combien de %

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noonoo
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combien de %

Message par noonoo »

salut a tous j'ai enfin monté ma pompe facet et mon echangeur ld qui fonctionne bien malheureusement, mon rechauffeur electrique marche pas encore j'ai du me planter dans les branchements!!! :-(
du coup je me demandais a quel % je peut rouler avec juste mon rechauffeur ldr et la facet en attendant que j'ai le temps de me pencher sur la question?

merci d'avance

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mica
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Message par mica »

Tout dépend de ton montage et de ta PI.
Si tu fais circuler ton huile pour la monter en t°C avant de l'injecter dans la PI tu peux basculer lorsque ton huile est > 60°C, ça continuera à monter ensuite.
Est ce que tu as une boucle ?
As tu une sonde de T°C entrée PI ?

Donnes un peu plus de détails si tu veux des informations.

Mica
pced17
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Re: combien de %

Message par pced17 »

noonoo a écrit :salut a tous j'ai enfin monté ma pompe facet et mon echangeur ld qui fonctionne bien malheureusement, mon rechauffeur electrique marche pas encore j'ai du me planter dans les branchements!!! :-(
du coup je me demandais a quel % je peut rouler avec juste mon rechauffeur ldr et la facet en attendant que j'ai le temps de me pencher sur la question?

merci d'avance

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salut
c quoi ta voiture ??
echangeur combien de plaque ??

ne monte pas trop haut en huile car le demarrage risque d'etre difficile
vue que ton huile seras froide
le top c la bis carburation :wink:
Safrane 50% (Pi Bosch)
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vincenzzo
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Message par vincenzzo »

En mono reservoire, 30% en principe sans probleme...
Pour aller plus loin ca depend de ta pompe injection(En ligne, rotative, BOSCH ou autre) et de ton type d'injection (Indirect, direct)
noonoo
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Message par noonoo »

effectivment j'ai oublié de préciser un paquet d'info
la voiture c'est une bx td
l'échangeur un 30 plaques qui sort 70° sans forcer j'ai arreté là car j'avais pas assez de % pour aller au delà.
le montage c'est un mono reservoir classique pas de boucle avec un pompe facet et un sonde t° en ce moment vu la chaleur l'huile et tj a 30° avant la PI

je me demandais donc a combien je pouvais monter si je mettais mon rechaffeur ldr en route ( car il est isolé par des vannes actuellement)

de plus j'ai jamais bien comrpris comment on réalise la boucle mais je me doute bien que si on en réalise pas une la pompe force le temps que le mélange chaud arrives.
voilou merci de votre aides les huileux
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Message par Macromalhuile37 »

BX TD bosch ou Lucas ???
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vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Ton rechaufeur LDR ne change rien, puisque le probleme c'est le demarrage, et qu'au demarrage, ton echangeur, et bien il est froid...
Tout ce qui importe maintenant, c'est de savoir si ta PI est une BOSCH ou une LUCAS...
noonoo
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Message par noonoo »

c'est un pompe lucas donc pas plus de 30%...
juste pour savoir si je voulais boucler comment je dois m'y prendre car au fil des différents post j'ai trouvé de réelle réponse a mes questions.
faut il une pompe spéciale pour faire circuler?
ou est que l'aspiration de la Pi suffit?
merci
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Message par Macromalhuile37 »

Tu as le trentes plaques et un facet trouve un filtre rechauffé,un reservoir additionel et une trois voie et ce sera 100% HVdans la BX...A 30% pas besoin de 70°...
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noonoo
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Message par noonoo »

ben pour le filtre réchauffé je l'ai mais j'ai un pb ds le montage je pense .
il chauffe pas (c'est un 300w)
et comme pour l'instant j'ai pas du tout le temps de me prencher dessus
mais l'electrovanne et le reservoir additionel viendront plus tard quand j'aurrais un peut amortis le kit monoréservoir
je sais c pas bien mais le finances...
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Message par pced17 »

moi aussi je te conseil de rester a 30% maxi
et de virer ton echangeur car un 30 plaque avec 30% d'huile la temperature va etre haute une fois le moteur chaud
avec une pompe lucas en monoreservoir tu peux pas faire grand chose :cry:
sa casse bien ce bête la :wink:
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Message par noonoo »

