100% HVB monocarb par -10°c
Posté : mar. oct. 31, 2006 1:42 pm
Bonjour à tous
Je pense que c'est possible certes avec certaines contraintes, reste à savoir si elle sont acceptables.
Je pense à un concevoir un réservoir en plastique de 10 litres d'huile sous le capot qui sera utilisé en cas de gel (donc figeage), doté d'une résistance qui lui permette de rendre l'huile suffisamment fluide pour circuler.
Ce réservoir sera en plus de la resisance, doté d'un échangeur de chaleur LDR ( en fait un petit radiateur carré de 20 cm de coté pour 5cm de haut) qui viendra prendre le relais pour fluidifier l'huile du réservoir pd le voyage. Je l'ai déjà.
L'autre originalité du projet consiste à disposer une électrovanne qui coupe le circuit au niveau du réservoir, le soir en revenant du travail
. La pi commence donc à aspirer de l'air et en laissant 30 secondes le véhicule au ralentit, le circuit se vide entièrement.
Le matin, avant de demarrer, il faut donc que les 10 litres soient assez chauffés par une resistance branchée sur la batterie, pour pouvoir elle même circuler, et éventuelement vaincre le risque de glaçage dans la PI et le moteur.
Du coup le circuit est pour l'occasion amputé du réchauffeur LDR classique ( à plaques) qui causerai plus de problèmes qu'autre chose
On garde le réchauffeur électrique qui contrairement au réchaud LDR ne fait pas faire beaucoup plus d'efforts à la pompe.
Ce système pose trois problèmes:
- La PI doit faire l'effort de réamorcer chaque matin----> PRB batterie?
- Il faut assez d'énergie à une résistance pour fluidifier 10 litres d'huile figée----> PRB batterie?
-On fait circuler le matin l'huile dans des parois fraîches, voire congelées dans moteur, PI, et injecteurs ----> Pas GlOp.
Moi ça m'a l'air limite faisable sans avoir à recharger la batterie en sus, mais pas impossible.
IL faudrait aussi que je sache si la mécanique risque ou pas d'être endommagée.
J'espère que vous me donnerez vos avis.
Je pense que c'est possible certes avec certaines contraintes, reste à savoir si elle sont acceptables.
Je pense à un concevoir un réservoir en plastique de 10 litres d'huile sous le capot qui sera utilisé en cas de gel (donc figeage), doté d'une résistance qui lui permette de rendre l'huile suffisamment fluide pour circuler.
Ce réservoir sera en plus de la resisance, doté d'un échangeur de chaleur LDR ( en fait un petit radiateur carré de 20 cm de coté pour 5cm de haut) qui viendra prendre le relais pour fluidifier l'huile du réservoir pd le voyage. Je l'ai déjà.
L'autre originalité du projet consiste à disposer une électrovanne qui coupe le circuit au niveau du réservoir, le soir en revenant du travail
. La pi commence donc à aspirer de l'air et en laissant 30 secondes le véhicule au ralentit, le circuit se vide entièrement.
Le matin, avant de demarrer, il faut donc que les 10 litres soient assez chauffés par une resistance branchée sur la batterie, pour pouvoir elle même circuler, et éventuelement vaincre le risque de glaçage dans la PI et le moteur.
Du coup le circuit est pour l'occasion amputé du réchauffeur LDR classique ( à plaques) qui causerai plus de problèmes qu'autre chose
On garde le réchauffeur électrique qui contrairement au réchaud LDR ne fait pas faire beaucoup plus d'efforts à la pompe.
Ce système pose trois problèmes:
- La PI doit faire l'effort de réamorcer chaque matin----> PRB batterie?
- Il faut assez d'énergie à une résistance pour fluidifier 10 litres d'huile figée----> PRB batterie?
-On fait circuler le matin l'huile dans des parois fraîches, voire congelées dans moteur, PI, et injecteurs ----> Pas GlOp.
Moi ça m'a l'air limite faisable sans avoir à recharger la batterie en sus, mais pas impossible.
IL faudrait aussi que je sache si la mécanique risque ou pas d'être endommagée.
J'espère que vous me donnerez vos avis.