[Toyota AYGO 1.4D] Voiture neuve à 30%
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[Toyota AYGO 1.4D] Voiture neuve à 30%
Toyota Aygo 1.4D - 54Ch - 3P
Modèles identiques: Citroën C1 et Peugeot 107, même motorisation en Diesel.
Modèle approchant: Peugeot 206 (1.4HDi).
Stratégie
Aucune installation ou changement, voiture en l'état et neuve.
70% de Diesel.
30% de Colza (habituellement...).
20mL de C99 pour 40L.
--> Testé par -2°C...démarre aussi bien qu'en 100% Diesel
--> Toujours mélangé dans un jerican puis avec le reste de Diesel de la pompe dans le réservoir.
--le 70% Diesel est moins bruyant que le 100%.
--au-dessus de 1000m d'altitude, l'odeur de frites remonte gentillement par le chauffage intérieur (un léger parfum pas gênant du tout).
Consommations
http://www.spritmonitor.de/en/detail/132580.html
Photos
(pourquoi l'attache-ceinture...pour vous dire que si vous roulez sans ceinture, la voiture crie tout le temps.)
Modèles identiques: Citroën C1 et Peugeot 107, même motorisation en Diesel.
Modèle approchant: Peugeot 206 (1.4HDi).
Stratégie
Aucune installation ou changement, voiture en l'état et neuve.
70% de Diesel.
30% de Colza (habituellement...).
20mL de C99 pour 40L.
--> Testé par -2°C...démarre aussi bien qu'en 100% Diesel
--> Toujours mélangé dans un jerican puis avec le reste de Diesel de la pompe dans le réservoir.
--le 70% Diesel est moins bruyant que le 100%.
--au-dessus de 1000m d'altitude, l'odeur de frites remonte gentillement par le chauffage intérieur (un léger parfum pas gênant du tout).
Consommations
http://www.spritmonitor.de/en/detail/132580.html
Photos
(pourquoi l'attache-ceinture...pour vous dire que si vous roulez sans ceinture, la voiture crie tout le temps.)
Modifié en dernier par Meuh6879 le mar. nov. 14, 2006 10:54 am, modifié 6 fois.
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Le sujet habituel de cette voiture (motorisations différentes): http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 96-735.htm
Feedback Hiver - Petit froid:
1) A partir de -5°C, je vois plus longtemps le temoin de préchauffage alors que à 0 ou à -1, il ne s'allumait pas du tout...
2) -5°C ce matin, elle a démarré sans soucis, mais 400m plus loin au feu rouge, elle a commencée à brouter (au ralenti). J'ai maintenu le ralenti et puis plus rien...peut-être des bulles d'airs.
Feedback Hiver - Petit froid:
1) A partir de -5°C, je vois plus longtemps le temoin de préchauffage alors que à 0 ou à -1, il ne s'allumait pas du tout...
2) -5°C ce matin, elle a démarré sans soucis, mais 400m plus loin au feu rouge, elle a commencée à brouter (au ralenti). J'ai maintenu le ralenti et puis plus rien...peut-être des bulles d'airs.
Modifié en dernier par Meuh6879 le sam. mars 04, 2006 6:47 pm, modifié 2 fois.
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Comme quoi c'est tout à fait faisable sur un moteur "new-tech"...
Comptes-tu entreprendre des modifications pour utiliser moins de GO ?
Merci à toi et félicitations pour ce post qui pourra démystifier l'usage de l'huile sur les véhicules récents...
Comptes-tu entreprendre des modifications pour utiliser moins de GO ?
Merci à toi et félicitations pour ce post qui pourra démystifier l'usage de l'huile sur les véhicules récents...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Malheureusement, non, je ne pense pas m'aventure plus avant que les 30%...je suis un "incompétent" notoir pour ce qui est de la mécanique.
Et puis, on avance à petits pas... j'aimerais bien que tout le monde en fasse autant.
Si autant de tapage sur cette voiture "standard" arrive à faire changer l'optique de certains (pas de tous, y'en a qui ont d'autres préoccupations...), alors ce sera bien.
