au secour PI devient folle !!

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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au secour PI devient folle !!

Messagepar bandit12 » Jeu Juil 05, 2007 7:00 am

Salut à tous,

Voilà j'ai un gros souçi, hier en allant au boulot j'avais des creux à l'accélération ça repartait, ça revenait, ect...
Au final par moment je faisait du 40km/h.. :evil:

Sur le coup grosse frayeur , vu que je roule à 35% d'huile je me suis dit c'est la PI qui rend l'âme..au final je jette un oeil au moteur
-->rien à signaler puis je repars et là elle roule nickel !!!

J'ai donc pensé à une cochonceté qui serait passé à travers le filtre GO, je l'ai changé tout à l'heure et nouvel essai
--> sur 500m ok puis trou à l'accélération et parfois emballement du moteur !!

Là impossible de la prendre pour bosser donc si quelqu'un à une idée mis à part le test valise.. (de toute façon je suis même pas sûr d'arriver chez citroën !!)

J'ai remarqué également que le phénomène s'est déclenché à chaque fois dans une montée (hasard ?)

Donc prise d'air ?

NB: je sais que ce n'est pas forcément le but de ce forum (j'ai déjà mis un post sur planète citroën) mais comme je sais qu'il y a des spécialistes des PI :)

merci à l'avance
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Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Juil 05, 2007 8:38 am

Yés tu as sans doute une prise d'air sur ta ligne d'arrivée..Elles font comme ca les lucas elles s'emballent en presence de bubulles...
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Messagepar wolf505 » Jeu Juil 05, 2007 10:05 pm

Macromalhuile37 a écrit:Yés tu as sans doute une prise d'air sur ta ligne d'arrivée..Elles font comme ca les lucas elles s'emballent en presence de bubulles...


+1
j'ai eu le meme truc sur ma clio lucaca, c'etait la membrane du porte filtre qui commencais a lacher
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Messagepar bandit12 » Ven Juil 06, 2007 7:47 pm

le problème c'est que je ne vois pas de bulles dans les durit transparente qui sont sur la PI.
demain je la passe à la valise et je vous dis quoi
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Juil 06, 2007 7:52 pm

En cote ??? Tu dejauges le reservoir...Ta jauge est devenue folle (probleme courant avec l'huile) et tu as moins de carburant que tu le penses dans les cotes ca prend air et tu as les soucis pendant quelques kilometres...
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Messagepar bandit12 » Ven Juil 06, 2007 8:24 pm

je comprends pas tout :oops:
concrètement je dois faire quoi ?? :shock:
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Juil 06, 2007 8:27 pm

Remetre du carburant dans ton reservoir..
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Messagepar bandit12 » Ven Juil 06, 2007 8:50 pm

impossible j'ai quasiment le plein, je l'avais fait le W-E dernier et je n'ai quasiment pas roulé, de plus si la jauge déconnait le kilométrage affiché sur le compteur partiel lui est bien réel :wink:

si c'est bien ce que tu eux me faire comprendre..
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Messagepar bandit12 » Sam Juil 07, 2007 11:30 am

bon alors ce matin passage à la valise :
-->2 problèmes détectés sur le rotor de la PI et 1 sur la boucle de régulation (il me semble) de la PI.

- le mécano à supprimer les anomalies
- on démarre la voiture et on laisse chauffer -->plus de problème
-je la prends et je vais faire un tour en appuyant un peu pour bien la faire chauffer du fait que le problème apparait à chaud
--> toujours nickel !!!!

Donc là gros soulagement, au final je m'en tire pour 15€ (la pièce pour le mécano) mais je me demande quand même si je ne vais pas acheter une PI d'occas, par contre je ne sais pas si elle peut se conserver indéfiniment même en laissant du GO dedans

vous en pensez quoi ?
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Messagepar kenins » Dim Juil 08, 2007 5:25 am

Bonjour
par contre je ne sais pas si elle peut se conserver indéfiniment même en laissant du GO dedans



Pour conserver une pompe ou des injecteur au repos
Tu fais un mélange gasoil avec de l'huile DEXTRON 2 a transmition automatique 20% a 25% d'huile et tu rempli la pompe tu la met plein gaz tu fait tourner avec une cléf jusqu'a que cela sorte par les trous injecteurs , le tout dans un sac en plastique et laisse la dormir en paix ..

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Messagepar bandit12 » Dim Juil 08, 2007 9:46 am

super, merci beaucoup pour l'info :D

J'en ai repéré une et le gars dit qu'il l'a stocké depuis 3ans avec juste du GO dedans tu crois qu'elle est encore correcte ? :?
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Messagepar bricofoy » Mar Juil 10, 2007 4:24 pm

de l'huile de boite auto, très franchement moi je conseille pas, c'est assez corrosif pour les joints en général...

ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas la stocker vide, mais si elle est pleine de gasoil, normalement pas de soucis.

sinon moi je verrai plutot de l'huile moteur, où une huile plus fluide, genre LHM, mais toujours en restant dans les huiles minérales, comme le gasoil.
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Messagepar bandit12 » Mar Juil 10, 2007 5:22 pm

en y réfléchissant un peu je me dis qu'avec le temps l'huile se sépare du GO donc au fial, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux la stocker uniquement avec du go :roll:

bon je vais changer ma sonde de température d'eau mais je n'y crois pas beaucoup......... :cry:
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Messagepar kenins » Mer Juil 11, 2007 6:07 am

Bonjour
de l'huile de boite auto, très franchement moi je conseille pas, c'est assez corrosif pour les joints en général...


Je tiend ce conseil directement de Chez Mercedes
l'huile a transmition automatique Dextron 2 et trés fluide et je pense pas quelle attaque les joints ,au nombre de joints et O ring qu'il a dans une transmition..

Ne pas confondre avec l'huile pour boite a vitesse manuel EP
Tous mes injecteurs et pompe bosch sont stocke dans du gasiol et cette huile rouge qui se mélange trés bien au gasiol..

Periodiquement j'en rajoute en petite quantité dans le gasoil quand je fais le plein ..

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Messagepar bandit12 » Mer Juil 11, 2007 6:50 am

en ce qui me concerne la question du stockage ne se pose plus car je dois changer la pompe :cry:

le changement de la sonde verte n'a rien donné... :evil:
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Messagepar vincenzzo » Mer Juil 11, 2007 10:09 am

kenins a écrit:Ne pas confondre avec l'huile pour boite a vitesse manuel EP

Ca doit etre ce que l'on appele chez nous de l'huile hydrolique, celle que l'on met dans les cicuit de verin des engins de terassement, de chariot elevateur, camions ou tracteurs...
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