Gros probleme avec une pompe bosch
Modérateur : Les modérateurs
- Mastidoik
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Gros probleme avec une pompe bosch
Bonjour tout le monde.
J'ai un mega probleme. J'ai refait une pompe bosch sur les conseils de "Bricofoy" dans son post intitulé "refection pompe bosch".
Cette pompe que j'ai refait provien d'une 205 xrd. J'ai remonté ma pompe EXACTEMENT avec les memes reglages . Je l'ai monté aujourd'hui sur ma Zx 1.9d. Ca démarre, je la cale a l'oreille, je laisse le moteur monté en t° tranquillement et ensuite j'accelere.
Et là, impossible de depasser les 2500-2800 t/mn....
Quelqu'un pourrait il m'expliquer de quoi ca vient et comment y remedier ???
S'il vous plait c'est urgent
J'ai un mega probleme. J'ai refait une pompe bosch sur les conseils de "Bricofoy" dans son post intitulé "refection pompe bosch".
Cette pompe que j'ai refait provien d'une 205 xrd. J'ai remonté ma pompe EXACTEMENT avec les memes reglages . Je l'ai monté aujourd'hui sur ma Zx 1.9d. Ca démarre, je la cale a l'oreille, je laisse le moteur monté en t° tranquillement et ensuite j'accelere.
Et là, impossible de depasser les 2500-2800 t/mn....
Quelqu'un pourrait il m'expliquer de quoi ca vient et comment y remedier ???
S'il vous plait c'est urgent
- skoutty
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Une pompe ca se cale moteur chaud.
Tu laisse le moteur chauffer jusqu'au declenchement du ventilo, tu attend qu'il s'arrete et ensuite tu règle. Si jamais le ventilo repart tu attend qu'il s'arrette avant de continuer.
Je parle du reglage de ralenti et de ralenti acceléré (avec la cale).
Mais je crois que ton problème est plus grave, sinon tu ne te serais plaind que d'un manque de puissance. Je ne te souhaite pas que tes masselotte qui servent de rupteur ne se deporte bien avant les 4500 ou 5000 tour normaux.
Tu laisse le moteur chauffer jusqu'au declenchement du ventilo, tu attend qu'il s'arrete et ensuite tu règle. Si jamais le ventilo repart tu attend qu'il s'arrette avant de continuer.
Je parle du reglage de ralenti et de ralenti acceléré (avec la cale).
Mais je crois que ton problème est plus grave, sinon tu ne te serais plaind que d'un manque de puissance. Je ne te souhaite pas que tes masselotte qui servent de rupteur ne se deporte bien avant les 4500 ou 5000 tour normaux.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
- Mastidoik
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tu n'as pas repérer au démontage de ta pompe en faisant des marquages sur le support?Mastidoik a écrit :Je parlais du calage de l'avance désolé.
Alors, je viens d'essayer a nouveau. J'ai beau accelerer a fond meme avec la technique du tournevis plat et de la clé a pipe de 10. Ca ne veux pas depasser les 2800t/mn. Je suis dégouté...
En tout cas merci de m'avoir repondu si rapidement
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Re: Gros probleme avec une pompe bosch
salutMastidoik a écrit :Bonjour tout le monde.
J'ai un mega probleme. J'ai refait une pompe bosch sur les conseils de "Bricofoy" dans son post intitulé "refection pompe bosch".
Cette pompe que j'ai refait provien d'une 205 xrd. J'ai remonté ma pompe EXACTEMENT avec les memes reglages . Je l'ai monté aujourd'hui sur ma Zx 1.9d. Ca démarre, je la cale a l'oreille, je laisse le moteur monté en t° tranquillement et ensuite j'accelere.
Et là, impossible de depasser les 2500-2800 t/mn....
Quelqu'un pourrait il m'expliquer de quoi ca vient et comment y remedier ???
S'il vous plait c'est urgent
un truc idiot qui m'est arrivé
le mecano a inverse les banjo entrée et sortie en remontant la p i et comme toi ma voiture ne dépassée pas les 2500trs/mn
donc regarde sur le banjo de sortie il doit y avoir marqué "out" et aucun marquage sur celui en entrée
cordialement
a+++
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Ca peut venir de plusieurs choses oui, le banjo c'est une possibilité vu que celui de retour est de petit diamètre, si tu le mets en entrée y'a plus suffisamment de carburant qui passe (pression faible).
Je suppose que tu as accéléré vraiment à fond, en virant le levier d'accélérateur ? ; je veux bien ta méthode au tournevis plat et clé à pipe de 10, ça m'intéresse...
Je suppose que tu as accéléré vraiment à fond, en virant le levier d'accélérateur ? ; je veux bien ta méthode au tournevis plat et clé à pipe de 10, ça m'intéresse...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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- Mastidoik
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Ok merci les gars mais je n'ai pas mis le banjo "out" en entrer, je ne suis pas non plus un lapin de six semaines...
cobragp: Comme je l'ai preciser plus haut cette pompe vient d'une 205xrd donc moteur XUD7 et moi je l'ai monté sur ma ZX moteur XUD9 alors peut etre que ca vient que de ca. Elle n'est peut etre pas capable de fournir le debit necessaire pour le 1900cm2 ???!!! Qu'en pensez vous ???
LauF: Ma technique du tournevis et da la clé de 10 c'est justement pour ne pa demonter le levier d'accélérateur. Tu devisse légerement l'écrou du levier. Tu leve legerement le levier pour qu'il soit désolidariser de l'axe. Ensuite tu tien l'écrou avec ta clé car sinon il risque de ce devisser avec les vibrations du moteur. Et aprés avec ton tournevis tu peu accélérer et ca te permet aussi de regler ton levier par apport aux vis de butée.
Sinon, tu dit que ca peu venir de plusieurs chose. A quoi penses tu d'autre ?
Puisque je n'ai pas de solution aujourd'hui je vais monter la vielle pompe bosh de mon ancienne 309 398000km contre 192000 pour celle de la 205. Dommage car celle de la 309 n'a pas de joints neuf....
Et puis j'ai absolument besoin de ma voiture pour demain, il faut bien aller trvailler...
Ah oui, petite precision j'étais en lucas avant et j'avais monté la pompe de la 309. Si je voulais monté la pompe de 205 c'était pour pouvoir monté un kit bi-carbu et etre sur de ne pas etre emmerdé par une pompe qui lache parce qu'elle a beaucoup de borne. Je roulais déja a 30 pourcent avec celle de la 309.
Pour info, les 2 pompe bosch que j'ai sont de type VE.
cobragp: Comme je l'ai preciser plus haut cette pompe vient d'une 205xrd donc moteur XUD7 et moi je l'ai monté sur ma ZX moteur XUD9 alors peut etre que ca vient que de ca. Elle n'est peut etre pas capable de fournir le debit necessaire pour le 1900cm2 ???!!! Qu'en pensez vous ???
LauF: Ma technique du tournevis et da la clé de 10 c'est justement pour ne pa demonter le levier d'accélérateur. Tu devisse légerement l'écrou du levier. Tu leve legerement le levier pour qu'il soit désolidariser de l'axe. Ensuite tu tien l'écrou avec ta clé car sinon il risque de ce devisser avec les vibrations du moteur. Et aprés avec ton tournevis tu peu accélérer et ca te permet aussi de regler ton levier par apport aux vis de butée.
Sinon, tu dit que ca peu venir de plusieurs chose. A quoi penses tu d'autre ?
Puisque je n'ai pas de solution aujourd'hui je vais monter la vielle pompe bosh de mon ancienne 309 398000km contre 192000 pour celle de la 205. Dommage car celle de la 309 n'a pas de joints neuf....
Et puis j'ai absolument besoin de ma voiture pour demain, il faut bien aller trvailler...
Ah oui, petite precision j'étais en lucas avant et j'avais monté la pompe de la 309. Si je voulais monté la pompe de 205 c'était pour pouvoir monté un kit bi-carbu et etre sur de ne pas etre emmerdé par une pompe qui lache parce qu'elle a beaucoup de borne. Je roulais déja a 30 pourcent avec celle de la 309.
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- LauF
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Je pensais justement au calage de ce levier. Mais si tu l'as mis en butée, ça vient ptet d'autre chose. Essaie de visser la richesse, le fait de passer de 1.8 à 1.9 demande peut être un peu plus de jus...
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Ah non, meme pas 120 sur cette zx. A 120km/h je suis a 3100t/mn.
Le banjo est soufflé a l'air comprimé, et ca ne marche tjs pas.
Donc démontage de cette pompe de mer... Non , je suis mechant. C'est quand meme mieu que du Lucaca cav.
Et je m'en vais de ce pas remonter la pompe de 309.
Ah oui, j'allais oublier. Je vien de faire un test avec du gazoil pur et ce ne veux pas non plus. On dirais que la pompe bride le moteur. Vous savez, comme sur nos 103 sp a l'époque... avant qu'on fasse en sorte que leurs petits moteur respire un peu mieu.
Le banjo est soufflé a l'air comprimé, et ca ne marche tjs pas.
Donc démontage de cette pompe de mer... Non , je suis mechant. C'est quand meme mieu que du Lucaca cav.
Et je m'en vais de ce pas remonter la pompe de 309.
Ah oui, j'allais oublier. Je vien de faire un test avec du gazoil pur et ce ne veux pas non plus. On dirais que la pompe bride le moteur. Vous savez, comme sur nos 103 sp a l'époque... avant qu'on fasse en sorte que leurs petits moteur respire un peu mieu.
