Gros probleme avec une pompe bosch

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Gros probleme avec une pompe bosch

Message par Mastidoik »

Bonjour tout le monde.

J'ai un mega probleme. J'ai refait une pompe bosch sur les conseils de "Bricofoy" dans son post intitulé "refection pompe bosch".
Cette pompe que j'ai refait provien d'une 205 xrd. J'ai remonté ma pompe EXACTEMENT avec les memes reglages :D . Je l'ai monté aujourd'hui sur ma Zx 1.9d. Ca démarre, je la cale a l'oreille, je laisse le moteur monté en t° tranquillement et ensuite j'accelere.
Et là, impossible de depasser les 2500-2800 t/mn.... :evil:
Quelqu'un pourrait il m'expliquer de quoi ca vient et comment y remedier ???

S'il vous plait c'est urgent
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Une pompe ca se cale moteur chaud.
Tu laisse le moteur chauffer jusqu'au declenchement du ventilo, tu attend qu'il s'arrete et ensuite tu règle. Si jamais le ventilo repart tu attend qu'il s'arrette avant de continuer.
Je parle du reglage de ralenti et de ralenti acceléré (avec la cale).

Mais je crois que ton problème est plus grave, sinon tu ne te serais plaind que d'un manque de puissance. Je ne te souhaite pas que tes masselotte qui servent de rupteur ne se deporte bien avant les 4500 ou 5000 tour normaux.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

Je parlais du calage de l'avance désolé.
Alors, je viens d'essayer a nouveau. J'ai beau accelerer a fond meme avec la technique du tournevis plat et de la clé a pipe de 10. Ca ne veux pas depasser les 2800t/mn. Je suis dégouté...

En tout cas merci de m'avoir repondu si rapidement
cobragp
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 2:21 pm

Message par cobragp »

Mastidoik a écrit :Je parlais du calage de l'avance désolé.
Alors, je viens d'essayer a nouveau. J'ai beau accelerer a fond meme avec la technique du tournevis plat et de la clé a pipe de 10. Ca ne veux pas depasser les 2800t/mn. Je suis dégouté...

En tout cas merci de m'avoir repondu si rapidement
tu n'as pas repérer au démontage de ta pompe en faisant des marquages sur le support?
titti
Motivé
Motivé
Messages : 456
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29

Re: Gros probleme avec une pompe bosch

Message par titti »

Mastidoik a écrit :Bonjour tout le monde.

J'ai un mega probleme. J'ai refait une pompe bosch sur les conseils de "Bricofoy" dans son post intitulé "refection pompe bosch".
Cette pompe que j'ai refait provien d'une 205 xrd. J'ai remonté ma pompe EXACTEMENT avec les memes reglages :D . Je l'ai monté aujourd'hui sur ma Zx 1.9d. Ca démarre, je la cale a l'oreille, je laisse le moteur monté en t° tranquillement et ensuite j'accelere.
Et là, impossible de depasser les 2500-2800 t/mn.... :evil:
Quelqu'un pourrait il m'expliquer de quoi ca vient et comment y remedier ???

S'il vous plait c'est urgent
salut

un truc idiot qui m'est arrivé

le mecano a inverse les banjo entrée et sortie en remontant la p i et comme toi ma voiture ne dépassée pas les 2500trs/mn

donc regarde sur le banjo de sortie il doit y avoir marqué "out" et aucun marquage sur celui en entrée

cordialement

a+++
Image
XM turbo D12 1995 2.1l
berlingo 1.9D 2005 pompe lucas a 50% sans modif
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Ca peut venir de plusieurs choses oui, le banjo c'est une possibilité vu que celui de retour est de petit diamètre, si tu le mets en entrée y'a plus suffisamment de carburant qui passe (pression faible).

