Révision pompe injection Zexel

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur: Les modérateurs

Révision pompe injection Zexel

Messagepar jaumard » Dim Déc 16, 2007 11:02 pm

Pour ceux que ça intéresse : la révision(avec passage au banc) + changement de tous les joints sur une pompe Zexel(pajero, Patrol...) coûte 350 € TTC sans dépose / repose bien entendu.
Attention, tarif si aucune pièce défectueuse!
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Avatar de l’utilisateur
jaumard
Motivé
Motivé
 
Messages: 423
Inscrit le: Lun Juin 05, 2006 10:48 pm
Localisation: landes(40)

Messagepar olioniko » Lun Déc 17, 2007 12:04 am

Eh, bah. Ca chiffre en France. En Bulgarie chez mon dieseliste, la repose/depose coute 10 euros. Le changement de joints - 40 euros. Le banc de test fait par injenieur- 30 euros.

Donc total - 80 euros.
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Avatar de l’utilisateur
olioniko
Motivé
Motivé
 
Messages: 211
Inscrit le: Lun Fév 12, 2007 1:32 pm
Localisation: Varna, Bulgarie

Messagepar kenins » Lun Déc 17, 2007 2:41 am

Bonjour
olioniko a écrit:Eh, bah. Ca chiffre en France. En Bulgarie chez mon dieseliste, la repose/depose coute 10 euros. Le changement de joints - 40 euros. Le banc de test fait par injenieur- 30 euros.

Donc total - 80 euros.


Un joint de culasse de Jetta diesel 1992 coute 100$ et il n'est pas posé !
Et encore il y a deux qualité .. jobeur et original WV
50$ l'heure pour le mecanicien c'est courent ..

André
kenins
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 561
Inscrit le: Mer Aoû 23, 2006 5:32 am
Localisation: Quebec

Messagepar skyfish » Lun Déc 17, 2007 9:28 am

olioniko a écrit:Eh, bah. Ca chiffre en France. En Bulgarie chez mon dieseliste, la repose/depose coute 10 euros. Le changement de joints - 40 euros. Le banc de test fait par injenieur- 30 euros.

Donc total - 80 euros.


et ça gagne combien "l'ingénieur" qui fait çà?...pour comparer avec le technicien qui fait çà en France (ben oui, faut tout comparer...)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1014
Inscrit le: Jeu Sep 08, 2005 10:13 pm
Localisation: nord-isère (38)

Messagepar olioniko » Lun Déc 17, 2007 1:34 pm

voila des differents salaires et metiers en Bulgarie (en euros par mois):

Mecano general, tourneur pas specialiste - 300-400
Mecano injenieur, tourneur injenieur - 500
Prof universite, docteur es sciences d'injenieur - 450-500
Soudeur - 300
1 heure de main d'oeuvre garagiste pas specialiste - 10 euro
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Avatar de l’utilisateur
olioniko
Motivé
Motivé
 
Messages: 211
Inscrit le: Lun Fév 12, 2007 1:32 pm
Localisation: Varna, Bulgarie

Messagepar skyfish » Lun Déc 17, 2007 2:03 pm

donc en gros, tout est équivalent, faut juste multiplier les prix bulgares par 4 (environ) pour avoir les même en France, ça se tient!!!
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1014
Inscrit le: Jeu Sep 08, 2005 10:13 pm
Localisation: nord-isère (38)

Messagepar jnf80 » Dim Déc 23, 2007 5:13 pm

Et franchement, je me vois mal aller faire l'aller-retour en Bulgarie pour une revision de pompe :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme

Messagepar olioniko » Mer Déc 26, 2007 4:33 pm

jnf80 a écrit:Et franchement, je me vois mal aller faire l'aller-retour en Bulgarie pour une revision de pompe :lol:


He-he, mais pourquoi pas :

aller-retour France-Bulgarie - 5'000 km (tu prends du HVP pour l'aller, ici je te vends du HVP pour le retour a 0,50 euro/litre)

tu passes une semaine de vacances a des prix bulgares :

camping a 5 euros - http://www.campingvarna.com
entrée boite - gratuite
le 50 ml de vodka a 1 euro
la boite de clopes a 1,20 euro
le resto a 5 euros pour 3 plats
la fille calineuse a 25 euro/heure

pendant ce temps ta voiture se fait une revision complete ( PI revisée, culasse deposée, segmentation refaite, changement couroies, changement huile moteur, changement freins, changement pneus, peinture ....) on t'instale un kit de HVP bicarburation Sasolio etc.

tu repars avec la voitures nickel et avec des bouteilles de cabernet sauvignon 2004 à 2,50 euros

et tes vacances te reviennent gratuites :D
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Avatar de l’utilisateur
olioniko
Motivé
Motivé
 
Messages: 211
Inscrit le: Lun Fév 12, 2007 1:32 pm
Localisation: Varna, Bulgarie

Messagepar jnf80 » Mer Déc 26, 2007 4:36 pm

Je fume pas et je bois pas, par contre le calin ... :lol:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Avatar de l’utilisateur
jnf80
Passionné
Passionné
 
Messages: 2189
Inscrit le: Mer Nov 03, 2004 5:03 pm
Localisation: Somme


Retourner vers Retour d'expérience pompe à injection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité