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juste pour dire qu'en HDI ca marche sans problème

Posté : ven. déc. 15, 2006 1:48 am
par fd9
en fait c'est juste pour afficher ma signature et dire que dans mon cas l'huile sur HDI ca marche sans aucun souci, aucun problème...
s'il y a des question, je tiens à jour toutes mes manips, conso, vitesses, température au démarage, révisions...

Posté : ven. déc. 15, 2006 12:55 pm
par Meuh6879
Un autre confrère... 8) qui suit ça d'un peu plus près que la moyenne. :oops:

Posté : ven. déc. 15, 2006 8:26 pm
par jimny74
yes!!!
2litres 110cv 33% tout le temps
Rien A Dire....

Posté : sam. déc. 16, 2006 9:17 pm
par LauF
Faudra voir vos retours dans 10 ans / 240000km les amis (durée de vie prévue par les constructeurs ! ;) )

Posté : sam. déc. 16, 2006 9:56 pm
par jimny74
:wink: ma voiture à 172000km alors encoure 70000km ===> 4 à 5 ans :wink:

Posté : sam. déc. 16, 2006 9:57 pm
par LauF
Certes 172000, mais combien réellement à l'huile ?...

Posté : sam. déc. 16, 2006 10:00 pm
par jimny74
environ 20000km

Posté : sam. déc. 16, 2006 10:03 pm
par LauF
Donc plus 'que' 180000...

Posté : sam. déc. 16, 2006 10:24 pm
par titi10
moi quand je l'ai acheté elle avait 160000km je suis allé voir mon controleur technique il m'a dit qu'une XSARA HDI qui passait au controle avait plus de 350000km et son moteur etait d'origine et avait eut très peu de frais sur le reste
je trouvais qu'elle avait beaucoup de km après l'avoir vue je n'ai pas hésité une voiture impécable a un prix très bas

Posté : sam. déc. 16, 2006 10:56 pm
par LauF
Je ne dis pas le contraire, mais autant on commence à avoir des retours relativement importants sur les moteurs 'anciens' (sans atteindre les 200 000km, mais on a plusieurs exemples de situations qui cassent, et les mêmes avec modifs, qui cassent pas, et ce à 100% !) autant sur les HDi, DCi, JTD etc. c'est un peu à tâtons !

Posté : mar. déc. 19, 2006 7:03 pm
par jimny74
mais il y a aussi des moteurs qui cassent au GO avec des fort kilométrage.
le PB sera toujours le même: le moteur a cassé a cause de:
réponce A: son fort kilométrage?
ou réponce B: l'utilisation de l'HVB?

Posté : mar. déc. 19, 2006 7:47 pm
par skoutty
si c'est des gens qui utilisent leur voiture comme Cyberalex62 on peut sans problème dire que c'est l'huile.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9013

mais meme avec un kit bicarburation avec rechauffeur et pregavage, les moteurs vont s'encrasser quand meme et vivre moins longtemps.
Exemple avec le char leclerc qui possède deux moteur.
Le premier s'appelle le moteur sec (essence, alcool) celui la je m'en fous un peu.
Le deuxième s'appelle le moteur gras, on peut lui donner tout ce qu'on veut kerosene, gazole, fioul, fioul lourd, petrole brut, huile de vidange ou encore HVB. Quand il est au gazole il fonctionne environ 15000h avant d'etre declaré peu fiable par l'armée et mis en piece detaché. mais quand on passe au fioul lourd(c'est presque du goudron ou du petrole de plage les meme problème de viscosité que HVB, il faut 120°) ou au petrole brut ils sont declassé au bout 9000h.

Re: juste pour dire qu'en HDI ca marche sans problème

Posté : lun. mai 14, 2007 7:07 pm
par fd9
fd9 a écrit :en fait c'est juste pour afficher ma signature et dire que dans mon cas l'huile sur HDI ca marche sans aucun souci, aucun problème...
s'il y a des question, je tiens à jour toutes mes manips, conso, vitesses, température au démarage, révisions...

Re: juste pour dire qu'en HDI ca marche sans problème

Posté : lun. juil. 30, 2007 10:57 pm
par fd9
fd9 a écrit :
fd9 a écrit :en fait c'est juste pour afficher ma signature et dire que dans mon cas l'huile sur HDI ca marche sans aucun souci, aucun problème...
s'il y a des question, je tiens à jour toutes mes manips, conso, vitesses, température au démarage, révisions...

Posté : mar. juil. 31, 2007 6:53 am
par mica
Bravo.
Continue à nous tenir au courant des évolutions.

Mica