Je suppose que tu as accéléré vraiment à fond, en virant le levier d'accélérateur ? ; je veux bien ta méthode au tournevis plat et clé à pipe de 10, ça m'intéresse...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

Ok merci les gars mais je n'ai pas mis le banjo "out" en entrer, je ne suis pas non plus un lapin de six semaines... :lol:

cobragp: Comme je l'ai preciser plus haut cette pompe vient d'une 205xrd donc moteur XUD7 et moi je l'ai monté sur ma ZX moteur XUD9 alors peut etre que ca vient que de ca. Elle n'est peut etre pas capable de fournir le debit necessaire pour le 1900cm2 ???!!! Qu'en pensez vous ???

LauF: Ma technique du tournevis et da la clé de 10 c'est justement pour ne pa demonter le levier d'accélérateur. Tu devisse légerement l'écrou du levier. Tu leve legerement le levier pour qu'il soit désolidariser de l'axe. Ensuite tu tien l'écrou avec ta clé car sinon il risque de ce devisser avec les vibrations du moteur. Et aprés avec ton tournevis tu peu accélérer et ca te permet aussi de regler ton levier par apport aux vis de butée.
Sinon, tu dit que ca peu venir de plusieurs chose. A quoi penses tu d'autre ?

Puisque je n'ai pas de solution aujourd'hui je vais monter la vielle pompe bosh de mon ancienne 309 398000km contre 192000 pour celle de la 205. Dommage car celle de la 309 n'a pas de joints neuf....
Et puis j'ai absolument besoin de ma voiture pour demain, il faut bien aller trvailler...
Ah oui, petite precision j'étais en lucas avant et j'avais monté la pompe de la 309. Si je voulais monté la pompe de 205 c'était pour pouvoir monté un kit bi-carbu et etre sur de ne pas etre emmerdé par une pompe qui lache parce qu'elle a beaucoup de borne. Je roulais déja a 30 pourcent avec celle de la 309.
Pour info, les 2 pompe bosch que j'ai sont de type VE.
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Je pensais justement au calage de ce levier. Mais si tu l'as mis en butée, ça vient ptet d'autre chose. Essaie de visser la richesse, le fait de passer de 1.8 à 1.9 demande peut être un peu plus de jus...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

Ok, c'est laquelle de vis? Celle qui est a droite de la pompe lorsqu'elle est dans le moteur? Ou celle de gauche ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Regarde dans ton banjo out . Il y a un petit tamis verifie qu'il ne soit pas bouché par de la crasse plus rouille...2800 tour c'est assez tu est deja largement au dessusde 130 sur la 5 :lol:
Image
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

Ah non, meme pas 120 sur cette zx. A 120km/h je suis a 3100t/mn. :wink:
Le banjo est soufflé a l'air comprimé, et ca ne marche tjs pas.
Donc démontage de cette pompe de mer... Non , je suis mechant. C'est quand meme mieu que du Lucaca cav. :lol:
Et je m'en vais de ce pas remonter la pompe de 309.
Ah oui, j'allais oublier. Je vien de faire un test avec du gazoil pur et ce ne veux pas non plus. On dirais que la pompe bride le moteur. Vous savez, comme sur nos 103 sp a l'époque... avant qu'on fasse en sorte que leurs petits moteur respire un peu mieu.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

As tu essayé de remetre une dent au levier de "gaz"?
Image
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

oui, déja fait. Mais, je suis en train de remonter la pompe de la 309 donc, je vais ensuite autopsier celle de la 205. Voila, je vous tiens au courant.
Et merci a vous tous.
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

Ca yé, la pompe de la 309 est remonté et ca marche nickel :D
Il va quand meme falloir que j'aille chez un dieseliste pour bien faire regler l'avance. Ca fume pas mal quand j'accelere fort.
A moins que quelqu'un est l'outillage necessaire pour le faire aux alentours de toulouse ???
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

skoutty a écrit :Une pompe ca se cale moteur chaud.
Tu laisse le moteur chauffer jusqu'au declenchement du ventilo, tu attend qu'il s'arrete et ensuite tu règle. Si jamais le ventilo repart tu attend qu'il s'arrette avant de continuer.
Je parle du reglage de ralenti et de ralenti acceléré (avec la cale).

