Consomation Gasoil /huile
Modérateur : Les modérateurs
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- Convaincu
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Consomation Gasoil /huile
Bonjour,
Pour fin de comparaison ,j,aimerais savoir ceux qui marche a 100% huile
quelle est la difference sur la consomation par rapport au gasoil
Au dépard mesurer la consomation d'huile ce n'est pas une mince affaire ,remplissage au raz du reservoir d'huile , dépard sur le gasoil ,ensuite transferer a l'huile et commencer les relevés faire un bon voyage, relever les km ,transfere sur le gasoil ,
remplire le resrvoir avec de l'huile et un un pichet calibré precis de 4litres, ensuite le final avec une tasse a mesurer quelle travaille..
pour finalement faire le constat que j'arrive a 11, 5% de moins avec l'huile.
bien que l'huile de Peanut ou la Canola m'ont l' air semblable , cela pose pas problémes ,de l'huile on en a en quantité, il suffit de la ramasser c'est juste par curiosité, savoir si d'autre on fait le même constat et comment vous faite pour mesurer vos consomations d'huile..
ce n'est pas évident de manutentioner surtout un plein raz bord on sait les dégats que cela fait dans la valise du char ..
André
Pour fin de comparaison ,j,aimerais savoir ceux qui marche a 100% huile
quelle est la difference sur la consomation par rapport au gasoil
Au dépard mesurer la consomation d'huile ce n'est pas une mince affaire ,remplissage au raz du reservoir d'huile , dépard sur le gasoil ,ensuite transferer a l'huile et commencer les relevés faire un bon voyage, relever les km ,transfere sur le gasoil ,
remplire le resrvoir avec de l'huile et un un pichet calibré precis de 4litres, ensuite le final avec une tasse a mesurer quelle travaille..
pour finalement faire le constat que j'arrive a 11, 5% de moins avec l'huile.
bien que l'huile de Peanut ou la Canola m'ont l' air semblable , cela pose pas problémes ,de l'huile on en a en quantité, il suffit de la ramasser c'est juste par curiosité, savoir si d'autre on fait le même constat et comment vous faite pour mesurer vos consomations d'huile..
ce n'est pas évident de manutentioner surtout un plein raz bord on sait les dégats que cela fait dans la valise du char ..
André
- Macromalhuile37
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J'ai noté des diférences de consommation importantes selon les huiles. Au tout debut sur ma fiat(TDI IDPB) en trajet routier sage la conso mesurée a l'HV était de l'ordre de 4litres/100 km(avec de la tournesol premiere pression neuve) ensuite avec l'usage et l'encrassement la conso était devenu superieure a la consommation originale de GO (sur trajet stabilisé cette auto descendait a 5.2l au 100 en GO). Mais en general je consomme toujours un peut plus d'HV que de GO( +5 a 10%) sauf quand je roule avec un pourcentage important de palme hydrogénée (bloc de PALVA)(la voiture est plus performante ,plus souple ,et consomme moins mais il faut vider le reservoir d'un trait sinon on se retrouve avec une motte de beurre au fond du reservoir Concernant ma sur-consommation il y a peut etre aussi l'effet pervers de ne plus payer son carburant qui fait que je serais moins regardant a la pression du pied droit...
- LauF
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Pour moi, j'ai commencé à surveiller depuis que je mets l'huile dans le réservoir principal (avant c'était bidon dans le coffre, donc peu précis, les bidons variant entre 22 et 23-24? L !) donc 1 plein, j'étais à 4.5L sur un trajet RN mais bien au taquet (130 si personne et en doublant dès que possible). Donc je dirais baisse de conso sensible à l'HV (10% ?) - normalement je faisais 5L au GO sur de tels trajets...Macromalhuile37 a écrit :... Concernant ma sur-consommation il y a peut etre aussi l'effet pervers de ne plus payer son carburant qui fait que je serais moins regardant a la pression du pied droit...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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- Macromalhuile37
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- LauF
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T'aurais pas un souci sur ta ZX ? Mon frangin avec la même (sauf pas break) tourne à 6L- 6.5L sur autoroute et c'est pas que la moitié d'un sagouin...
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- Macromalhuile37
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Si elle en a un gros : c'est une citroen . Visiblement elle a toujours tété de la sorte (meme avec l'ancien proprio qui ne l'a jamais monté au dessus de 130 et pourtant le moteur est un echange standard citroen complet qui n'a que 160 000km)l'utilisation y'est peut etre pour beaucoup (jamais d'autoroute que de la campagne et du peri urbain le matin a 7:30 et le soir a 16:30)
- bricofoy
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ben la ZX c'est un II et pas un ID comme la fiat, le rendement est moins bon
en plus la boite est certainement lus courte, ça aide pas non plus...
moi je fais dans les 6.5l avec la XM 2.1TD, si je roule peinard, sinon je peux monter à 12/13l.....
en plus la boite est certainement lus courte, ça aide pas non plus...
moi je fais dans les 6.5l avec la XM 2.1TD, si je roule peinard, sinon je peux monter à 12/13l.....
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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- A l'endroit ça l'installe !
- LauF
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Exact, impressionnant le gap entre II et ID : sur transporter, mon père a les 2 modèles, et là où l'ancien tournait à quasi 10L, le nouveau est à moins de 8... -20%bricofoy a écrit :ben la ZX c'est un II et pas un ID comme la fiat, le rendement est moins bon
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205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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- bricofoy
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ben oui.... c'est pas pour rien que les nouveaux moteurs sont plus sobres, il sont revenus... à la technologie d'origine ! (enfin, un peu beaucoup améliorée, quoi, mais enfin sur le principe...)
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- Macromalhuile37
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- Convaincu
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Bonjoiur
dison qu'il ne faut pas comparer entre deux vehicule ,mais faire des mesures precises ,sur e même ehicuel quelque soit son état entre huile et gasoil .
Mesuré bien precis le même jour 2 voyages uniquement de tests
cela donne sur un Mercedes 300D turbo diesel moteur 5cyl 3 litres transmition automatique serie 123. Un peu de ville le reste autoroute a 100, 110 kmh.
Avec huile Canola (patate Frite) 7, 8 litres au 100km
avec gasoil (le nouveau) 6,9 litre au 100km
ce n'est pas énorme comme differrence ,mais je pense que l'huile a volume égale contient moins d'énergie que le gasoil
Comme l'alcool par rapport a l'essence d'ou une legere surconsomation .
Souvent c'est les mesures qui sont aleatoir , raremont ceux qui roule a l'huile font des mesure precises ,je dirais même que la plus part ne mesure pas ils remplissent le resevoir arriere pas trop plein et il roule
Chaque fois que je fait un test rigoureu c'est un seule voyage et plein raz bouchon moteur chaud ,ensuite retour remplissage plein raz bouchon et calcul ,
Ce genre de test et surtout dans le but de faire des améloirations sur le moteur , parceque les debimetres sur les vieux diesel c'est plutot rare..
(je fonctione en dopage a l'eau c'est cette partie que je cherche a améliorer) la mise au point du sytéme a l'huile a été nettement plus facile que celle du panton..
André
André
dison qu'il ne faut pas comparer entre deux vehicule ,mais faire des mesures precises ,sur e même ehicuel quelque soit son état entre huile et gasoil .
Mesuré bien precis le même jour 2 voyages uniquement de tests
cela donne sur un Mercedes 300D turbo diesel moteur 5cyl 3 litres transmition automatique serie 123. Un peu de ville le reste autoroute a 100, 110 kmh.
Avec huile Canola (patate Frite) 7, 8 litres au 100km
avec gasoil (le nouveau) 6,9 litre au 100km
ce n'est pas énorme comme differrence ,mais je pense que l'huile a volume égale contient moins d'énergie que le gasoil
Comme l'alcool par rapport a l'essence d'ou une legere surconsomation .
Souvent c'est les mesures qui sont aleatoir , raremont ceux qui roule a l'huile font des mesure precises ,je dirais même que la plus part ne mesure pas ils remplissent le resevoir arriere pas trop plein et il roule
Chaque fois que je fait un test rigoureu c'est un seule voyage et plein raz bouchon moteur chaud ,ensuite retour remplissage plein raz bouchon et calcul ,
Ce genre de test et surtout dans le but de faire des améloirations sur le moteur , parceque les debimetres sur les vieux diesel c'est plutot rare..
(je fonctione en dopage a l'eau c'est cette partie que je cherche a améliorer) la mise au point du sytéme a l'huile a été nettement plus facile que celle du panton..
André
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- LauF
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- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
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Moi aussi, mes pleins c'est raz la gueule. Dans la conso que j'ai indiquée, 4.5L/100, c'est entre 2 pleins raz la gueule. Le pb c'est connaitre précisément la quantité contenue dans le bidon, qui bouffe au moins 5% d'erreur... Le calcul que j'ai fait m'a donné 2 bornes extrèmes : 4.3 et 4.7 ; j'ai pris la moitié : 4.5L/100 ; ça reste inférieur à ce que j'aurais fait au GO selon moi...