Et puis, on avance à petits pas... j'aimerais bien que tout le monde en fasse autant.
Si autant de tapage sur cette voiture "standard" arrive à faire changer l'optique de certains (pas de tous, y'en a qui ont d'autres préoccupations...), alors ce sera bien.
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Tout s'apprend, on est ici pour partager
Puisses-tu être entendu !
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- Convaincu
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Essai à 40% - 300 kms
1) Manque de bol, il a fait -3°C ... le préchauffage est , enfin, disponible et j'ai fait chauffé 3x. Démarrage sans attendre. (j'utilise du Colza)
2) Par contre, j'ai retrouvé le "soucis" de ralentir sautillant 200m après mon départ au feu rouge...j'ai monté un peu le régime et s'est tout.
3) Le couple est un peu plus absent...et la vitesse de pointe est passée de 152km/h à 141km/h sur le même tronçon de test et les même températures.
Je repasse à 30%
1) Manque de bol, il a fait -3°C ... le préchauffage est , enfin, disponible et j'ai fait chauffé 3x. Démarrage sans attendre. (j'utilise du Colza)
2) Par contre, j'ai retrouvé le "soucis" de ralentir sautillant 200m après mon départ au feu rouge...j'ai monté un peu le régime et s'est tout.
3) Le couple est un peu plus absent...et la vitesse de pointe est passée de 152km/h à 141km/h sur le même tronçon de test et les même températures.
Je repasse à 30%
- LauF
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- LauF
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ok, "low" tout est relatif
De ce que j'en ai vu au salon de genève, il a l'air bien sympa quand même ce modèle ! J'ai été impressionné par la version 5 places, très accessible, sauf le coffre : pourquoi diable un seuil de chargement si haut
C'est top que tu fasse l'expérience, depuis 0km (pour ainsi dire) ca fera un excellentissime retour d'expé d'ici quelque temps (années...)
De ce que j'en ai vu au salon de genève, il a l'air bien sympa quand même ce modèle ! J'ai été impressionné par la version 5 places, très accessible, sauf le coffre : pourquoi diable un seuil de chargement si haut
C'est top que tu fasse l'expérience, depuis 0km (pour ainsi dire) ca fera un excellentissime retour d'expé d'ici quelque temps (années...)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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- Convaincu
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Accessible, oui...c'est vrai malgré ma corpulence, je rentre sans soucis avec une veste de marin et sans que la portière me gène en conduite.LauF a écrit :J'ai été impressionné par la version 5 places, très accessible, sauf le coffre : pourquoi diable un seuil de chargement si haut
Le seuil de chargement, question pertinante car tout est relatif. Ce seuil ne me pose pas de problèmes car je sors que des valises, des packs d'eaux ou des sachets (donc, tous avec une sangle de transport).
Je hais tout simplement que tout se balade dans le coffre quand je conduis (vite)...et là, la Aygo est parfaite avec son seuil fermé (ben oui, le fond est plus bas que l'ouverture du hayon !).
Une petit galerie d'une Aygo Diesel 1.4D transformée en VU (Véhicule Utilitaire de société)...le gars était assez content du système puisqu'il ne se déplace jamais en-dehors du département.
Je lui ai monté le même support GPS et il a le même système GPS que moi...on a monté, aussi, le même thermomêtre au rétroviseur puisque ça marchait bien sur la mienne.
C'est un peu marrant de voir un commercial costume-cravate sortir de ce genre de véhicule mais bon...les temps sont durs (pas pour tous).
Modifié en dernier par Meuh6879 le mar. mars 28, 2006 9:24 pm, modifié 4 fois.
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- Convaincu
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3000kms (30% de colza): je viens de remarquer que l'embrayage tremble à froid (je fais quand même pas mal de ville et de petit trajet -oui, je sais, c'est pas génial...lol- ).
ça vous dit quelque chose ?
La voiture cale bien en 4ème à l'arrêt et patinage de l'embrayage jusqu'à l'entrainement directe. L'embrayage ne patine pas, il tremble lorsqu'on embraye "normalement et gentillement" puis tout est OK.
Autre remarque moins intéressante mais à surveiller: la jauge à carburant est effectivement "très ralentie" lorsqu'on rajoute du Gasoil pure avec un lit 15L de 30% Colza...j'ai dû rouler 1kms pour que la jauge augmente de 2 traits avec un ajoût de 10L.
ça vous dit quelque chose ?
La voiture cale bien en 4ème à l'arrêt et patinage de l'embrayage jusqu'à l'entrainement directe. L'embrayage ne patine pas, il tremble lorsqu'on embraye "normalement et gentillement" puis tout est OK.
Autre remarque moins intéressante mais à surveiller: la jauge à carburant est effectivement "très ralentie" lorsqu'on rajoute du Gasoil pure avec un lit 15L de 30% Colza...j'ai dû rouler 1kms pour que la jauge augmente de 2 traits avec un ajoût de 10L.
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Salut,
J'ai également un Toyota récent (D4d) que je fais tourner à 30% d'huile recyclée et filtrée à 1 micron depuis 3400 kms... et absolument rien à dire; tout fonctionne à merveille et le moteur "claque" moins; je suis dans un pays chaud et je n'ai donc pas de problème liés à l'hiver...
Je ne pense pas me risquer au delà tant qu'on en sait pas plus...
@+; Alex.
J'ai également un Toyota récent (D4d) que je fais tourner à 30% d'huile recyclée et filtrée à 1 micron depuis 3400 kms... et absolument rien à dire; tout fonctionne à merveille et le moteur "claque" moins; je suis dans un pays chaud et je n'ai donc pas de problème liés à l'hiver...
Je ne pense pas me risquer au delà tant qu'on en sait pas plus...
@+; Alex.
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- Convaincu
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Petit up pour mes questions du dessusMeuh6879 a écrit :3000kms (30% de colza): je viens de remarquer que l'embrayage tremble à froid (je fais quand même pas mal de ville et de petit trajet -oui, je sais, c'est pas génial...lol- ).
ça vous dit quelque chose ?
La voiture cale bien en 4ème à l'arrêt et patinage de l'embrayage jusqu'à l'entrainement directe. L'embrayage ne patine pas, il tremble lorsqu'on embraye "normalement et gentillement" puis tout est OK.
Autre remarque moins intéressante mais à surveiller: la jauge à carburant est effectivement "très ralentie" lorsqu'on rajoute du Gasoil pure avec un lit 15L de 30% Colza...j'ai dû rouler 1kms pour que la jauge augmente de 2 traits avec un ajoût de 10L.
- Bxjack
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- Localisation : 49
Euh pour l'embrayage, je vois pas le lien avec l'utilisation de l'huile...tant que le moteur tourne correctement !Meuh6879 a écrit :Meuh6879 a écrit :3000kms (30% de colza): je viens de remarquer que l'embrayage tremble à froid (je fais quand même pas mal de ville et de petit trajet -oui, je sais, c'est pas génial...lol- ).
ça vous dit quelque chose ?
La voiture cale bien en 4ème à l'arrêt et patinage de l'embrayage jusqu'à l'entrainement directe. L'embrayage ne patine pas, il tremble lorsqu'on embraye "normalement et gentillement" puis tout est OK.
Autre remarque moins intéressante mais à surveiller: la jauge à carburant est effectivement "très ralentie" lorsqu'on rajoute du Gasoil pure avec un lit 15L de 30% Colza...j'ai dû rouler 1kms pour que la jauge augmente de 2 traits avec un ajoût de 10L.
Pour la jauge à carburant, c'est un problème rencontré par plusieur personne apparement, certaines jauges déconnent en présence d'huile !
Life's too short to be sad. (Caravan)
1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
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- Passionné
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- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
Encore bravo
Et la bicarburation, c'est pour quand ?
Et la bicarburation, c'est pour quand ?
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