405 Break TD (DHY)

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
FredBen
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 5:12 pm
Localisation : Vannes (56)

405 Break TD (DHY)

Message par FredBen »

Salut à tous,

Ca y'est, c'est reparti. Mon ancienne 405 GRD étant détruite, je me reconfectionne une friteuse !

Je mets quelques photos, pour ma part ca m'aide beaucoup de voir ce que les autres ont réalisé.

Je me suis attaqué au plus pénible : la partie électrique et le passage des cables. Le tableau de controle est caché dans le cendrier :
- 1 thermomètre branché sur une sonde juste avant l'électrovanne d'entré de PI,
- 1 led pour la facet,
- 1 led pour l'EV d'entrée de PI,
- 1 led pour l'EV de retour,
- 1 bouton 3 positions (1 arrêt, 1 pour alimenter uniquement la facet et faire chauffer la boucle, 1 pour alimenter la facet et les 2 EV)

Image


Les relais, les fusibles et la temporisation sont cachés dans l'espace entre les pieds des passagers avant.

L'EV1 en place :
Image


L'arrivée de l'alim de la facet et des 2 EV (domino) + le relais 50A qui alimente tout le circuit électrique (sur contact).

Image

Il reste l'EV2, le 30 plaques et le résevoir qui risque de remplacer la roue de secours. Je fais une boucle avec clapet AR pour faire circuler l'huile et chauffer la boucle avant de basculer. Pas de réchauffeur électrique. Je ne vais pas m'énerver mais faire les choses correctement.

La suite dès que c'est prêt !

Fred
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Hum, ça semble bien parti tout ça, un kit simple et fiable...

T'as une minuterie pour gérer les EV avec un seul inter ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
FredBen
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 5:12 pm
Localisation : Vannes (56)

Message par FredBen »

Yes,

J'ai mis en place la minuterie (qui contient un relais) que tu trouves chez bioléa (coupe phares), réglable de 30 s à 3 min je crois. Je l'ai réglée sur 50 sec, je privilégie la sécurité pour mes purges. J'ai du rajouter une diode à mon circuit pour que les 2 EV et la pompe puissent être alimentées de manière indépendante avec un seul bouton.

Fred
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
FredBen
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 5:12 pm
Localisation : Vannes (56)

Message par FredBen »

Voici la suite,

Je manque de temps mais ce WE, mon réservoir GPL a trouvé sa place. Le remplissage se fera par le dessus du feu arrière droit.

Image

Il ne reste plus qu'à redémonter le réservoir et le préparer.

Image

Allez au taf !!!

Fredben
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Fait bien gaffe a l'etanchéité de l'affaire sinon tu vas te retrouver avec de l'eau dans le coffre...
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Macromalhuile37 a écrit :Fait bien gaffe a l'etanchéité de l'affaire sinon tu vas te retrouver avec de l'eau dans le coffre...
Pas grave le dégat des eaux! :? :? :?
Beaucoup plus chiant le dégat des huiles... :twisted: :twisted: :twisted:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le soucis avec la flotte c'est que ca fait tout pourrir...Pas l'huile..
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Macromalhuile37 a écrit :Le soucis avec la flotte c'est que ca fait tout pourrir...Pas l'huile..
Oui, mais l'eau ça sèche alors que l'huile :( :( :(
Tu verrais la gueule de la mousse sous le tapis de sol... :oops: :oops: :oops:
Maintenant, tu peux verser de l'eau dessus, elle est étanche!! :lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
FredBen
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 5:12 pm
Localisation : Vannes (56)

Message par FredBen »

Il existe des colles dont on a du mal à se défaire lorsqu'elles sont sèches. Ca colle sur tout est c'est super étanche. Je m'en sers pour boucher des petits trous sur les boudins de Zodiacs.

Fredben
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
FredBen
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 5:12 pm
Localisation : Vannes (56)

Message par FredBen »

Salut tt le monde,

Après qques semaines sasns causer, je viens de terminer mon install.
Les premiers tours de roue à 100% se sont déroulés sans soucis.

Pas de réchauffeur électrique (30 plaques en boucle), la température oscille entre 73 et 78°C. Pourtant, mon isolation est très légère en ces jours d'automne (sic).

Le réservoir en place est en fait un réservoir de Panda que j'ai simplifié (pompe immergée supprimée) dont la jauge est compatible avec celle de la 405. Lorsque la facet est en route, un relais inverseur bascule l'affichage du TDB sur la jauge du réservoir d'huile.

Des photos bientôt,

A+

Fred
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants (Arrêtons de la bousiller)
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »