Transformer un filtre à GO pour faire réchauffeur ?

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Transformer un filtre à GO pour faire réchauffeur ?

Messagepar Mamouth » Mer Juin 13, 2007 11:39 am

J'ai eu une discussion avec Ben sur le fonctionnement 100% HV en mono-réservoir.
Il me disait que pour pouvoir démarrer correctement, il était préfèrable d'avoir un filtre à GO qui fasse réchauffeur (comme sur une Xantia).

Mes questions sont :

* Ormi la Xantia, quels sont les modèles connus qui sont équipés de filtre-réchauffeur ?

* Quelqu'un a t'il déjà envisagé de bricoler une forme de réchauffeur sur son filtre (par exemple en enroulant autour du filtre une résistance élec pour chauffer par effet joule - un peu façon bain-marie) ?

* Finalement, qu'est-ce qui diffère du filtre à GO d'un modèle à un autre, ormi le diamètre de filtrage, la taille, les points d'attache et de connection du filtre (et la présence du réchauffeur sus-mentionné) ?
Serait-il techniquement envisageable pour un équipementier de fabriquer des filtres spéciaux pour l'utilisation d'HV et que l'on puisse adapter aux différents véhicules ?
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Messagepar titti » Ven Juin 15, 2007 11:55 am

salut

si tu ne veu pas t'embeter il y a bricomax annonceur sur se site qui fabrique des ceintures chauffantes pour mettre autour du porte filtre d'origine ainsi q'une ceinture isolante pour mettre par dessus

va voir sa boutique ou contact le par email

cordialement

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Messagepar Caterpillar » Dim Juin 17, 2007 12:32 am

Bonsoir

J'ai bricolé un porte filtre de clio (c112) la cuve est en alu , j'y ai fixé une sonde de température et une bougie de préchauffage, le ldr prendra la relève quand il sera assez chaud. Je l'ai monté ce soir sur mon véhicule, ça fonctionne mais je pense que 2 bougies seront nécessaire.
La température atteinte est de 70 °
Mon souci est l'étancheité, il y a un suintement au niveau de la bougie (il n'y a pas de butée pour mettre un joint) c'est par le filetage que ça suinte

Question : auriez-vous une astuce pour palier a ce problème ?


Merci


Cordialement
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Messagepar mica » Dim Juin 17, 2007 1:00 am

Caterpillar a écrit:Bonsoir

J'ai bricolé un porte filtre de clio (c112) la cuve est en alu , j'y ai fixé une sonde de température et une bougie de préchauffage, le ldr prendra la relève quand il sera assez chaud. Je l'ai monté ce soir sur mon véhicule, ça fonctionne mais je pense que 2 bougies seront nécessaire.
La température atteinte est de 70 °
Mon souci est l'étancheité, il y a un suintement au niveau de la bougie (il n'y a pas de butée pour mettre un joint) c'est par le filetage que ça suinte

Question : auriez-vous une astuce pour palier a ce problème ?


Merci


Cordialement


Mettre de la Loctite d'étanchéité sur les filets.
Bien dégraisser avant.

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Messagepar Nico76 » Dim Juin 17, 2007 5:37 pm

ou du teflon
R19 D 8000km à 50% ,3000km 80% et enfin en bi-carbu
la bicarbu fut une experience de courte durée 1 semaine

R19 H.S. choc avant droit
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Messagepar mica » Dim Juin 17, 2007 6:05 pm

Nico76 a écrit:ou du teflon


Pas terrible le Téflon, plusieurs on trouvait de petits bouts à l'entrée de la PI.
Alors attention si vous en mettez.

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Messagepar Caterpillar » Dim Juin 17, 2007 11:13 pm

Bonsoir

J'avais pensé au téflon mais pas au loctite !

Le téflon supportera le contact avec le go ?

Bon, j'ai fait un montage au téflon ce soir, pas de loctite sous la main !!!
Le filtre est retourné sur l'étau et plein de go, on verra demain.
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Messagepar skyfish » Lun Juin 18, 2007 10:51 am

pas de pb pour le contact gasoil/téflon
mais la résine d'étanchéité, c'est mieux car meilleure résistance aux produits chimiques, aux contraintes mécaniques, à la température
p'têt un peu chère par rapport à un ruban téflon :( mais on n'a rien sans rien
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Juin 18, 2007 11:14 am

Surtout a la température d'une bougie de préchauffage...De plus a mon avis le teflon forme une couche isolante qui favorise sont propre echaufement . Une astuce (de radin) quand vous taraudez pour visser une bougie de préchauffage ne traversez pas la piece de telle sorte a ce que la bougie se bloque dans le taraudage (comme pour les filetages de plomberie sur acier) de telle sorte avec votre teflon ou votre loctite vous aurez un bon serrage bien étanche..Pour les"bio" vous pouvez aussi utiliser de la filasse (etanchéitée vegetale) ca marche trés bien Attention pas d'excés...Et la vous faites dans le vrai radin (une poupée m'a suffit pour faire 3 chauffages centrals...)
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Messagepar Mamouth » Lun Juin 18, 2007 7:52 pm

Je reviens à la charge avec
* Finalement, qu'est-ce qui diffère du filtre à GO d'un modèle à un autre, ormi le diamètre de filtrage, la taille, les points d'attache et de connection du filtre (et la présence du réchauffeur sus-mentionné) ?
Serait-il techniquement envisageable pour un équipementier de fabriquer des filtres spéciaux pour l'utilisation d'HV et que l'on puisse adapter aux différents véhicules ?


ça doit être naïf pour ceux qui savent ce qu'il y a dans un filtre à GO, mais j'aimerais bien une réponse (comme dit un proverbe "vaut mieux poser une question et avoir l'air bête une fois que de le rester toute sa vie).
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Messagepar titti » Lun Juin 18, 2007 8:15 pm

salut

contact les annonceurs present sur se site

cordialement

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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Juin 18, 2007 9:13 pm

titti a écrit:salut

contact les annonceurs present sur se site

cordialement

a+++


Salut. A mon avis il peut aussi demander aux autres membres du site. Si ceux ci souhaitent lui répondre et echanger avec lui des combines issues de la demerde et de l'expérience de chacun il arrivera sans doute a enrichir sa boite a connaissance ; la solution de contacter un annonceur lui fera sans doute gahner du temps mais lui appauvrira le portefeuille (encore faut il qu'il ait les moyens de l'apauvrir)...Il a choisi la solution de se sortir les doigts du cul et de roulere à l'huile s'il avait choisi la facilité il continuerait a faire le plein chez total et regarderait les pub de TF1 pour savoir ou aller placer l'argent de sa paye..Il y a des choses qui ne valent pas le coup de se faire ch... a fabriquer( encore que la satisfaction de faire quelque chose de ses dix doigts est superieur a une seance de paluchage en solo) mais des choses simples a réaliser qui sont a mon avis necessaires a sa préparation de futur huileux..Si l'arpete ne balaie pas le garage il ne saura jamais ou sont rangés la pelle et le balai...
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Re: Transformer un filtre à GO pour faire réchauffeur ?

Messagepar titti » Lun Juin 18, 2007 9:37 pm

Mamouth a écrit:J'ai eu une discussion avec Ben sur le fonctionnement 100% HV en mono-réservoir.
Il me disait que pour pouvoir démarrer correctement, il était préfèrable d'avoir un filtre à GO qui fasse réchauffeur (comme sur une Xantia).

Mes questions sont :

* Ormi la Xantia, quels sont les modèles connus qui sont équipés de filtre-réchauffeur ?

* Quelqu'un a t'il déjà envisagé de bricoler une forme de réchauffeur sur son filtre (par exemple en enroulant autour du filtre une résistance élec pour chauffer par effet joule - un peu façon bain-marie) ?

* Finalement, qu'est-ce qui diffère du filtre à GO d'un modèle à un autre, ormi le diamètre de filtrage, la taille, les points d'attache et de connection du filtre (et la présence du réchauffeur sus-mentionné) ?
Serait-il techniquement envisageable pour un équipementier de fabriquer des filtres spéciaux pour l'utilisation d'HV et que l'on puisse adapter aux différents véhicules ?


salut Macromalhuile37
voici se qu'il veut

cordialement

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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Juin 18, 2007 10:04 pm

Il parle aussi de bricoler...Et il cherche des infos...Il semble que n'importe quel ahuri soit capable de cliquer sur la banniere orange qui clignote...Ou consulter la rubrique des annonceurs...Les gros caractères , le rouge et l'impératif ne sont pas de bon aloi en guise de réponse a quelqu'un qui demande des conseils...
Si tu concois l'échange de connaissance en tant que seul échange de bonnes adresses, tu peux aussi conseiller au type qui jardine d'aller achetezr ses tomates a auchan...

