Facet a debit tres faible - 3 l/h a 8 degres
Modérateur : Les modérateurs
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
- Localisation : Varna, Bulgarie
- Contact :
Facet a debit tres faible - 3 l/h a 8 degres
Aujourd'hui j'ai teste une pompe FACET dans le garage. Je l'ai fait tirer d'une gericane par un tuyau de 6 metres de l'huile de recuperation de resto. Apres qu'elle a amorce , j'ai mesure son debit.
Elle poussait qq 3 litres/h ....
C'est vrai que la temperature etait de 8 degres, mais ce debit me parait tres faible.
Avez-vous fait des tests pareils et quels sont vos resultats ?
Elle poussait qq 3 litres/h ....
C'est vrai que la temperature etait de 8 degres, mais ce debit me parait tres faible.
Avez-vous fait des tests pareils et quels sont vos resultats ?
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
-
- Intéressé
- Messages : 172
- Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
- Localisation : Quebec
Salut ,les pompes facet de quel model si tu parle d'un model de base electro-pulsé c'est normal car la fluiditée du fluide est trop grande.
Si tu parle d'un model (gear drive ou impeller) Haut de gamme a grand debit non c'est pas normal.
Chauffe ton huile et le volume vas augmenter
Ed
Si tu parle d'un model (gear drive ou impeller) Haut de gamme a grand debit non c'est pas normal.
Chauffe ton huile et le volume vas augmenter
Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
- Localisation : Varna, Bulgarie
- Contact :
Oui, je parle d'une Facet 60106 de type ''piston sous induction''.
J'ai fait expres de la tester a HVB froide (8 degres) pour voir ce qu'elle fait - mais ce debit mais parait trop faible.
Je me demande comment elle va faire pour tirer l'HVB du reservoir vu que la boucle chauffante va etre dans le compartiment moteur avec la Facet et que le reservoir va etre dans le coffre derriere - en plus le tuyau de 6 metres va passer sous le chassis, donc expose au froid et au vent ?
Il est vrai qu'il vaut mieux positionner la facet au plus pres du reservoir mais on doit l'inclure egalement dans la boucle qui elle est dans le compartiment moteur.
J'ai fait expres de la tester a HVB froide (8 degres) pour voir ce qu'elle fait - mais ce debit mais parait trop faible.
Je me demande comment elle va faire pour tirer l'HVB du reservoir vu que la boucle chauffante va etre dans le compartiment moteur avec la Facet et que le reservoir va etre dans le coffre derriere - en plus le tuyau de 6 metres va passer sous le chassis, donc expose au froid et au vent ?
Il est vrai qu'il vaut mieux positionner la facet au plus pres du reservoir mais on doit l'inclure egalement dans la boucle qui elle est dans le compartiment moteur.
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
-
- Intéressé
- Messages : 172
- Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
- Localisation : Quebec
Salut si tu regarde en plein centre de la photo tu vois un facet comme toi
et elle a alimenter mon 6.2L tout l'hivers sur mon vehicule sans modificatrion aucune même pas de boucle le retour au reservoir . je roulais avec un melange 75%hv et 25%go tout simple pour augmenter la fluiditée si ta pompe ne siffit pas a 100% de hv transforme le en TEEP .
Actuellement je consomme 14L/100km et la facet a fournie sans defaillir tout le carburant necessaire .
Ed
PS la photo a ete faite aujourd'hui ,je suis a installer mon systeme de de bi-carburation qui etais prevus pour le mois de octobre 2006 . C'est pourquoi tu vois des durites et des electrovalves autour de la pompe facet
et elle a alimenter mon 6.2L tout l'hivers sur mon vehicule sans modificatrion aucune même pas de boucle le retour au reservoir . je roulais avec un melange 75%hv et 25%go tout simple pour augmenter la fluiditée si ta pompe ne siffit pas a 100% de hv transforme le en TEEP .
Actuellement je consomme 14L/100km et la facet a fournie sans defaillir tout le carburant necessaire .
Ed
PS la photo a ete faite aujourd'hui ,je suis a installer mon systeme de de bi-carburation qui etais prevus pour le mois de octobre 2006 . C'est pourquoi tu vois des durites et des electrovalves autour de la pompe facet
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
- Localisation : Varna, Bulgarie
- Contact :
Salut Tigman,
Oui, j'ai la meme Facet sauf qu'elle a les racords en metal (celles comme la tienne ne sont plus produites).
Je roule depuis 1 semaine avec la Facet et effectivement j'ai une bonne pousse. Mon souci initial etait qu'elle ne pouserai pas assez.
