1100 Kms Sans facet !

Discussions sur la technique bi-carburation

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Ed, mon réservoir c'est le bidon de 20L dans le coffre, un tuyau qui plonge dedans par le bouchon et à l'air directement. Après j'ai 3.5m de grosse durit transparente, qui passe par l'habitacle ; à -5° (avec de l'huile de colza neuve de chez l'agri) j'ai eu aucun souci...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

olioniko a écrit :J'exprime mon desaccord avec vous. Bien sur on peut rouler sans Facet, mais de la meme maniere bcp de choses peuvent marcher - par exemple on peut rouler a 100% avec de l'HVB a 40 degres, on peut ne pas mettre de filtre HVB etc. mais le fait que sa marche, ne veut pas dire que c'est bon a long terme .

Dans le cas de la Facet eteinte, on roule bien mais on met la PI en condition defavorable. On fait aspirer sa pompe d'alimentation (ou pompe de transfert ) par tout le circuit HVB : filtre, echangeur, rechauffeur, valve et tous les tuyaux. Ceci la fait travailler bcp plus qu'en mode GO. Une Bosch peut suporter cela assez longtemps, mais cela la fatigue et un jour on peut casser les plastines de l'excentrique.

Le but principal de la PG pour moi, est la releve de la PI et il faut la garder.
+1 tout pareil sauf si on a un montage bouclé tres etanche comme lauf.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

wolf505 a écrit :
olioniko a écrit :J'exprime mon desaccord avec vous. Bien sur on peut rouler sans Facet, mais de la meme maniere bcp de choses peuvent marcher - par exemple on peut rouler a 100% avec de l'HVB a 40 degres, on peut ne pas mettre de filtre HVB etc. mais le fait que sa marche, ne veut pas dire que c'est bon a long terme .

Dans le cas de la Facet eteinte, on roule bien mais on met la PI en condition defavorable. On fait aspirer sa pompe d'alimentation (ou pompe de transfert ) par tout le circuit HVB : filtre, echangeur, rechauffeur, valve et tous les tuyaux. Ceci la fait travailler bcp plus qu'en mode GO. Une Bosch peut suporter cela assez longtemps, mais cela la fatigue et un jour on peut casser les plastines de l'excentrique.

Le but principal de la PG pour moi, est la releve de la PI et il faut la garder.
+1 tout pareil sauf si on a un montage bouclé tres etanche comme lauf.
Et comme Macarel apparemment !
:D
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

LauF a écrit :Ed, mon réservoir c'est le bidon de 20L dans le coffre, un tuyau qui plonge dedans par le bouchon et à l'air directement. Après j'ai 3.5m de grosse durit transparente, qui passe par l'habitacle ; à -5° (avec de l'huile de colza neuve de chez l'agri) j'ai eu aucun souci...
J'ai aussi une config avec le reservoir dans le coffre, et assez haut puisque la polo'il est une commerciale, donc avec un plancher arriere plus haut qu'une voiture normale quasiment au meme niveau que la PI dans le moteur, donc tres peu de hauteur a rattraper.

Durant mon periple de 1100Kms, je suis tombé deux fois en panne seche d'huile.

Le réservoir etait quasiment vide.

Par contre la, j'ai refait le plein d'HV, un petit coup de facet pendant dix minutes pour virer l'air qui etait passé dans le circuit, et c'est reparti sans PG.

D'ou le fait que je la garde quanxd meme. Et puis je m'en sert pour chauffer mon circuit HV avant de basculer.
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique bi-carburation »