montage pompe de gavage

Discussions sur les kits et techniques mono-réservoirs

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
jonsmit
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 2:02 pm

montage pompe de gavage

Message par jonsmit »

bonjour, j'ai un petit souçis de montage...

mon circuit:
réservoir - petit péfiltre transparent - valve clapet anti retour - pompe hardy 24v - filtre échangeur-réchauffeur - PI - réchauffeur tuyaux haute pression.

comment monter la pompe de gavage?

* si j'estime le % huile/gasoil suffisamment important, je voudrais pouvoir l'utiliser pour aider la PI à cause de l'augmentation de la viscosité du carburant et l'augmentation des pertes de charge dûe au rallongement éventuel du circuit d'alimentation (installation de différents matériels et durites)
et ce, dès le démarrage...

* si le % d'huile est négligeable, je pense ne pas en avoir besoin, la PI pouvant éventuellemnt encaisser toute seule l'augmentation des pertes de charges.

* sinon pour tout simplifier, cette pompe supplémentaire pourrait-elle me créer des problèmes si le % d'huile est négligeable voir nul, en cas de montage en fonctionnement permanent.

cordialement. a+.
ça a la même couleur
trol à l'huile, mono-réservoir, double filtre réchauffeur 560W échangeur intégré all in one + circuit alimentation réchauffé
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Il y a des voitures avec pompe de gavage d'origine, ca m'est déjà arrivé de l'utilisé à 100% GO quand elle était dans la boucle, je n'ai pas vu de différence :wink:
Actuellement la mienne est juste apres le réservoir HVB et commandé par un interupteur :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Trop de pression est donc mauvais dans un circuit de carburation.. C'est peu être ce qui explique mes petits problèmes. Quels sont les symptomes?
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Trop de pression ? pourquoi elle pousse à combien ta PG ? Elle n'est pas auto-regulée. Ta PG tu la places avant le filtre ca fait déjà chuter la pression en entrée PI :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

le probleme c'est que si tu met la facet avant d'entrer dans la boucle tu persurise toute la boucle (meme si c'est ''que'' 0.4bar), y compris la sortie PI. Et les joints de couvercle n'ont pas besoin de ca pour fuire. par contre si ton instal n'est pas top au niveau des raccords tu limite le risque de prise d'air.

Perso on ne m'enlèvera pas de lidée que le meilleur emplacement pour la facet c'est dans la boucle entre l'entree de la boucle et le filtre (ou le réchauffeur selon les montage). Dans ce cas la facet aide la PI a faire circuler l'huile (entrée PI en pression et sortie en dépression). Le désavantage c'est que toute la boucle est en dépression (pour pouvoir aspirer l'HV depuis le réservoir), il faut donc avoir des raccord tres propres...
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Ton raisonnement pour la PG dans la boucle se tiens, mais ca dépend des cas.
Du réservoir à la PI j'ai quelquechose comme 6.5m de durite avec le filtre à 6m, la PG sert principalement à pousser l'HVB jusque là, en aspiration la dépression crée ne serait certainement pas suffisante.
J'ai une boucle mais la possibilité par électrovanne de faire un retour réservoir, cet électrovanne réglable garde toujours un petit filet vers le retour qui fait baisser la pression au niveau sortie PI :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Oui c'est sur que si le filtre est hors de la boucle avec 6.5m de durite :shock: , il vaut mieux mettre la facet avant la boucle. De plus si tu as une partie qui deboucle en permanence c'est idieal pour pourger l'air de la boucle. j'ai ca aussi...

Dit JNF, y serait pas du coté de montdidier ton terrain TT?
Modifié en dernier par wolf505 le dim. janv. 14, 2007 10:15 am, modifié 1 fois.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

wolf505 a écrit : Dit JNF, y serait pas du coté de montdidier ton terrain TT?
Si, le terrain du club est juste à l'entrée de Montdidier lorsqu'on vient d'Amiens :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Tu loue tes 4*4 sur ton terrain? Un bon plan weekend avec sa copine ça. Tu as une femme pour que les compagnes des amateurs qui viennent essayer tes 4*4 aient quelqu'un avec qui passer le temps? :)
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Je met mon 4x4 à disposition avec moi comme chauffeur pour batpème si femme sympatique :lol:
Il arrive qu'on organise des baptèmes, il y a de quoi occuper tout le monde
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Verrouillé

Retourner vers « Kits et technique mono-réservoir »