Filtre à gasoil en plastique chauffant à bougie!!!!
Modérateur : Les modérateurs
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- Convaincu
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Filtre à gasoil en plastique chauffant à bougie!!!!
Rebonsoir.
Voici ce que j'ai fait aujourd'hui, étant désespérément en quête d'un filtre chauffant digne de ce nom et qui coûte moins que les 205 €uros+15 euros de frais de port du dénommé Bricomax.
J'ai pris un filtre en plastique (probablement un genre de plastique qui résiste à la chaleur, j'ai fait un trou dedans, et j'ai ai glissé une bougie de préchauffage.
J'ai fait un essai: le plastique ne chauffe pas. La partie filetée de la bougie ne semble pas chauffer beaucoup nom plus ( Peut être 60 ou 70 degrés au bout de deux bonnes minutes de chauffe.
J'ai fait le test avec en remplissant le porte filtre d'huile sale à l'intérieur. ça chauffe en 1/4 de seconde ( on entend les crépitements), et le contenu devient gentiment tiède.
J'ai laissé le filtre branché pendant 2 minutes sans aucun problèmes.
Le seul problème pourrait venir de la cartouche, dont le contour est en plastique, et qui est située quelques 5 milimètres au dessus du crayon de la bougie.
Je vous tient au courant.
MOn chien:
Voici ce que j'ai fait aujourd'hui, étant désespérément en quête d'un filtre chauffant digne de ce nom et qui coûte moins que les 205 €uros+15 euros de frais de port du dénommé Bricomax.
J'ai pris un filtre en plastique (probablement un genre de plastique qui résiste à la chaleur, j'ai fait un trou dedans, et j'ai ai glissé une bougie de préchauffage.
J'ai fait un essai: le plastique ne chauffe pas. La partie filetée de la bougie ne semble pas chauffer beaucoup nom plus ( Peut être 60 ou 70 degrés au bout de deux bonnes minutes de chauffe.
J'ai fait le test avec en remplissant le porte filtre d'huile sale à l'intérieur. ça chauffe en 1/4 de seconde ( on entend les crépitements), et le contenu devient gentiment tiède.
J'ai laissé le filtre branché pendant 2 minutes sans aucun problèmes.
Le seul problème pourrait venir de la cartouche, dont le contour est en plastique, et qui est située quelques 5 milimètres au dessus du crayon de la bougie.
Je vous tient au courant.
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- Convaincu
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y'a le filtre à carburant des Aygo/C1/107 qui a un rechauffeur électrique mais je l'ai pas encore trouvé à la vente alors qu'il est sensé être remplacé tous les 60 000 kms...
http://www.devazur.com/planete-citroen/ ... bb19k1.htm18 - 2 - FILTRE À GAZOLE MONOBLOC
(34) Filtre à gazole monobloc .
(E) Entrée du carburant venant du réservoir .
(S) Sortie du carburant vers pompe haute pression .
(35) Élément filtrant .
(36) Vis de purge d'eau .
(37) Réchauffeur électrique de gazole (amovible) .
(38 ) Position du détecteur de présence d'eau dans le gazole (amovible) .
Filtration des impuretés au-delà de 5 microns .
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- Convaincu
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Ok mais là encore le problème est que ton filtre doit être conçu pour rechauffer tout doux le gasoil en cas de -15 dehors.
Le mien a en plus ( si il fonctionne bien sur) d'ètre totalement en plastique, et d'avoir un rechauffeur imergé à 100% de 150 watts Ce qu'il ya de mieux en terme de filtre à gasoil réchauffé.
Le mien a en plus ( si il fonctionne bien sur) d'ètre totalement en plastique, et d'avoir un rechauffeur imergé à 100% de 150 watts Ce qu'il ya de mieux en terme de filtre à gasoil réchauffé.
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- Motivé
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Toujours le problème de la surface de chauffe trop réduite sur une bougie de préchauffage... d'ou les crépitements que tu entends: c'est ton huile qui se carbonise!
a long terme, tu risquerait d'avoir une épaisse couche d'huile brûlée collée à ta bougie, celle ci va perdre son efficacité et/ou finir par claquer en surchauffant...
Pourquoi ne pas essayer de bobiner une certaine longueur de fil de cuivre emaillé autour de l'élément filtrant, immergé dans l'huile?
Si on est limité par la longueur "bobinable" rien n'empèche de travailler avec un fil plus fin genre 5/10 ...
Le gros avantage serait d'avoir une chaleur bien répartie sur toute la cartouche filtrante (en plus d'une bonne surface de chauffe.... )
a long terme, tu risquerait d'avoir une épaisse couche d'huile brûlée collée à ta bougie, celle ci va perdre son efficacité et/ou finir par claquer en surchauffant...
Pourquoi ne pas essayer de bobiner une certaine longueur de fil de cuivre emaillé autour de l'élément filtrant, immergé dans l'huile?
Si on est limité par la longueur "bobinable" rien n'empèche de travailler avec un fil plus fin genre 5/10 ...