100% dans ma LUCAS !!!
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205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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- Convaincu
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- Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
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Bonjour
Ce qui fausse les calculs de consomation d'huile c'est la purge , quand on fait une purge au gasoil ,tout l,huile qui a dans le rechauffeur et (petit reservoir de débullage tompan dans mon cas) l,huile retourne se diluer avec le gasoil (le volume est grand 80 litres)
Quand je transfert a l'huile en boucle il n'y pas de retour ,je suis en boucle fermé , l'huile progresivement se méle au gasoil et devient seulement a 100% aprés une dizaine de km
Quand je purge je transfert au gasoil et le retour se fait rapidement dans le reservoir a gasoil.
Normalement en partant je transfert a l'huile le temps de dilution permet de chauffer le moteur est l'huile au retour avant d'arreter au ralenti je transfert au gasoil pendant une minute.
André
Ce qui fausse les calculs de consomation d'huile c'est la purge , quand on fait une purge au gasoil ,tout l,huile qui a dans le rechauffeur et (petit reservoir de débullage tompan dans mon cas) l,huile retourne se diluer avec le gasoil (le volume est grand 80 litres)
Quand je transfert a l'huile en boucle il n'y pas de retour ,je suis en boucle fermé , l'huile progresivement se méle au gasoil et devient seulement a 100% aprés une dizaine de km
Quand je purge je transfert au gasoil et le retour se fait rapidement dans le reservoir a gasoil.
Normalement en partant je transfert a l'huile le temps de dilution permet de chauffer le moteur est l'huile au retour avant d'arreter au ralenti je transfert au gasoil pendant une minute.
André
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- Passionné
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- Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
- Localisation : Là haut sur la Montagne
André,j'aimerais avoir une précision: ton dopage à l'eau, tu le fais bien fonctionner avec l'huile ? (pour être sûr) Si oui, ça m'intéresse de savoir si tu note des différences par rapport à un fonctionnement au gas-oil, surtout dans le dimensionnement du système.
Ton système, il ressemble à ça ? http://reaction.directe1.free.fr/
Merci
STF
PS: As tu reçu mon MP sur le moteur Cummins ? (Pas d'urgence du tout, mais juste savoir si il est bien arrivé. j'ai des soucis de connection ces temps ci.. )
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Merci
STF
PS: As tu reçu mon MP sur le moteur Cummins ? (Pas d'urgence du tout, mais juste savoir si il est bien arrivé. j'ai des soucis de connection ces temps ci.. )
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
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- Convaincu
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- Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
- Localisation : Quebec
Bonjour
Pour le dopage a l,eau les réacteurs se ressemblent presque tous dans le même principe seule les dimensions et materiaux changent ,mais cela n'as pas une grande influence sur le fonctionement .
Ce qui varie c'est la facon d'alimenter en air humide ,certain utiliser un bulleur, d'autre un génerateur de vapeur ,d'autre un petit carburateur , d'autre une injection d'eau.
j'ai les deux models, un c'est un bulleur l'autre un petit carburateur.
avec l'huile ma consomation est legerement plus élévée sur des parcours identiques fait dans les mêmes conditions et le même jour..
A bien regarder les choses l'huile a moins de pouvoir calorifique que le gasoil et la differrence mesuré est presque proportionel ..
André
Le dopage a l'eau fonctionne en permanence que cela soit avec 100% huile ou gasoil.André,j'aimerais avoir une précision: ton dopage à l'eau, tu le fais bien fonctionner avec l'huile ? (pour être sûr) Si oui, ça m'intéresse de savoir si tu note des différences par rapport à un fonctionnement au gas-oil, surtout dans le dimensionnement du système.
Ton système, il ressemble à ça ? http://reaction.directe1.free.fr/
Pour le dopage a l,eau les réacteurs se ressemblent presque tous dans le même principe seule les dimensions et materiaux changent ,mais cela n'as pas une grande influence sur le fonctionement .
Ce qui varie c'est la facon d'alimenter en air humide ,certain utiliser un bulleur, d'autre un génerateur de vapeur ,d'autre un petit carburateur , d'autre une injection d'eau.
j'ai les deux models, un c'est un bulleur l'autre un petit carburateur.
avec l'huile ma consomation est legerement plus élévée sur des parcours identiques fait dans les mêmes conditions et le même jour..
A bien regarder les choses l'huile a moins de pouvoir calorifique que le gasoil et la differrence mesuré est presque proportionel ..
André