Sur leur site Eslbett disent :
"A partir d’une certaine température [ l'hiver ], il est nécessaire de mélanger l’huile avec un certain pourcentage de gazole d’hiver. Dans la documentation livrée avec nos kits, vous trouverez des informations spécifiques.''
Ils parlent ici de GO dans le HVB pour leur kit bicarburation ou monocarburation ? Est-ce que qqn a cette doc pour dire quel pourcentage de GO ils preconisent pour les diffentes temperatures.
J'imagine qqch du type :
-10 degres ----- 5 % de GO
-15 degres ----- 10 % de GO
-20 degres ----- 20 % de GO
Pourcentage de GO dans le HVB pendant l'hiver
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Pourcentage de GO dans le HVB pendant l'hiver
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
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La réalité c'est que ce mélange est juste là pour aider à passer le filtre, sinon ça peut coincer. Faut s'arranger pour réchauffer un peu avant le filtre ! Perso à -12°C je suis encore à 100% en bicarbu !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Le souci pour un pro, c'est qu'il faut garantir la prestation ; donc prendre des marges de sécurité. M'enfin avec un peu de démerde et quelques outils, tu t'en sortiras toujours
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Bonjour
rien que faire passer l'huile sous la carosserie dans un conduit de 12 mm
ce n'est presque le parcourt du combatant , certain ajoute 10% d'essence au gasoil a ces temperatures , imagine a l'huile !!
Rien que démmarrer un diesel agé a -20 au gasoil sans le brancher le bloc moteur c'est du sport..
André
Entierment d'accord avec toi , tu ne sais jamais la nuit a combien cela descent et les filtres a gasoil se bouche assez vite, pour moins que celaLauF a écrit :La réalité c'est que ce mélange est juste là pour aider à passer le filtre, sinon ça peut coincer. Faut s'arranger pour réchauffer un peu avant le filtre ! Perso à -12°C je suis encore à 100% en bicarbu !
Je trouve un peu ces valeurs raide et j'aurria peur de prendre la route avec des mélanges semblabes , a -20 changer un filtre au bord de la route10 degres ----- 5 % de GO
-15 degres ----- 10 % de GO
-20 degres ----- 20 % de GO
rien que faire passer l'huile sous la carosserie dans un conduit de 12 mm
ce n'est presque le parcourt du combatant , certain ajoute 10% d'essence au gasoil a ces temperatures , imagine a l'huile !!
Rien que démmarrer un diesel agé a -20 au gasoil sans le brancher le bloc moteur c'est du sport..
André
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Essaye le fluidi'oil, c'est magique ce truc.
Meme avec des températures négatives, mes huiles de recup n'ont pas bougé dans le reservoir de le Polo'il (qui couche tres souvent dehors par un brave -8° en soirée qu'on a eu cet hiver et des temperatures encore plus basses pendant la nuit !) Et les polo, ca a pas la reputation d'avoir une isolation thermique des plus poussées. Quand ca caille dehors, ca caille aussi dedans !
Meme avec des températures négatives, mes huiles de recup n'ont pas bougé dans le reservoir de le Polo'il (qui couche tres souvent dehors par un brave -8° en soirée qu'on a eu cet hiver et des temperatures encore plus basses pendant la nuit !) Et les polo, ca a pas la reputation d'avoir une isolation thermique des plus poussées. Quand ca caille dehors, ca caille aussi dedans !