Injecteurs ou mauvais calage de la pompe ?
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Injecteurs ou mauvais calage de la pompe ?
Est ce que les symptomes suivant peuvent venir des injecteurs (ils ont plus de 260 000 km) :
- difficulté à démarrer (la voiture démarre en un coup de clé mais il faut insister longuement).
- fumée blanche/bleue (en permanence à froid comme à chaud) accompagnée d'une odeur de bruler
- accout en conduite et au ralenti ça broute (comme si le moteur tourne sur 3 pattes).
En fait mon mécano m'a diagnostiqué les injecteurs à refaire à neuf.
Mais pour lui cela pourrait venir aussi d'un mauvais calage de la PI (il a vérifié les compressions du moteur et elles sont bonnes).
Sachant que la pompe a été déposé et reposé il y deux mois et 2000km et qu'à la reprise du véhicule pas de soucis.
injecteurs ou pompe mal calée?
et pour info je suis repassé à 100%GO.
- difficulté à démarrer (la voiture démarre en un coup de clé mais il faut insister longuement).
- fumée blanche/bleue (en permanence à froid comme à chaud) accompagnée d'une odeur de bruler
- accout en conduite et au ralenti ça broute (comme si le moteur tourne sur 3 pattes).
En fait mon mécano m'a diagnostiqué les injecteurs à refaire à neuf.
Mais pour lui cela pourrait venir aussi d'un mauvais calage de la PI (il a vérifié les compressions du moteur et elles sont bonnes).
Sachant que la pompe a été déposé et reposé il y deux mois et 2000km et qu'à la reprise du véhicule pas de soucis.
injecteurs ou pompe mal calée?
et pour info je suis repassé à 100%GO.
Xantia 1.9td sx 1995 - 263 000 km -
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- fumée blanche/bleue ... pas grand chose à voir avec les injecteurs:
injecteurs hs = gasoil en excès ou imbrûlés = fumée noire
- difficulté à démarrer...bougies de préchauffage hs?
- à-coups en conduite, ralenti instable...pb d'alimentation en carburant...pi déréglée? prise d'air? filtre colmaté?
à+
injecteurs hs = gasoil en excès ou imbrûlés = fumée noire
- difficulté à démarrer...bougies de préchauffage hs?
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Si tu demmare a un pourcentage GO et HVP regarde si il n'y a pas trop de HVP - rajoute du GO pour comparer.
Si c'est pareil apres qq jours - il faut suspecter la PI ou de l'eau dans le combustible d'apres certains ......
Si c'est pareil apres qq jours - il faut suspecter la PI ou de l'eau dans le combustible d'apres certains ......
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
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- joumpy
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Pour le savoir, il faut un traitement de choc sur tes injecteurs.
Achète du nettoyant et alimente ton moteur avec du nettoyant PUR, pas à qq% dans le GO...
Manip à faire moteur bien chaud et des grands coups de gaz avec le produit en boucle.
Attention, ça va cracher noir au début.
Si ça remarche mieux, c'est que c'était encrassé.
A ce point, tu peux aussi démonter tes bougies et vérifier leur état: si le bas du crayon est plein de merde, il se peut que ton moteur soit dans le même état...
Pour ne pas être emmerdé, échange standard des injecteurs lors de la pose du kit de distribution!
L'autre possibilité, c'est l'aspect échappement: vanne EGR et cacalyseur...
Achète du nettoyant et alimente ton moteur avec du nettoyant PUR, pas à qq% dans le GO...
Manip à faire moteur bien chaud et des grands coups de gaz avec le produit en boucle.
Attention, ça va cracher noir au début.
Si ça remarche mieux, c'est que c'était encrassé.
A ce point, tu peux aussi démonter tes bougies et vérifier leur état: si le bas du crayon est plein de merde, il se peut que ton moteur soit dans le même état...
Pour ne pas être emmerdé, échange standard des injecteurs lors de la pose du kit de distribution!
L'autre possibilité, c'est l'aspect échappement: vanne EGR et cacalyseur...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- Macromalhuile37
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Je pencherais pour la prise d'air a cause du filtre colmaté...Un tuyau transparent en entrée de PI de confirmera si c'est le cas ou non...Ma ZX avec le meme moteur avait aussi ce soucis avant que je ne fasse sauter le thermostat du filtre et que je modifie mes tuyaux d'origine qui avaient durcis et craquelé (entre la poire et le filtre et entre le filtre et la PI)...
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Suite de mes petites mésaventures :
- j'ai récemment changé les bougies de préchauffage et la cuve porte filtre (donc plus de prise d'air)
- suspectant les injecteurs je les ai fait refaire à neuf.
Et toujours les mêmes soucis :
- forte fumée blanche/bleue accompagnée d'une odeur de brulé (du GO imbrulé certainement).
- et le moteur qui tourne sur 3 pattes accous et broute au ralenti.
d'après mon mécano c'est la pompe qui est défaillante (elle ne donne pas la même quantité de GO à chaque injecteur...).
