Meuh6879 a écrit :Pour la petite histoire, je procéde comme ceci:
-dés que la réserve est allumée
-remplissage du jerican avec 10L de HVB
-ajout du C99 liquide
-pose dans le coffre direction la station (mélange C99/HVB pendant le transport)
-à la station, je remplis le jerican de 6-7L de GO et je me mets sur le coté ou ailleurs pour pas gêner
-mélange à la shaker, pendant 10-20s
-et je le vide dans le réservoir
-puis, je reviens à la station et je finis au GO dans le réservoir de la voiture
Inconvénient:
-le jerican est lourd
-il se vide pas du tout rapidement...
-il faut une réserve de HVB à l'habitation supérieure au jerican.
Avantage:
-on fera pas mieux en mélange homogène.
Amélioration:
-on pourrait mettre les 6-7L de GO tout de suite après le remplissage du réservoir...mais je préfère avec des bidons vides quand je reviens chez moi.
[Toyota AYGO 1.4D] Voiture neuve à 30%
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et bien non...j'ai pas encore trouvé la méthode à part celle de se planter régulièrement devant les champs et d'espionner les tracteurs à l'horizon...
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=6415
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Feedback à 40% sous 20°C (printemps)
-Le moteur fait encore un peu moins de bruit, on entend clairement un bruit très "visceux" (comment le décrire...?) qui étouffe les claquement habituels d'un gazole.
-MALHEUREUSEMENT, soit la pompe à injection du HDi commence à avoir un peu de peine (ou autres chose ?), soit le filtre à gasoil commence à colmater (cas le plus plausible même si c'est une voiture neuve)...car j'ai perdu 20 km/h en vitesse de pointe (135km/h au lieu de 155km/h en 5ème).
Donc, je vais laisser ce réservoir se consommer et redescendre à 30% pour, de nouveau, étudier la réaction et la vitesse de pointe. Sinon, j'irais voir mon garagiste pour lui demander de regarder le filtre à gasoil (je le trouve pas, il doit être visible en dessous de la voiture).
Comme quoi, les gens à 40-50%, ils doivent faire attention avec une voiture récente...
-Le moteur fait encore un peu moins de bruit, on entend clairement un bruit très "visceux" (comment le décrire...?) qui étouffe les claquement habituels d'un gazole.
-MALHEUREUSEMENT, soit la pompe à injection du HDi commence à avoir un peu de peine (ou autres chose ?), soit le filtre à gasoil commence à colmater (cas le plus plausible même si c'est une voiture neuve)...car j'ai perdu 20 km/h en vitesse de pointe (135km/h au lieu de 155km/h en 5ème).
Donc, je vais laisser ce réservoir se consommer et redescendre à 30% pour, de nouveau, étudier la réaction et la vitesse de pointe. Sinon, j'irais voir mon garagiste pour lui demander de regarder le filtre à gasoil (je le trouve pas, il doit être visible en dessous de la voiture).
Comme quoi, les gens à 40-50%, ils doivent faire attention avec une voiture récente...
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pas de nouvelles, bonne nouvelle...comme disait l'autre.
C'est le cas, pas de soucis. Par contre, je roule moins (moins de travail), donc sa consomme moins et donc, moins de feedback puisque je fais 550kms avec un plein.
C'est le cas, pas de soucis. Par contre, je roule moins (moins de travail), donc sa consomme moins et donc, moins de feedback puisque je fais 550kms avec un plein.
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Feedback sur l'huile moteur
Pour ma part, pas de remonté d'huile moteur...d'ailleurs, depuis que j'ai fait l'appoint (0.5L) à 4000kms en 5W40, elle a même tendance à filer vachement plus vite !
J'ai dû refaire l'appoint à 7000kms avec, de nouveau, 0.5L en 5W40.
Je pense qu'en usine, il y avait du 10W40...
Je fais rarement moins de 10kms en prenant la voiture...disons qu'elle a toujours amplemant le temps de chauffer correctement. De plus, je suis un bourrain...
Pour ma part, pas de remonté d'huile moteur...d'ailleurs, depuis que j'ai fait l'appoint (0.5L) à 4000kms en 5W40, elle a même tendance à filer vachement plus vite !
J'ai dû refaire l'appoint à 7000kms avec, de nouveau, 0.5L en 5W40.
Je pense qu'en usine, il y avait du 10W40...
Je fais rarement moins de 10kms en prenant la voiture...disons qu'elle a toujours amplemant le temps de chauffer correctement. De plus, je suis un bourrain...
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Déjà indiqué: http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 7309#77309
Remarque: la Toyota AYGO est le même véhicule "mécaniquement parlant" que la Citroën C1 et la Peugeot 107.Feedback Hiver - Petit froid:
1) A partir de -5°C, je vois plus longtemps le temoin de préchauffage alors que à 0 ou à -1, il ne s'allumait pas du tout...
2) -5°C ce matin, elle a démarré sans soucis, mais 400m plus loin au feu rouge, elle a commencée à brouter (au ralenti). J'ai maintenu le ralenti et puis plus rien...peut-être des bulles d'airs.
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Feedback sur le changement Colza/Tournesol
Jusqu'à maintenant, j'utilisais du Colza (industriel) donc sur mes 6000 premiers kilomêtres.
J'ai pu acquérir un stock de Tournesol (industriel) d'une quantité de 100L...et comme je ne fais que 30%, cela va me durer au moins 6000 kms de plus.
La première constatation est que j'obtiens un couple plus linéaire qu'avec le Colza (ça tire plus régulièrement lors de la montée en régime).
La deuxième est que j'arrive moins facilement à ma vitesse de pointe (soit 152km/h)...peut-être n'est-ce pas lié, mais en tout cas, c'est au même moment.
On surveillera cela, car il y a un membre du forum qui a mentionné le fait que le Colza figeait à -15°C alors que le Tournesol figeait (déjà) à -5°C...donc, il y a forcément une différence au brulage.
Suite...
Le tournesol sent plus à froid que le colza, là...c'est net même en été sous 30°C.
Concernant le préchauffage, j'ai pu remarqué (sur mon modèle) que celui-ci s'active systématiquement 2 secondes lorsqu'on met le contact moteur (pas le contact électricité interieure)...et cela même à 35°C extérieur, voiture au soleil.
Donc, on peut très bien forcer le préchauffage plusieurs fois de suite, il n'y a pas de régulation à proprement parlé...je me demande même si le voyant de préchauffage (qui ne s'allume que lorsqu'il fait moins de 0°C) n'est pas seulement là pour faire attendre le conducteur au lieu d'indiquer réellement une action supplémentaire au préchauffage temporisé de 2 seconde...
Jusqu'à maintenant, j'utilisais du Colza (industriel) donc sur mes 6000 premiers kilomêtres.
J'ai pu acquérir un stock de Tournesol (industriel) d'une quantité de 100L...et comme je ne fais que 30%, cela va me durer au moins 6000 kms de plus.
La première constatation est que j'obtiens un couple plus linéaire qu'avec le Colza (ça tire plus régulièrement lors de la montée en régime).
La deuxième est que j'arrive moins facilement à ma vitesse de pointe (soit 152km/h)...peut-être n'est-ce pas lié, mais en tout cas, c'est au même moment.
On surveillera cela, car il y a un membre du forum qui a mentionné le fait que le Colza figeait à -15°C alors que le Tournesol figeait (déjà) à -5°C...donc, il y a forcément une différence au brulage.
Suite...
Le tournesol sent plus à froid que le colza, là...c'est net même en été sous 30°C.
Concernant le préchauffage, j'ai pu remarqué (sur mon modèle) que celui-ci s'active systématiquement 2 secondes lorsqu'on met le contact moteur (pas le contact électricité interieure)...et cela même à 35°C extérieur, voiture au soleil.
Donc, on peut très bien forcer le préchauffage plusieurs fois de suite, il n'y a pas de régulation à proprement parlé...je me demande même si le voyant de préchauffage (qui ne s'allume que lorsqu'il fait moins de 0°C) n'est pas seulement là pour faire attendre le conducteur au lieu d'indiquer réellement une action supplémentaire au préchauffage temporisé de 2 seconde...
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petit travail annexe d'amusement, j'essaye de récupérer des données de la voiture par la prise diagnostique que toutes les voitures ont, maintenant...
Lien sur FA...
Lien sur FA...
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OK, intéressant... penses-tu pouvoir visualiser en temps réel les paramètres d'injection, comme chez le concessionnaire ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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peut-être pas aussi technique quand même...mais les interfaces d'affichage des paramêtres ont l'air assez intéressantes.
http://www.blafusel.de/misc/obd2_kw-interf.html#4
http://www.obd-shop.com/danila/index.ph ... 27&lang=de
http://www.blafusel.de/misc/obd2_kw-interf.html#4
http://www.obd-shop.com/danila/index.ph ... 27&lang=de
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- Convaincu
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- Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm
Feedback prise ODB2/Prise DIAG. de la Aygo (Diesel)
--> le modèle AGV3000 ne convient pas malgré qu'il puisse lire le ISO9141-2 ... un câblage est peut-être différent sur la prise de la voiture (???...bah, c'était pour tester "pertes & profits" comme diraient d'autres).
---> Il est a noter que le modèle AGV4000/Expert a été testé comme correct et fonctionnel sur la Aygo (Essence).
Feedback contenance réservoir de la Aygo (Diesel)
---> j'ai respectivement fait tombé en panne de carburant (volontairement) la Aygo Diesel...2 fois d'affiliés.
---> il n' y a pas eu d'avertissement "physique" (instabilité du régime moteur). La voiture roule, puis perd de la puissance, puis le moteur s'arrête (il faut d'embrayer à ce moment-là, sinon le frein moteur arrête assez vite, ce qui est gênant si vous ne voyez pas de quoi vous arrêtez en toute sécurité immédiatement).
---> Pour ma part qui roule en 30% Huile Végétale, j'ai été prévenu 25 kms (6,24L/100kms) et 15 kms (6,20L/100kms) AVANT la panne d'essence par le déclenchement du carré de jauge clignotante "R". Il n'y a pas de "R" fixe.
---> Le réservoir de la Aygo Diesel contient 35,6L (~0.3L en moins) au total tout inclu y compris le flexible d'arrivé de gasoil dans la pompe à injection.
---> Pour réamorcer le moteur Diesel, il faut mettre 3-6L dans le réservoir puis ouvrir le capot, retirer le cache en plastique sur le haut moteur (il faut le lever en l'arrachant), puis actionner la poire à gasoil à gauche du moteur sous le cache en plastique que l'on a enlevé. Il faut pomper 2 mins ou regarder attentivement le coude transparent avec une lampe, s'il n'y a plus de bulles visibles, le moteur peut redémarrer. Il ne redémarrera pas sans cette condition (testé 3 fois).
--> le modèle AGV3000 ne convient pas malgré qu'il puisse lire le ISO9141-2 ... un câblage est peut-être différent sur la prise de la voiture (???...bah, c'était pour tester "pertes & profits" comme diraient d'autres).
---> Il est a noter que le modèle AGV4000/Expert a été testé comme correct et fonctionnel sur la Aygo (Essence).
Feedback contenance réservoir de la Aygo (Diesel)
---> j'ai respectivement fait tombé en panne de carburant (volontairement) la Aygo Diesel...2 fois d'affiliés.
---> il n' y a pas eu d'avertissement "physique" (instabilité du régime moteur). La voiture roule, puis perd de la puissance, puis le moteur s'arrête (il faut d'embrayer à ce moment-là, sinon le frein moteur arrête assez vite, ce qui est gênant si vous ne voyez pas de quoi vous arrêtez en toute sécurité immédiatement).
---> Pour ma part qui roule en 30% Huile Végétale, j'ai été prévenu 25 kms (6,24L/100kms) et 15 kms (6,20L/100kms) AVANT la panne d'essence par le déclenchement du carré de jauge clignotante "R". Il n'y a pas de "R" fixe.
---> Le réservoir de la Aygo Diesel contient 35,6L (~0.3L en moins) au total tout inclu y compris le flexible d'arrivé de gasoil dans la pompe à injection.
---> Pour réamorcer le moteur Diesel, il faut mettre 3-6L dans le réservoir puis ouvrir le capot, retirer le cache en plastique sur le haut moteur (il faut le lever en l'arrachant), puis actionner la poire à gasoil à gauche du moteur sous le cache en plastique que l'on a enlevé. Il faut pomper 2 mins ou regarder attentivement le coude transparent avec une lampe, s'il n'y a plus de bulles visibles, le moteur peut redémarrer. Il ne redémarrera pas sans cette condition (testé 3 fois).