TPE 1ère SSI : moteur a l'HVB

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TPE 1ère SSI : moteur a l'HVB

Messagepar clem » Mar Déc 04, 2007 4:56 pm

bonjour, je suis en 1ère SSI et nous faisons un TPE sur les huiles végétales brutes.
Nous aimerions avoir des informations concernant les modifications à apporter à un moteur diesel à injection directe et indirecte roulant avec 100% d'HVB et éventuellement avoir des explications assez claires sur ces modifications. Et par hasard, est ce que quelqu'un connaitrait le bilan énergétique total de l'utilisation des HVB (c'est a dire de la production de la céréale jusqu'a l'utilisation du carburant) et aussi celui du gasoil avec le même moteur ?
En vous remerciant d'avance, a bientôt.
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Messagepar julien.j8s » Mar Déc 04, 2007 5:03 pm

Bienvenue

pour partir sur de bonnes bases, je vous conseille de regarder la video en cliquant sur la voiture grise sur la page principale du site, vous pouvez aussi lire les FAQ ici : http://www.oliomobile.org/french/index.php?option=com_content&task=view&id=58&Itemid=64
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Messagepar wolf505 » Mar Déc 04, 2007 5:19 pm

Salut, tu est d'ou??
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Messagepar clem » Mar Déc 04, 2007 5:30 pm

Haute Savoie. J'ai lu la FAQ, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dedans :(.
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Messagepar benlamb » Mar Déc 04, 2007 5:35 pm

Salut,

Il y a un autre TPE sur les agrocarburants ici, ça vaut peut être le coup de mettre vos infos en commun, non ?

Tu es en Haute-Savoie ? tu n'as plus qu'une chose à faire : va faire un tour à Genève pour voir Huileux ! C'est lui le chef de la bande :lol: :lol:
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Messagepar julien.j8s » Mar Déc 04, 2007 5:41 pm

l'huile etant trop visqueuse, il faut la chauffer pour que sa viscosité se raproche de celle du gasoil. On la chauffe pas plus de 70° pour ne pas endomager la pompe a injection (pompe a gasoil).

Injection indirecte :

Pour pouvoir rouler a 100%, une solution est la bicarburation, qui consiste a ajouter un deuxieme circuit de carburant pour l'huile, avec des electrovannes pour selectionner le carburant.
Dans le circuit d'huile, on place des rechauffeurs electriques ou des echangeurs thermiques pour atteindre la temperature souhaitée. Des multitudes de configurations existent.
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Messagepar clem » Mar Déc 04, 2007 5:43 pm

Merci bien pour cette réponse. par contre le sujet de notre TPE n'est pas le meme. Le notre ne concerne que les HVB alors que le leur tous les biocarburants. De plus comme nous sommes en s-si nous nous interressons egalement aux modifications mécaniques a apporter aux moteurs.
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Messagepar julien.j8s » Mar Déc 04, 2007 5:48 pm

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Messagepar clem » Mar Déc 04, 2007 6:05 pm

Merci beaucoup de votre aide a tous.
Tout vos conseils et renseignements sont les bienvenus.
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Messagepar skoutty » Mar Déc 04, 2007 7:36 pm

Tous ce que nous savons se trouve sur le site, pour une recherche precise avec des mots clé utilise ce lien:
http://www.oliomobile.org/forum/search.php
Et en cliquant sur "Rechercher tous les termes" tu reduis le nombre de reponse au fur et a mesure que tu precise ta recherche (methode de google en somme).
Tu serais bien aimable si tu nous mettais ton travail une fois en ligne une fois terminé, parce que une synthese de ce qu'on sait qui tiendrais sur un seul document ca manque un peu.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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