Alors voici mes questions :
- est-ce que la pompe est à changer ou peut il s'agir d'une mauvais calage?
- est-ce qu'une pompe est facile à changer par une pompe d'occasion (et quel prix pour une PI d'occas)?
- j'ai récemment changé les bougies de préchauffage et la cuve porte filtre (donc plus de prise d'air)
- suspectant les injecteurs je les ai fait refaire à neuf.
Et toujours les mêmes soucis :
- forte fumée blanche/bleue accompagnée d'une odeur de brulé (du GO imbrulé certainement).
- et le moteur qui tourne sur 3 pattes accous et broute au ralenti.
d'après mon mécano c'est la pompe qui est défaillante (elle ne donne pas la même quantité de GO à chaque injecteur...).
Alors voici mes questions :
- est-ce que la pompe est à changer ou peut il s'agir d'une mauvais calage?
- est-ce qu'une pompe est facile à changer par une pompe d'occasion (et quel prix pour une PI d'occas)?
Modifié en dernier par sonny91 le ven. juil. 20, 2007 10:10 pm, modifié 1 fois.
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- Macromalhuile37
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Bonjour
Moteur chaud au ralentie si il fume blanc et semble marché sur 3 cylindres
Il suffit avec une clef de 17 de lacher les connecteurs d'injecteur chacun son tour et examiner si cela fumme encore et si le moteur marche toujours sur 3 ou 2 , le conduit d'injecteur que tu vas lacher, celui qui n'influence rien dans la marche du moteur c'est ce cylindre qui fait défaut
si les injecteurs viennent d'etre fait, il faut chercher ailleurs ,bien que une saleté peut se loger dans un injecteur neuf au moment de poser les conduits .
En géneral c'est soit un injecteur qui goutte, mais en puissance cela parait moins.
Certaine pompe bosch on a la sortie une sorte de clapet sur chaque ligne a gasoil il doivent etre verrifier..
ou la compression qui est basse sur un cylindre , mesuré a froid cela a peut etre bon et a chaud le jeux des soupapes peu influencer .
l'antigel ne baisse pas ? cela souffle pas dans la bole d'expanssion ? tu peux rouler avec le bouchon laché un peu, pour un tester..
la puissance maximal sur la route a t elle diminué ?
Avant de tout démonter faut etre sur de la pieces qui fait défaut
donc bien diagnostiquer le probléme c'est d'habitude une seule chose qui fait defaut ..
André
Moteur chaud au ralentie si il fume blanc et semble marché sur 3 cylindres
Il suffit avec une clef de 17 de lacher les connecteurs d'injecteur chacun son tour et examiner si cela fumme encore et si le moteur marche toujours sur 3 ou 2 , le conduit d'injecteur que tu vas lacher, celui qui n'influence rien dans la marche du moteur c'est ce cylindre qui fait défaut
si les injecteurs viennent d'etre fait, il faut chercher ailleurs ,bien que une saleté peut se loger dans un injecteur neuf au moment de poser les conduits .
En géneral c'est soit un injecteur qui goutte, mais en puissance cela parait moins.
Certaine pompe bosch on a la sortie une sorte de clapet sur chaque ligne a gasoil il doivent etre verrifier..
ou la compression qui est basse sur un cylindre , mesuré a froid cela a peut etre bon et a chaud le jeux des soupapes peu influencer .
l'antigel ne baisse pas ? cela souffle pas dans la bole d'expanssion ? tu peux rouler avec le bouchon laché un peu, pour un tester..
la puissance maximal sur la route a t elle diminué ?
Avant de tout démonter faut etre sur de la pieces qui fait défaut
donc bien diagnostiquer le probléme c'est d'habitude une seule chose qui fait defaut ..
André
- Macromalhuile37
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Essai de faire tourner ton moteur avec un petit bidon de GO posé dans le moteur, l'entree et sortie PI directement plongé ds le GO du bidon (tres propre).
Si ca marche alors le problème est sur le circuit d'alimentation (prise d'air, circuit bouché, crépine ou filtre colmaté). Si ca marche pas : problème niveau de la PI ou des injecteurs
Si ca marche alors le problème est sur le circuit d'alimentation (prise d'air, circuit bouché, crépine ou filtre colmaté). Si ca marche pas : problème niveau de la PI ou des injecteurs
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
- bricofoy
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moi je dirais plutot un soucis de pression de transfert, soit les palettes de la pompe gripées, soit une merde qui coince la soupape de régulation.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
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- Macromalhuile37
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pour ma par j'ai les mèmes souci mais fait un plein de GO pour rinçé ton alimentation , tu va voir elle va démarer baucoup mieux .
elle ne claqueras plus a froid , ensuite tu pourras revoir ton pourcentage d'hv car en se moment il fais plus froid donc il faut réchauffer ton n'huile plus fort si tu veux continuer avec un pourcetage identic
elle ne claqueras plus a froid , ensuite tu pourras revoir ton pourcentage d'hv car en se moment il fais plus froid donc il faut réchauffer ton n'huile plus fort si tu veux continuer avec un pourcetage identic