[Résolu]Fuite capot + casse levier PI Bosch sur xantia 1.9TD
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[Résolu]Fuite capot + casse levier PI Bosch sur xantia 1.9TD
Bon ayé, ma xantia fuit, au bout de 1500km à l'huile.
J'ai d'abord cru que la fuite venait du levier de stop, mais je viens de démonter ce levier et la fuite vient finalement du plan de joint avec le capot juste à l'aplomb du levier ! Les axes ne fuient pas (encore ?) ...
Je pense que je vais changer le joint de capot et ceux des axes en même temps, et on verra pour la suite...
J'ai d'abord cru que la fuite venait du levier de stop, mais je viens de démonter ce levier et la fuite vient finalement du plan de joint avec le capot juste à l'aplomb du levier ! Les axes ne fuient pas (encore ?) ...
Je pense que je vais changer le joint de capot et ceux des axes en même temps, et on verra pour la suite...
Modifié en dernier par LauF le dim. nov. 04, 2007 7:51 pm, modifié 2 fois.
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205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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elle fuyait peut etre avant et tu ne le voyait pas car le GO s evaporer
j ai eu la meme chose sur ma PI Bosh quand j ai acheter la voiture il y avait une legere odeur de go ,et quand je suis passer a l huile surprise la petite fuite
j ai eu la meme chose sur ma PI Bosh quand j ai acheter la voiture il y avait une legere odeur de go ,et quand je suis passer a l huile surprise la petite fuite
R19 D 8000km à 50% ,3000km 80% et enfin en bi-carbu
la bicarbu fut une experience de courte durée 1 semaine
R19 H.S. choc avant droit
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- LauF
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Pochette de joints achetée, joints changés, mais au remontage, point dur, la vis de richesse butait sur le levier, donc je l'ai dévissée de 6 tours, là ça s'est remonté, j'ai vissé les vis de capot, puis en revissant la richesse au bout de 3 tours j'ai entendu un 'clac'... Je finis de remonter, bien sur ça démarre pas, je redémonte le capot pour trouver ça :
Le levier sur lequel vient buter la vis de richesse, cassé net ! mince... J'ai pourtant bien compté les tours ; par ailleurs le pion de centrage me semble nettement plus 'rentré' qu'avant de remonter le capot ; ça aurait un lien ?...
Donc je tombe la PI (soit je change le levier, soit la PI complète), sauf que problème pour passer la clé pour dévisser l'écrou inférieur :
La pompe hp gène pas mal... Vais-je être obligé de tomber la courroie accessoires ainsi que la pompe, pour sortir la PI ?... J'ai un peu les boules. C'est en faisant des conneries qu'on apprend (pourtant c'était le 3ème capot de PI que j'ouvrais...)
Le levier sur lequel vient buter la vis de richesse, cassé net ! mince... J'ai pourtant bien compté les tours ; par ailleurs le pion de centrage me semble nettement plus 'rentré' qu'avant de remonter le capot ; ça aurait un lien ?...
Donc je tombe la PI (soit je change le levier, soit la PI complète), sauf que problème pour passer la clé pour dévisser l'écrou inférieur :
La pompe hp gène pas mal... Vais-je être obligé de tomber la courroie accessoires ainsi que la pompe, pour sortir la PI ?... J'ai un peu les boules. C'est en faisant des conneries qu'on apprend (pourtant c'était le 3ème capot de PI que j'ouvrais...)
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- Macromalhuile37
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Perso je passe un petit cable d'acier plié en deux dans le levier de charge que je tire vers l'avant comme ca je ne dérègle rien...Car un quart de tour su cette vis et c'est la cata soit ca fume soit ca ne tire pas.... De toute facons maintenant c'est démontage complet..et changement du boitier de régulation..
Quand on vous dis que meme une bosch ca peut casser a l'huile
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Le simple couple de serrage du contre ecrou fait bouger le ralentis..petroilette a écrit :Un quart de tour tu es
Sur mon LT, un 16ème de tour changeait la donne
Bon Lauf j'suis bon prince je te donne 150€ de cette Xantia (je viens de m'auto corriger j'avais marqué 50 ) et tu n'en entends plus parler..