mais une fois que mon réchauffeur 300w, ma pompe facet et le rechauffeur 30 plaques seront en marche a quel % je peut espérer rouler meme si c'est une lucas, normaleùment je peut monter ds les % non?
(sachant que je suis dans le sud de la france et que il fait bien chaud!)
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Message par skyfish »

même avec ton réchauffeur 300W, le contenu de la pi, des tubulures et des injecteurs sera FROID, et ce ne sera pas bon pour ta Lucas au démarrage à froid en % supp à 30
il faudrait pouvoir chauffer le contenu de la pi pour pouvoir démarrer sans risque, mais c'est impossible
dsl
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Message par vincenzzo »

Pour passer au dela de 30% avec une lucas : Bi-carburation obligatoire sinon attention à la casse...

Si tu as deja le 300W, l'echangeur et la facet, il ne te manque pas grand chose.
2 Electrovannes 3 voies,
un reservoire
12-15m de durites et c'est parti.
J'oublie un
petit filtre à 4€,
2 interupteurs ou 3,
quelques mettre de fil electrique
et en route...
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Message par el.poulet »

vincenzzo a écrit :Pour passer au dela de 30% avec une lucas : Bi-carburation obligatoire sinon attention à la casse...

Si tu as deja le 300W, l'echangeur et la facet, il ne te manque pas grand chose.
2 Electrovannes 3 voies,
un reservoire
12-15m de durites et c'est parti.
J'oublie un
petit filtre à 4€,
2 interupteurs ou 3,
quelques mettre de fil electrique
et en route...
et quelques heures à passer....
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Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
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Message par noonoo »

y a un truc que je comprend pas quel est l'interet d'avoir une section monoreservoir si tout le monde est contre et que effectivement ça crain a ce point j'aimerais que l'on m'explique.
en tout les cas un grand merci a la communtée des huileux pour leur aide
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Message par Macromalhuile37 »

Le monoreservoir a plus de 30% est a réserver aux autos equipées de pompes Bosh qui encaissent mieux que les lucas les demarrage avec de l'huile plus visceuse que le GO...Ainsi qu'aux injections directes de nouvelles générations a de faibles pourcentages...
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Message par wolf505 »

+1 macro

Cependant je suis surpris de voir a quel point le moteur DW8 de la xsara prend bien les 30% sans le moindre broutage au démarrage et avec une odeur particulièrement discrète. Comparativement la clio démarrait très mal à 30% et puait la frite a crever a froid. Raisons pour les quelles j'avais monté la bi carb sur la clio.
Mais je reste persuadé que pour des trajets de moins de 11 ou 12 Km le mélange est préférable, dans les limites de %ag raisonnables suivant les températures et la PI, tout en respectant la mécanique.
En tout cas et pour avoir tester les 2, les moteur PSA 1.9 sont meilleurs que les reno 1.9 pour la monocarburation.
Je me demande si je vais pas remonter la bicarb dans la xsara avec un mélange adapté a la température pour rouler dans le coin (moins de 15 km), et un revoir interchangeable a 100% pour la grande route.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Message par vincenzzo »

+1 Macro
el.poulet a écrit : et quelques heures à passer....
Oui mais pour ca on ne compte pas...
wolf505 a écrit : Je me demande si je vais pas remonter la bicarb dans la xsara avec un mélange adapté a la température pour rouler dans le coin (moins de 15 km), et un revoir interchangeable a 100% pour la grande route.
C'est comme cela que je l'utilise sur la 309.
30-50% dans le reservoir GAZOLE et 100% dans celui del'huile.
Me femme qui ne fait que rarement de gros trajets reste au "GAZOLE" et moi pour le plus grand trajet 100% au bout de 2 à 3 minutes de chauffe...
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mica
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Message par mica »

vincenzzo a écrit : C'est comme cela que je l'utilise sur la 309.
30-50% dans le reservoir GAZOLE et 100% dans celui del'huile.
Me femme qui ne fait que rarement de gros trajets reste au "GAZOLE" et moi pour le plus grand trajet 100% au bout de 2 à 3 minutes de chauffe...
Idem pour moi sur la ZX et la 405 mais les 2 sont en PI Bosch.
(30% Hiver / 50% été pour le réservoir GO).

Mica
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