Le gros avantage serait d'avoir une chaleur bien répartie sur toute la cartouche filtrante (en plus d'une bonne surface de chauffe.... )
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
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225.000km, 50 à 75% récup
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220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
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dsl mais même en bobinant le filtre lui-même, ça ne peut être efficace; il ya beaucoup trop de distance entre la surface d'échange (le filtre ou porte-filtre) et le liquide à chauffer (l'huile)
L'huile au contact de la surface chaude va se réchauffer (ouaip, çà on sait ) mais quid de l'huile qui circule au milieu du système? ben elle passe et puis c'est tout; dans les échangeurs à plaques, la distance entre 2 plaques est de l'ordre de 2mm, avec en plus des éléments générateurs de turbulence pour que les liquides (chaud et froid) ne circulent pas de manière laminaires, mais turbulentes, ce qui fait que le liquide qui est au milieu de l'écoulement va à un moment ou un autre venir se frotter à la paroi chaude. Ce ne sera hélas jamais le cas dans un filtre carburant car il n'y a pas les générateurs de turbulence. Au contraire, pour un filtre de 60mm de diamètre (une grosse partie des filtres) on se retrouve avec environ 25-30mm entre le liquide qui circule au milieu et la paroi chaude...et rien pour les faire se rencontrer, donc ils ne se rencontreront jamais
réchauffer l'huile à bonne température ne se fera jamais correctement dans un filtre; tout au plus peut-on amorcer un lèger réchauffement de manière à empêcher le figeage (quoique ça arrive plutôt dans les durites) et ce seulement par l'apport de chaleur dans la tête de filtre (quand elle est prévue pour) , qui , elle, est étudiée pour l'échange de chaleur.
M'enfin, continuons, si on trouve la solution miracle à part l'échangeur à plaques, faudra bien le faire savoir.
bonne continuation
L'huile au contact de la surface chaude va se réchauffer (ouaip, çà on sait ) mais quid de l'huile qui circule au milieu du système? ben elle passe et puis c'est tout; dans les échangeurs à plaques, la distance entre 2 plaques est de l'ordre de 2mm, avec en plus des éléments générateurs de turbulence pour que les liquides (chaud et froid) ne circulent pas de manière laminaires, mais turbulentes, ce qui fait que le liquide qui est au milieu de l'écoulement va à un moment ou un autre venir se frotter à la paroi chaude. Ce ne sera hélas jamais le cas dans un filtre carburant car il n'y a pas les générateurs de turbulence. Au contraire, pour un filtre de 60mm de diamètre (une grosse partie des filtres) on se retrouve avec environ 25-30mm entre le liquide qui circule au milieu et la paroi chaude...et rien pour les faire se rencontrer, donc ils ne se rencontreront jamais
réchauffer l'huile à bonne température ne se fera jamais correctement dans un filtre; tout au plus peut-on amorcer un lèger réchauffement de manière à empêcher le figeage (quoique ça arrive plutôt dans les durites) et ce seulement par l'apport de chaleur dans la tête de filtre (quand elle est prévue pour) , qui , elle, est étudiée pour l'échange de chaleur.
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Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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- Motivé
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- Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
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Il est clair que le but de cette proposition de montage était de défiger l'huile au niveau du filtre, ou en tous cas la rendre plus fluide.
Ce la ne remplace EN RIEN un échangeur LDR nécéssaire, qu'importe le montage!
Il est certain que le meilleur échangeur LDR reste l'échangeur à plaques.
Ce la ne remplace EN RIEN un échangeur LDR nécéssaire, qu'importe le montage!
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- Convaincu
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- Localisation : Glorious country of kazakhstan
je vais poser mon filtre après mon echangeur ldr, donc il ne restera que 3 minutes maximum alumé je pense, et uniquement en cas de figeage.
A partireu de là, je penseu qu'il est raisonableu de direu que pour l'équipeu c'est un enjeu segÔndaireu qui aura néanmoins son importanceu dans le déroulement des match à venir ....
A partireu de là, je penseu qu'il est raisonableu de direu que pour l'équipeu c'est un enjeu segÔndaireu qui aura néanmoins son importanceu dans le déroulement des match à venir ....
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- Convaincu
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- Localisation : Glorious country of kazakhstan
Pas dans ma configuration. Dans ce filtre, chaque goute d'huile est obligée de descendre par le milieu jusqu'en bas ou la bougie attend pour tout cramer. C'est en remontant dans le corp du flitre que l'huile est ensuite filtrée.skyfish a écrit :mais quid de l'huile qui circule au milieu du système?
Ce type de filtre est celui qu'on trouve sur les kangoos 1.9D, les meganes, et les clios 2 apparement.
- Macromalhuile37
- Modérateur
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- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Attention tu as fais ton essai sur un chargeur de batterries qui est capable de débiter 4/5 ampères maxi. Correctement alimentée la bougie va chauffer beaucoup plus fort. Mais ton montage devrait fonctionner si tu prends le temps de le mettre a chauffer quelques dixaines de secondes avant de demarrer ta Ford. Fais gaffe quand meme car la pointe de la bougie va prendre dans les 1400° ton bol de plastique pourrait avoir des sueurs pas froides(moi j'ai bien un bobiné interne avec du tuyau rilsan et ca tient).
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- Convaincu
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- Convaincu
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- Convaincu
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