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Dans "Mecanique des fleurs III" il me semble bien qu'ils parlent de caler à froid justement ?skoutty a écrit :Une pompe ca se cale moteur chaud.
Tu laisse le moteur chauffer jusqu'au declenchement du ventilo, tu attend qu'il s'arrete et ensuite tu règle. Si jamais le ventilo repart tu attend qu'il s'arrette avant de continuer.
Je parle du reglage de ralenti et de ralenti acceléré (avec la cale).
Mais je crois que ton problème est plus grave, sinon tu ne te serais plaind que d'un manque de puissance. Je ne te souhaite pas que tes masselotte qui servent de rupteur ne se deporte bien avant les 4500 ou 5000 tour normaux.
Sinon j'ai un souci, (Bosch sur XUD9TE) avec le teuteu sur lequel appuie le levier d'accélération lorsque on lâche celle ci : le moteur ralenti tout doucement et même parfois reste à 1200 voire 2000... Ca fait drôle, tu freines, tu lâches le frein et Hop! ça pousse !!!
Que faire ?
Merci, Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
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- skoutty
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BIOnergyMAN43 a écrit :Dans "Mecanique des fleurs III" il me semble bien qu'ils parlent de caler à froid justement ?skoutty a écrit :Une pompe ca se cale moteur chaud.
Tu laisse le moteur chauffer jusqu'au declenchement du ventilo, tu attend qu'il s'arrete et ensuite tu règle. Si jamais le ventilo repart tu attend qu'il s'arrette avant de continuer.
Je parle du reglage de ralenti et de ralenti acceléré (avec la cale).
Mais je crois que ton problème est plus grave, sinon tu ne te serais plaind que d'un manque de puissance. Je ne te souhaite pas que tes masselotte qui servent de rupteur ne se deporte bien avant les 4500 ou 5000 tour normaux.
Sinon j'ai un souci, (Bosch sur XUD9TE) avec le teuteu sur lequel appuie le levier d'accélération lorsque on lâche celle ci : le moteur ralenti tout doucement et même parfois reste à 1200 voire 2000... Ca fait drôle, tu freines, tu lâches le frein et Hop! ça pousse !!!
Que faire ?
Merci, Denis.
j'ai deja eu ce problème qui ne survient que après une forte charge de 10 secondes et un freinage brutal, ton moteur reste à 1700tour pendant environ 10 secondes puis redescend doucement vers 900 (lucas sur XUD9). Tout le monde m'a repondu que ca venait de la presence d'eau dans le circuit de gazole, et un ami prof de mecanique dans le superieur m'a soutenu que ca provenait d'un injecteur qui deconnait a cause de usure, eau, HV mal filtré, HV trop visqueuse...
Le conseil du prof de meca qui ne connaissait rien à l'epoque du conseil de surtarer les injecteurs m'a conseillé de les demonter pour voir celui qui était defectueux et meme de rajouter 10 bars à la pression de declenchement pour qu'ils reviennent plus violamment et se referme correctement. Je n'ai rien fait, et puis j'ai vu de l'eau apparaitre dans mon circuit carburant... Quand j'ai changé de fournisseur et laissé decanter 1 mois au lieu de 2 semaines le problème à disparu tout seul.
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Salut Mastidoik,
J'ai quelques questions : tu démarre ta voiture, elle tourne bien ?
Quand tu accélère, le moteur répond tout de suite ou avec un peut de retard (genre tu accélère à fond d'un coup, ca réagie direct ou pas ?)
Et les 2800tr max, c'est à toute les vitesses ?
Et tu n'as pas de perte de puissance ?
Je demande ca à tout hazard... parce que quand j'ai refais les joints de ma PI Bosch... ben j'avais touché le réglage que tout le monde appel "débit max" (ou un truc du genre), celle qui sert à enrichir ton mélange, à fumer noir et à surconsommé !! lol. (si mal réglé biensur) et à ne plus avancer si trop dévissé..., ca ressemblerais à ce que tu as.
J'ai quelques questions : tu démarre ta voiture, elle tourne bien ?
Quand tu accélère, le moteur répond tout de suite ou avec un peut de retard (genre tu accélère à fond d'un coup, ca réagie direct ou pas ?)
Et les 2800tr max, c'est à toute les vitesses ?
Et tu n'as pas de perte de puissance ?
Je demande ca à tout hazard... parce que quand j'ai refais les joints de ma PI Bosch... ben j'avais touché le réglage que tout le monde appel "débit max" (ou un truc du genre), celle qui sert à enrichir ton mélange, à fumer noir et à surconsommé !! lol. (si mal réglé biensur) et à ne plus avancer si trop dévissé..., ca ressemblerais à ce que tu as.
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
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- Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds
Dèjà (je pense que tu y as pensé, désolé...) est-ce que le câble d'accélérateur permet au levier d'accélération de venir en butée ?
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