filtres à gasoil chauffants

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filtres à gasoil chauffants

Messagepar eltio » Jeu Nov 23, 2006 9:03 pm

salut.

J'au deux filtres à gasoil chauffant, un qui consome entre 10 et 15 ampères, et l'autre (totalement en plastique, qui consomme entre 5 et 10.
D'après mes experiences ça ne suffit pas pour défiger une huile. Vous avez eu des experiences differentes?
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Messagepar Meuh6879 » Jeu Nov 23, 2006 9:20 pm

l'huile se fige dans les durites...rarement dans des composants complexes (mais cela dépend de l'huile et de la température).
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Messagepar skoutty » Jeu Nov 23, 2006 10:04 pm

je suis d'accord, le fait d'avoir un filtre chauffant est la pour que l'huile qui commence à figer puisse passer le filtre sans faire de bouchon.
Mais quand c'est figé alors c'est figé. Par exemple prend un tuyau d'arrosage sur lequel tu branche un filtre d'adoucisseur d'eau, baisse la temperature vers -5° alors le filtre contient encore de l'eau liquide au milieu qui permet de laisser une eau liquide passer mais ton tuyau si tu ne le rechauffe pas sur toute la longueur quand c'est figé c'est figé.
L'huile fige vers -10°à+5° suivant ce que c'est, mais le filtre a besoin de 10 à20° pour fonctionner sans freiner, c'est pour cela que on chauffe le filtre. Mais si ca gele dans ta tuyauterie alors tu ne peux que attendre que ca degele.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Messagepar Meuh6879 » Jeu Nov 23, 2006 11:24 pm

les allemands, donc, en hiver s'amusent à mettre des cannes chauffantes sur 230V dans le circuit de refroidissement de l'automobile.

les voitures, ont souvent, déjà intégrés se genre de canne, par exemple, sur la Aygo:

Image
(39) Boîte de dégazage .
(40) Radiateur de refroidissement .
(41) Boîtier de sortie d'eau avec vanne thermostatique intégrée .
(42) Aérotherme .
(43) Collecteur d'entrée d'eau avec vis de vidange (pour les pays Grands Froids, la canne est mise à la place du bouchon de vidange) .
(43a) Montage avec bouchon de vidange (pour tous pays sauf Grand Froid) .
(43b) Montage avec canne chauffante .
(44) Pompe à eau .
(45) Échangeur huile / eau .


http://www.devazur.com/planete-citroen/ ... bb19k1.htm

Et la photo de la canne...
Image
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Messagepar eltio » Ven Nov 24, 2006 1:44 am

Je pars du principe que la voiture doit être autonome. Il est tentant de brancher du 220V pour tout rechauffer, mais quid de quand la voiture est froide et loin de la maison??
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Messagepar Land Rover » Ven Déc 21, 2007 12:36 pm

Meuh6879 a écrit:les allemands, donc, en hiver s'amusent à mettre des cannes chauffantes sur 230V dans le circuit de refroidissement de l'automobile.

les voitures, ont souvent, déjà intégrés se genre de canne, par exemple, sur la Aygo:

Image
(39) Boîte de dégazage .
(40) Radiateur de refroidissement .
(41) Boîtier de sortie d'eau avec vanne thermostatique intégrée .
(42) Aérotherme .
(43) Collecteur d'entrée d'eau avec vis de vidange (pour les pays Grands Froids, la canne est mise à la place du bouchon de vidange) .
(43a) Montage avec bouchon de vidange (pour tous pays sauf Grand Froid) .
(43b) Montage avec canne chauffante .
(44) Pompe à eau .
(45) Échangeur huile / eau .


http://www.devazur.com/planete-citroen/ ... bb19k1.htm

Et la photo de la canne...
Image

************
alu
c'est monté où cette canne ? dans le réservoir ? en 220v ?
le lien ne fonctionne plus , dommage :cry:
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Messagepar kenins » Sam Déc 22, 2007 2:47 am

Bonjour
[
quote="Meuh6879"]les allemands, donc, en hiver s'amusent à mettre des cannes chauffantes sur 230V dans le circuit de refroidissement de l'automobile.

les voitures, ont souvent, déjà intégrés se genre de canne, par exemple, sur la Aygo:


La plupart des Jetta et des Gulf vendu au Canada ont d'origine un élément chauffant dans le bloc moteur ,avec un fil qui pend devant le par choc, un diesel a -25 pas chauffé c,est rude pour un diesel..

André

http://shopfr.aol.ca/shop/product--tabNum_1__catId_1001362__locale_fr__catCrumbIds_1001194-1001358-1001362__productId_1850183.html
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Messagepar jnf80 » Dim Déc 23, 2007 5:09 pm

Pour ma pare chauffer un filtre ca ne sert à rien si le reste est figé, chauffer le filtre ne te servira qu'à faciliter le passage de l'HVB au travers de celui-ci.
Si ton HVB fige dans les durites ou le reservoir, même si le filtre est chaud rien n'y arrivera :? .
Si c'est figé, il faut chauffer le reservoir, les durites jusqu'au filtre, le filtre, les durites jusque la PI.
Je n'ai pas encore installé de quoi défiger du réservoir jusqu'au filtre, la pose d'un fil resistif dans la durite sans qu'il y ai de fuite ne me parait pas évident du tout :?
Je dois prendre un max de précausion car mon huile recycée fige en dessous de + 10°C :?
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Messagepar madguss » Dim Jan 06, 2008 12:08 pm

si tu veux le faire, reprend le principe du rechauffeur à bobine immergée (cf fiche technique) sauf que tu mets juste un fil qui parcourt toute ta durite au lieu d'une bobine . A partir de là, pas de pb d'étanchéité! :D
:)
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