100% oui où non?
Modérateur : Les modérateurs
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100% oui où non?
Bonjour,une petite expérience personelle:
J'ai mis 20 litres d'huile avant de faire le plein ,et le temps d'aller à la station 1 km environ mon picasso hdi 110 c'est mis en défaut moteur avec arrêt du moteur.J'ai pu faire le plein (25l)et repartir(en insistant sur le démareur) mais le témoin défaut moteur était toujour activé
Donc petit tour chez citroen et remise à zero de l'ordi.
Je crois que le 100% n'ai pas fais pour le hdi je me trompe?
A+
J'ai mis 20 litres d'huile avant de faire le plein ,et le temps d'aller à la station 1 km environ mon picasso hdi 110 c'est mis en défaut moteur avec arrêt du moteur.J'ai pu faire le plein (25l)et repartir(en insistant sur le démareur) mais le témoin défaut moteur était toujour activé
Donc petit tour chez citroen et remise à zero de l'ordi.
Je crois que le 100% n'ai pas fais pour le hdi je me trompe?
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Picasso hdi 110 & 306 D 30% tout baigne
- mica
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+1
Pas plus de 30% sans modifications !
Pas d'huile sans un mélange parfait !
Ne le prends pas pour toi, mais on se demande vraiment à quoi bon s'évertuer à donner les indications nécessaires si personne ne les respecte ! Ce n'est pas comme ça qu'une filière HVB crédible pourra être mise en place !
Pas plus de 30% sans modifications !
Pas d'huile sans un mélange parfait !
Ne le prends pas pour toi, mais on se demande vraiment à quoi bon s'évertuer à donner les indications nécessaires si personne ne les respecte ! Ce n'est pas comme ça qu'une filière HVB crédible pourra être mise en place !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Re: 100% oui où non?
Si tu avais lu le forum, particulièrement en baissant de lignes après ta création de sujet dans la même section "premiers pas > HDI", tu aurais vu ceci: http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5448meze21 a écrit :Bonjour,une petite expérience personelle:
J'ai mis 20 litres d'huile avant de faire le plein ,et le temps d'aller à la station 1 km environ mon picasso hdi 110 c'est mis en défaut moteur avec arrêt du moteur.J'ai pu faire le plein (25l)et repartir(en insistant sur le démareur) mais le témoin défaut moteur était toujour activé
Donc petit tour chez citroen et remise à zero de l'ordi.
Je crois que le 100% n'ai pas fais pour le hdi je me trompe?
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+1 Meuh !
J'avais oublié la mise en défaut du calculateur à cause du capteur du pot catalytique sur les HDi ! Merci de le rappeler
J'avais oublié la mise en défaut du calculateur à cause du capteur du pot catalytique sur les HDi ! Merci de le rappeler
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Bonjour à tous,
bon et bien je vois que ma petite expérience fais réagir
J'ai lu une grosse partie du forum avant de me lancer,et j'ai plu de 7000km avec 30 % depuis le mois de septembre avec un hdi neuf .Et j'ai lu aussi qu'il fallait faire des essais
J'ai rouler à 50% cette hiver à -10° sans soucis et là comme il fais un peu plus chaud j'ai voulu essayer à 100% sur une très petite distance,et bien je confirme j'ai une sonde lambda
Il faut pas s'énerver comme ça cool men.
Bon c'est vrai que je ne vous avais pas visité depuis pas mal de temps et je m'aperçois que je suis pas le seul à essayer des choses,mais où sont les témoiniages de personnes qui comme moi on eu des petits soucis
A croire que ceux qui en ont on peur ,à juste titre quand on vois vos réactions,de ce faire comment dire:disputer, moquer,c'est pas bien ta pas écouter.........
D'abord personne ne m'aime je me suis déjà fais engueuler car j'avais pas compris les % et bien je vais aller boire un grand verre d'huile ça va me détendre
bon et bien je vois que ma petite expérience fais réagir
J'ai lu une grosse partie du forum avant de me lancer,et j'ai plu de 7000km avec 30 % depuis le mois de septembre avec un hdi neuf .Et j'ai lu aussi qu'il fallait faire des essais
J'ai rouler à 50% cette hiver à -10° sans soucis et là comme il fais un peu plus chaud j'ai voulu essayer à 100% sur une très petite distance,et bien je confirme j'ai une sonde lambda
Il faut pas s'énerver comme ça cool men.
Bon c'est vrai que je ne vous avais pas visité depuis pas mal de temps et je m'aperçois que je suis pas le seul à essayer des choses,mais où sont les témoiniages de personnes qui comme moi on eu des petits soucis
A croire que ceux qui en ont on peur ,à juste titre quand on vois vos réactions,de ce faire comment dire:disputer, moquer,c'est pas bien ta pas écouter.........
D'abord personne ne m'aime je me suis déjà fais engueuler car j'avais pas compris les % et bien je vais aller boire un grand verre d'huile ça va me détendre
Picasso hdi 110 & 306 D 30% tout baigne
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LOL... moi j'ai bien précisé "ne le prends pas pour toi"
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 5:47 pm
Meze, quel est le défaut exact que tu as eu ?
@30/100 (mélangé dans les règle de l'art), j'ai eu 2 défauts moteur ce We qui sont apparus à 500 Kms d'interval mais qui sont rapidement effacé de la mémoire du calculateur.
Jene peux donc pas savoir quel est ce défaut.
Cela se traduit par un soubbressaut, l'allumage du témoin, et le passage du moteur en mode dégradé, soit 2100 Trs/m maxi.
Ce sont les même symptomes ?
@30/100 (mélangé dans les règle de l'art), j'ai eu 2 défauts moteur ce We qui sont apparus à 500 Kms d'interval mais qui sont rapidement effacé de la mémoire du calculateur.
Jene peux donc pas savoir quel est ce défaut.
Cela se traduit par un soubbressaut, l'allumage du témoin, et le passage du moteur en mode dégradé, soit 2100 Trs/m maxi.
Ce sont les même symptomes ?
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Ne le prenez pas pour vous mais voilà au moin une réponse constructive à mon post
Pour moi ça a été très vite,je résume:
-Je mets 20 l d'huile
-je roule en direction de la station service(1 km environ)
-à 50 mètres de la pompe alarme plus voyant et inscription:défaut moteur et arrêt du moteur.
-et là j'arrive en roue libre a la pompe et je complete mon réservoir 25 l
-et je croise les doigts quand je donne un coup de démareur et......ouf le moteur repart mais j'ai toujours eu le témoin et l'inscription jusqu'a ce que je me présente chez mon garagiste qui m'a dit:" il y a peut être eu une goute d'eau dans la pompe ça arrive souvent".Je ne lui évidement pas dit que je roule à l'huile j'ai encore 4 ans de garantie
Je précise que je n'ai JAMAIS mélangé l'huile et le GO dans un bidon avant de le mettre dans mon réservoir car si ma mémoire et bonne j'ai vu dans ce forum que quelqu'un a fait l'expérience dans une bouteille et en a conclus que l'huile était parfaitement missible avec le GO sans avoir besoin de le mélanger!
Gros calin
Tien tu a instalé un compte tour sur ton picasso à moin que se soit un autre modèle!Meze, quel est le défaut exact que tu as eu ?
@30/100 (mélangé dans les règle de l'art), j'ai eu 2 défauts moteur ce We qui sont apparus à 500 Kms d'interval mais qui sont rapidement effacé de la mémoire du calculateur.
Jene peux donc pas savoir quel est ce défaut.
Cela se traduit par un soubbressaut, l'allumage du témoin, et le passage du moteur en mode dégradé, soit 2100 Trs/m maxi.
Ce sont les même symptomes ?
Pour moi ça a été très vite,je résume:
-Je mets 20 l d'huile
-je roule en direction de la station service(1 km environ)
-à 50 mètres de la pompe alarme plus voyant et inscription:défaut moteur et arrêt du moteur.
-et là j'arrive en roue libre a la pompe et je complete mon réservoir 25 l
-et je croise les doigts quand je donne un coup de démareur et......ouf le moteur repart mais j'ai toujours eu le témoin et l'inscription jusqu'a ce que je me présente chez mon garagiste qui m'a dit:" il y a peut être eu une goute d'eau dans la pompe ça arrive souvent".Je ne lui évidement pas dit que je roule à l'huile j'ai encore 4 ans de garantie
Je précise que je n'ai JAMAIS mélangé l'huile et le GO dans un bidon avant de le mettre dans mon réservoir car si ma mémoire et bonne j'ai vu dans ce forum que quelqu'un a fait l'expérience dans une bouteille et en a conclus que l'huile était parfaitement missible avec le GO sans avoir besoin de le mélanger!
Gros calin
Picasso hdi 110 & 306 D 30% tout baigne
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Houlà, il est limite obscène ce smiley !
Tu as eu du bol de pouvoir rejoindre la station service !
En ce qui concerne les défauts fugitifs et le passage en mode dégradé, c'est souvent la vanne EGR qui déconne.
Tu as eu du bol de pouvoir rejoindre la station service !
En ce qui concerne les défauts fugitifs et le passage en mode dégradé, c'est souvent la vanne EGR qui déconne.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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