Mais bon ceci est désormais hors sujet...
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Messagepar petroilette » Lun Juin 18, 2007 10:20 pm

Macromalhuile37 a écrit:Et la vous faites dans le vrai radin (une poupée m'a suffit pour faire 3 chauffages centrals...)


:shock: Tu as piqué la perruque de ta gonflable :lol:
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Messagepar Caterpillar » Lun Juin 18, 2007 10:56 pm

Bonsoir

Bon, le téflon pas top ça suinte encore, j'ai acheté du loctite frein et étanche (bleu) et jusqu'a ce soir plus de suintement, reste a voir si ça resiste au chaud !

Cordialement
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Messagepar kenins » Mar Juin 19, 2007 6:02 am

Bonjour
Mamouth a écrit:Je reviens à la charge avec
* Finalement, qu'est-ce qui diffère du filtre à GO d'un modèle à un autre, ormi le diamètre de filtrage, la taille, les points d'attache et de connection du filtre (et la présence du réchauffeur sus-mentionné) ?
Serait-il techniquement envisageable pour un équipementier de fabriquer des filtres spéciaux pour l'utilisation d'HV et que l'on puisse adapter aux différents véhicules ?


ça doit être naïf pour ceux qui savent ce qu'il y a dans un filtre à GO, mais j'aimerais bien une réponse (comme dit un proverbe "vaut mieux poser une question et avoir l'air bête une fois que de le rester toute sa vie).


Il se vend un porte filtre pour les bateaux avec cartouche changeable a 5 micron pour un prix inferieur a ceux automobile et qui resiste a la pression
Nous utilisons ces fitres pour faire une filtration forcé des huiles decanté..

Pour repondre a filet de bougie ,normalement c'est des filets droit donc difficilement étanchable bien qu'il existe une pate metallique pour les tuyauterie a gaz éfficace, mais normalement une bougie il y a au fond du trou un épaulement conique qui fait l'étanchéité il suffit de percer plus petit avec la meche approprié et ensuite plus grand faire des filets une fois la bougie visser au fond elle accote sur cette porté qui la rend étanche..
Ou passer seulent le premier taraud pour avoir une certaine conicité sur le trou filté plus la pate bien sur..
d'aller achetezr ses tomates a auchan...


Tous les tomates viennent du (au champs de tomates ) :D
André
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Messagepar wolf505 » Mar Juin 19, 2007 7:12 am

Les suréquipements peuvent TOUT faire, il suffit de le demandé gentiment et d'aligner les biftons.

Bref effectivement, tu peut toujours aller voir bricomax, il vend du tres bon matos.

Maintenant tu peux le faire toi meme, tu en sortiras moins pauvre financièrement et plus riche intellectuellement, c'est toujours enrichissant de ''se faire chier''.

Concrètement voila se que j'ai fait

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Ce modèle (15E a la casse) a un emplacement (dans le cul) pour un détecteur d'humidité. J'ai simplement taraudée une bougie (recup 0E) pour la visser a la place du détecteur d'humidité, le thermostat est celui d'un cumulus (recuo 0E). Pas la peine de relayer ca prend bien l'intensité.
La sonde du thermostat est bien plaquée sur le cul du porte filtre avec du fil de fer et le tout est bien isolé pour faire une bonne mesure. La bougie s'arrête Quand le LDR est a 60° (thermostat au mini).
Voila
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Messagepar Macromalhuile37 » Mar Juin 19, 2007 10:33 am

kenins a écrit:]

Tous les tomates viennent du (au champs de tomates ) :D
André


Peut etre au Quebec (quoique vu vos conditions météo j'en doute) chez nous elles viennent des serres du Maroc ou de l'espagne et poussent dans de la laine de verre a grands coups d'engrais chimiques...

+1 pour le passage du taraud ebaucheur seulement ou si taraud a une seule passe faire le taraudage non débouchant...
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Messagepar kenins » Mar Juin 19, 2007 4:06 pm

Bonjour
Une petite entorse au sujet huileux (pas encore d'huile avec les tomates :D
Code: Tout sélectionner
Peut etre au Quebec (quoique vu vos conditions météo j'en doute)


Tu serait surpris en place les plants en terre le 1 juin au 15 aout les plans on atteind 1,80m en fin aout la recolte est fini , fin septembre il y a des gelé nocturnes..(bien que avec le rechauffement cela recule )
normalement elles nous vienentt du sud en hiver ou des serres chauffées mais pas le même gout..

André
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