Une question: il est ou ton reservoir ? a combien de metres de la Facet ? le mien est a 5 metres de la pompe et entre eux il y a aussi le filtre
Oui, j'ai la meme Facet sauf qu'elle a les racords en metal (celles comme la tienne ne sont plus produites).
Je roule depuis 1 semaine avec la Facet et effectivement j'ai une bonne pousse. Mon souci initial etait qu'elle ne pouserai pas assez.
Une question: il est ou ton reservoir ? a combien de metres de la Facet ? le mien est a 5 metres de la pompe et entre eux il y a aussi le filtre
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
-
- Intéressé
- Messages : 172
- Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
- Localisation : Quebec
5 M de durite avant la facet ???
tu a quoi comme vehicule
Le mien fais 7M de long avec 2 reservoir et je n'ai pas si long
Le camion bleu gmc 6 passagers
Depuis l'achat du vehicule la pompe fournis tous le carburant et le hv dans le circuit d'origine ,2 reservoir =1go + 1hv .
La fds derniere j'ai installer ma bicarburation je j'avais de mon camion precedent avec reservoir sous le capot en plus des 2 reservoir exsitant .
La photo de l'installation terminé est pas encore faite .
Capacité de 38L hv ,et un 125L est en construction pour le printemp et il sera sous de camion , Pour les longue distance
Ed
tu a quoi comme vehicule
Le mien fais 7M de long avec 2 reservoir et je n'ai pas si long
Le camion bleu gmc 6 passagers
Depuis l'achat du vehicule la pompe fournis tous le carburant et le hv dans le circuit d'origine ,2 reservoir =1go + 1hv .
La fds derniere j'ai installer ma bicarburation je j'avais de mon camion precedent avec reservoir sous le capot en plus des 2 reservoir exsitant .
La photo de l'installation terminé est pas encore faite .
Capacité de 38L hv ,et un 125L est en construction pour le printemp et il sera sous de camion , Pour les longue distance
Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
- Localisation : Varna, Bulgarie
- Contact :
J'ai une Espace - allez on va dire que le tuyau fait 4.5 m mais pas moins.
Tu as un super reservoir , bravo. Moi, j'ai cela :
Voila la Facet :
Et voila une vu generale :
A gauche il y a l'echangeur 30 plaques, a la droite, sous les essuies-glasses, la Facet. Pour l'instant tout marche tres bien
Tu as un super reservoir , bravo. Moi, j'ai cela :
Voila la Facet :
Et voila une vu generale :
A gauche il y a l'echangeur 30 plaques, a la droite, sous les essuies-glasses, la Facet. Pour l'instant tout marche tres bien
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
- Localisation : Varna, Bulgarie
- Contact :
Aaah, Lauf...moi aussi j'ai des images des autres qui ne s'affichent chez moi ...vas savoir d'ou ca vient.
En tout cas, mes images a moi et celles de Tigman je les vois. Si tu ne vois pas les miennes c'est peut-etre car elles sont sur un site bulgare ????
je vais essayer de regler cela
En tout cas, mes images a moi et celles de Tigman je les vois. Si tu ne vois pas les miennes c'est peut-etre car elles sont sur un site bulgare ????
je vais essayer de regler cela
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
- LauF
- Modérateur
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
- Localisation : Suisse
Aaah, là c'est bon je les vois ! voilà 5 minutes ça voulait rien savoir, même avec le lien direct
T'en aurais pas une de l'implantation de ton bidon (qui contient quoi, du gasoil ?) dans la caisse ?
T'en aurais pas une de l'implantation de ton bidon (qui contient quoi, du gasoil ?) dans la caisse ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
- Localisation : Varna, Bulgarie
- Contact :
Lauf, rends moi un service : dis moi si tu vois mon image ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... c&start=60
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... c&start=60
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 12:32 pm
- Localisation : Varna, Bulgarie
- Contact :
Voila la photo du reservoir dans le coffre :
Voila le tableau de commande :
La temperature donnee est celle apres le rechauffeur.
Voila le filtre HVB :
A gauche, c'est le retour PI et injecteurs, a droite en haut ca part vers la Facet, a droite en bas c'est l'arrivee du reservoir.
Une vue plus generale :
Le termometre a droite donne la temperature apres echangeur 30 plaques et avant le rechauffeur.
Voila le tableau de commande :
La temperature donnee est celle apres le rechauffeur.
Voila le filtre HVB :
A gauche, c'est le retour PI et injecteurs, a droite en haut ca part vers la Facet, a droite en bas c'est l'arrivee du reservoir.
Une vue plus generale :
Le termometre a droite donne la temperature apres echangeur 30 plaques et avant le rechauffeur.
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO