100% oui où non?

Exposés des retours d'expérience moteur

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100% oui où non?

Messagepar meze21 » Mer Mai 03, 2006 11:50 pm

Bonjour,une petite expérience personelle:
J'ai mis 20 litres d'huile avant de faire le plein ,et le temps d'aller à la station 1 km environ mon picasso hdi 110 c'est mis en défaut moteur avec arrêt du moteur.J'ai pu faire le plein (25l)et repartir(en insistant sur le démareur) mais le témoin défaut moteur était toujour activé :cry:
Donc petit tour chez citroen et remise à zero de l'ordi.
Je crois que le 100% n'ai pas fais pour le hdi je me trompe?
A+
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Messagepar mica » Jeu Mai 04, 2006 5:32 am

Purée de purée.
Avant de faire des bétises il vaut mieux lire le forum.
Ca évitera de casser les HDI.
On dirait que l'on travaille pour rien.
Toujours les même questions parce que les gens veulent du tout cuit et ils ne lisent pas les informations.
:x :x :x :x :x :x

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Messagepar RiccOlio » Jeu Mai 04, 2006 10:03 am

+1

Pas plus de 30% sans modifications !
Pas d'huile sans un mélange parfait !

Ne le prends pas pour toi, mais on se demande vraiment à quoi bon s'évertuer à donner les indications nécessaires si personne ne les respecte ! Ce n'est pas comme ça qu'une filière HVB crédible pourra être mise en place !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Re: 100% oui où non?

Messagepar Meuh6879 » Jeu Mai 04, 2006 12:47 pm

meze21 a écrit:Bonjour,une petite expérience personelle:
J'ai mis 20 litres d'huile avant de faire le plein ,et le temps d'aller à la station 1 km environ mon picasso hdi 110 c'est mis en défaut moteur avec arrêt du moteur.J'ai pu faire le plein (25l)et repartir(en insistant sur le démareur) mais le témoin défaut moteur était toujour activé :cry:
Donc petit tour chez citroen et remise à zero de l'ordi.
Je crois que le 100% n'ai pas fais pour le hdi je me trompe?
A+


Si tu avais lu le forum, particulièrement en baissant de lignes après ta création de sujet dans la même section "premiers pas > HDI", tu aurais vu ceci: http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5448 =; [-X
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Messagepar RiccOlio » Jeu Mai 04, 2006 1:13 pm

+1 Meuh !
J'avais oublié la mise en défaut du calculateur à cause du capteur du pot catalytique sur les HDi ! Merci de le rappeler ;)
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Messagepar meze21 » Jeu Mai 04, 2006 10:23 pm

Bonjour à tous,
bon et bien je vois que ma petite expérience fais réagir :lol:
J'ai lu une grosse partie du forum avant de me lancer,et j'ai plu de 7000km avec 30 % depuis le mois de septembre avec un hdi neuf .Et j'ai lu aussi qu'il fallait faire des essais :?
J'ai rouler à 50% cette hiver à -10° sans soucis et là comme il fais un peu plus chaud j'ai voulu essayer à 100% sur une très petite distance,et bien je confirme j'ai une sonde lambda :P
Il faut pas s'énerver comme ça cool men.
Bon c'est vrai que je ne vous avais pas visité depuis pas mal de temps et je m'aperçois que je suis pas le seul à essayer des choses,mais où sont les témoiniages de personnes qui comme moi on eu des petits soucis :?:
A croire que ceux qui en ont on peur ,à juste titre quand on vois vos réactions,de ce faire comment dire:disputer, moquer,c'est pas bien ta pas écouter.........
D'abord personne ne m'aime je me suis déjà fais engueuler car j'avais pas compris les % et bien je vais aller boire un grand verre d'huile ça va me détendre
:lol:
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Messagepar RiccOlio » Jeu Mai 04, 2006 10:39 pm

LOL... moi j'ai bien précisé "ne le prends pas pour toi" :lol:
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Messagepar chris le vrai » Jeu Mai 04, 2006 11:11 pm

Meze, quel est le défaut exact que tu as eu ?

@30/100 (mélangé dans les règle de l'art), j'ai eu 2 défauts moteur ce We qui sont apparus à 500 Kms d'interval mais qui sont rapidement effacé de la mémoire du calculateur.

Jene peux donc pas savoir quel est ce défaut.

Cela se traduit par un soubbressaut, l'allumage du témoin, et le passage du moteur en mode dégradé, soit 2100 Trs/m maxi.

Ce sont les même symptomes ?
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Messagepar meze21 » Jeu Mai 04, 2006 11:44 pm

Ne le prenez pas pour vous mais voilà au moin une réponse constructive à mon post :lol: :lol:
Meze, quel est le défaut exact que tu as eu ?

@30/100 (mélangé dans les règle de l'art), j'ai eu 2 défauts moteur ce We qui sont apparus à 500 Kms d'interval mais qui sont rapidement effacé de la mémoire du calculateur.

Jene peux donc pas savoir quel est ce défaut.

Cela se traduit par un soubbressaut, l'allumage du témoin, et le passage du moteur en mode dégradé, soit 2100 Trs/m maxi.

Ce sont les même symptomes ?

Tien tu a instalé un compte tour sur ton picasso à moin que se soit un autre modèle!
Pour moi ça a été très vite,je résume:
-Je mets 20 l d'huile
-je roule en direction de la station service(1 km environ)
-à 50 mètres de la pompe alarme plus voyant et inscription:défaut moteur et arrêt du moteur.
-et là j'arrive en roue libre a la pompe et je complete mon réservoir 25 l
-et je croise les doigts quand je donne un coup de démareur et......ouf le moteur repart mais j'ai toujours eu le témoin et l'inscription jusqu'a ce que je me présente chez mon garagiste qui m'a dit:" il y a peut être eu une goute d'eau dans la pompe ça arrive souvent".Je ne lui évidement pas dit que je roule à l'huile j'ai encore 4 ans de garantie :lol:
Je précise que je n'ai JAMAIS mélangé l'huile et le GO dans un bidon avant de le mettre dans mon réservoir car si ma mémoire et bonne j'ai vu dans ce forum que quelqu'un a fait l'expérience dans une bouteille et en a conclus que l'huile était parfaitement missible avec le GO sans avoir besoin de le mélanger!
Gros calin :3some: :wave:
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Messagepar RiccOlio » Ven Mai 05, 2006 12:16 am

Houlà, il est limite obscène ce smiley ! :lol:

Tu as eu du bol de pouvoir rejoindre la station service !

En ce qui concerne les défauts fugitifs et le passage en mode dégradé, c'est souvent la vanne EGR qui déconne.
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Messagepar chris le vrai » Ven Mai 05, 2006 10:31 am

Ben oui y'a un compte tours... sur un partner :)

J'y ai pensé à la vanne Egr, le moteur à 60 000 Kms.

Les deux fois, c'est arrivé sur autoroute à 130 environ.
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Messagepar chris le vrai » Ven Mai 05, 2006 9:37 pm

Bon, ben le débimètre a été nettoyé.

Le flitre à gazole est super dégeulasse, noir charbon et de la mélasse au fond.

Plus une bulle d'air entre filtre et pompe...

10 000 Kms à l'huile...

On verra si ça recommence :) :oops:
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