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heu pour remettre le couvercle, par besoin de toucher à la vis de débit, il faut mettre le couvercle plus en avant et le reculer, comme ça la vis vient appuyer sur les leviers à sa place, et en reculant le couvercle les repousse comme il faut.
heu pour remettre le couvercle, par besoin de toucher à la vis de débit, il faut mettre le couvercle plus en avant et le reculer, comme ça la vis vient appuyer sur les leviers à sa place, et en reculant le couvercle les repousse comme il faut.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
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Bon bon, nan je la vends pas je vais voir si on peut trouver le levier au détail (j'en doute ) dès que j'ai tombé la pompe... (j'étais pas là ce WE.)
A ce propos y'a un truc : j'ai enlevé l'écrou du pignon de PI directement, y'avait pas de bride dessus, censée décoller le cône lorsqu'on desserre l'écrou. Un truc à fabriquer, encore mais après, la PI est par terre, ouf !
J'arrive quand même pas à comprendre pourquoi le levier a pété. J'ai même pas eu le temps de remettre les tours (et si j'avais su j'aurais pas dévissé.) heureusement j'ai bien repéré la position, je pourrai la remettre dans la même (enfin j'espère, sinon )
A ce propos y'a un truc : j'ai enlevé l'écrou du pignon de PI directement, y'avait pas de bride dessus, censée décoller le cône lorsqu'on desserre l'écrou. Un truc à fabriquer, encore mais après, la PI est par terre, ouf !
J'arrive quand même pas à comprendre pourquoi le levier a pété. J'ai même pas eu le temps de remettre les tours (et si j'avais su j'aurais pas dévissé.) heureusement j'ai bien repéré la position, je pourrai la remettre dans la même (enfin j'espère, sinon )
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Ca y est c'est bon, la PI est par terre. Nickel avec la bride faite maison, y'a juste les tubulures d'injecteurs qui gênent pas mal. Photos ce soir...
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Elle est sortie en les dévissant de la pompe et en jouant un peu sur leur élasticité (bon d'accord, un peu beaucoup...)
La xantia c'est pas super accessible, j'ai la ZX du frangin qui bricole juste à côté sur le même moteur, la différence est flagrante, la PI aurait été par terre en 1/4h !
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Pour le passage au banc macro, tu dis ça à cause des leviers qui n'auront pas les mêmes tolérances, ou bien pour une autre raison ? c'est combien un passage au banc ?
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Ok, jme disais aussi... Bon alors je la remonte telle quelle en espérant que ça tourne ! pi après, réglage à l'oreille, hein nan si ça va vraiment pas on devrait pouvoir arranger ça par la technique du comparateur sur collier
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la derniere fois a mon passage en casse, y'avait une PI BOSCH ouvert coté tete hydraulique, j'avais pris pas mal de piece mais pas celle ci.LauF a écrit :Ok, jme disais aussi... Bon alors je la remonte telle quelle en espérant que ça tourne ! pi après, réglage à l'oreille, hein nan si ça va vraiment pas on devrait pouvoir arranger ça par la technique du comparateur sur collier
si t'es pas pressé, je peux re regarder si tu veux.
Moi pour le remontage du capot, je vire complètement la vis de débit max (richesse) car la soluce de brico est galère a mon gout. Pour le réglage de la vis, ba faut que ça boucane un peut mais pas trop.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Normalement brico devrait avoir ce de levier, mais merci quand même MAC.
Sinon pour l'hyothèse de casse, au vu des photos qu'en pensez-vous ?
Levier + morceau cassé à gauche
Une marque en haut du levier :
La forme de la cassure
Je me demande si je n'aurais pas, au premier remontage, forcé un peu trop avec la vis de richesse sur le levier, d'où la marque, puis qu'après un remontage correct du capot, en vissant la richesse sur un levier fragilisé, dès qu'il y a eu un peu d'effort, ce dernier a lâché...
Sinon pour l'hyothèse de casse, au vu des photos qu'en pensez-vous ?
Levier + morceau cassé à gauche
Une marque en haut du levier :
La forme de la cassure
Je me demande si je n'aurais pas, au premier remontage, forcé un peu trop avec la vis de richesse sur le levier, d'où la marque, puis qu'après un remontage correct du capot, en vissant la richesse sur un levier fragilisé, dès qu'il y a eu un peu d'effort, ce dernier a lâché...
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