant , certain ajoute 10% d'essence au gasoil a ces temperatures , imagine a l'huile !!
Rien que démmarrer un diesel agé a -20 au gasoil sans le brancher le bloc moteur c'est du sport..

André
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Message par Macarel81 »

Essaye le fluidi'oil, c'est magique ce truc.

Meme avec des températures négatives, mes huiles de recup n'ont pas bougé dans le reservoir de le Polo'il (qui couche tres souvent dehors par un brave -8° en soirée qu'on a eu cet hiver et des temperatures encore plus basses pendant la nuit !) Et les polo, ca a pas la reputation d'avoir une isolation thermique des plus poussées. Quand ca caille dehors, ca caille aussi dedans !
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charley
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Message par charley »

avec deux réservoir c'est le paradis, je roule a -40 Celcius a 100% HVB sans problemes
Sans rêves et sans réalité, aux images nous sommes condamnés
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