Mais je crois que ton problème est plus grave, sinon tu ne te serais plaind que d'un manque de puissance. Je ne te souhaite pas que tes masselotte qui servent de rupteur ne se deporte bien avant les 4500 ou 5000 tour normaux.
Dans "Mecanique des fleurs III" il me semble bien qu'ils parlent de caler à froid justement ?

Sinon j'ai un souci, (Bosch sur XUD9TE) avec le teuteu sur lequel appuie le levier d'accélération lorsque on lâche celle ci : le moteur ralenti tout doucement et même parfois reste à 1200 voire 2000... Ca fait drôle, tu freines, tu lâches le frein et Hop! ça pousse !!!
Que faire ?

Merci, Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

BIOnergyMAN43 a écrit :
skoutty a écrit :Une pompe ca se cale moteur chaud.
Tu laisse le moteur chauffer jusqu'au declenchement du ventilo, tu attend qu'il s'arrete et ensuite tu règle. Si jamais le ventilo repart tu attend qu'il s'arrette avant de continuer.
Je parle du reglage de ralenti et de ralenti acceléré (avec la cale).

Mais je crois que ton problème est plus grave, sinon tu ne te serais plaind que d'un manque de puissance. Je ne te souhaite pas que tes masselotte qui servent de rupteur ne se deporte bien avant les 4500 ou 5000 tour normaux.
Dans "Mecanique des fleurs III" il me semble bien qu'ils parlent de caler à froid justement ?

Sinon j'ai un souci, (Bosch sur XUD9TE) avec le teuteu sur lequel appuie le levier d'accélération lorsque on lâche celle ci : le moteur ralenti tout doucement et même parfois reste à 1200 voire 2000... Ca fait drôle, tu freines, tu lâches le frein et Hop! ça pousse !!!
Que faire ?

Merci, Denis.

j'ai deja eu ce problème qui ne survient que après une forte charge de 10 secondes et un freinage brutal, ton moteur reste à 1700tour pendant environ 10 secondes puis redescend doucement vers 900 (lucas sur XUD9). Tout le monde m'a repondu que ca venait de la presence d'eau dans le circuit de gazole, et un ami prof de mecanique dans le superieur m'a soutenu que ca provenait d'un injecteur qui deconnait a cause de usure, eau, HV mal filtré, HV trop visqueuse...
Le conseil du prof de meca qui ne connaissait rien à l'epoque du conseil de surtarer les injecteurs m'a conseillé de les demonter pour voir celui qui était defectueux et meme de rajouter 10 bars à la pression de declenchement pour qu'ils reviennent plus violamment et se referme correctement. Je n'ai rien fait, et puis j'ai vu de l'eau apparaitre dans mon circuit carburant... Quand j'ai changé de fournisseur et laissé decanter 1 mois au lieu de 2 semaines le problème à disparu tout seul.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Message par Mastidoik »

BIOnergyMAN43:
Est ce que tu y a touché a ta pompe ?
Si oui, qu'as tu fait ?
L'idéal, serais que tu ouvre un post pour ton pblm :wink:

Sinon, j'aimerais bien avoir des reponses a mes questions ....
A toute mes questions !!!
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

:wink: nouveau post.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Cyberalex62
Motivé
Motivé
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm

Message par Cyberalex62 »

Salut Mastidoik,

J'ai quelques questions : tu démarre ta voiture, elle tourne bien ?

Quand tu accélère, le moteur répond tout de suite ou avec un peut de retard (genre tu accélère à fond d'un coup, ca réagie direct ou pas ?)

Et les 2800tr max, c'est à toute les vitesses ?

Et tu n'as pas de perte de puissance ?

Je demande ca à tout hazard... parce que quand j'ai refais les joints de ma PI Bosch... ben j'avais touché le réglage que tout le monde appel "débit max" (ou un truc du genre), celle qui sert à enrichir ton mélange, à fumer noir et à surconsommé !! lol. (si mal réglé biensur) et à ne plus avancer si trop dévissé..., ca ressemblerais à ce que tu as.
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Dèjà (je pense que tu y as pensé, désolé...) est-ce que le câble d'accélérateur permet au levier d'accélération de venir en butée ?
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »