306td lucas toujours en panne
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 7:25 pm
306td lucas toujours en panne
Au secours !! 3 semaines sans voiture ! Après beaucoup de démontages et remontages toujours pas de gasoil en sortie de pompe . Comment savoir si la pompe est grippée , cassée , en faisant tourner le moteur avec la roue avant D soulevée ?
-
- Motivé
- Messages : 290
- Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 7:03 pm
-
- Intéressé
- Messages : 194
- Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 5:17 pm
- Localisation : Orne, Eure et Loir, Bretagne
-
- Nouveau
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 7:25 pm
306td lucas toujours en panne
La poulie de PI tourne bien mais j'ai l'impression qu'à l'endroit où l'on met la pige après avoir enlevé le petit bouchon vissé pour la caler que la pige ne monte ni ne descend . De plus cette pompe avec son antidémarrage 7 clefs est sertie de partout et très difficile à controler . Qui peut me donner des conseils de connaisseur ? Par avance merci !
-
- Nouveau
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 7:25 pm
306td lucas toujours en panne
Merci ols , j'ai déjà schinté l'ad , démonté les sorties avant tubes vers injecteurs pleines d'huile , vidangé tout mon réservoir et lorsque je pompe pendant que mon fiston de 12 ans actionne le démarreur , la marmite mise à la place du réservoir se vide mais rien ne sort de la pompe . D'où après avoir démonté et remonté le couvercle sans résultat cherche à voir si la pompe est bouchée ou plus grave avant de la démonter et avec la revue technique est vu cet endroit où l'on peut mettre une pige , mais sans savoir quel diametre utiliser .
-
- Modérateur
- Messages : 2173
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm
Si ton bidon se vide c'est que la PI aspire et refoule par le retour, c'est plutot bon signe.
Maintenant le fait que rien ne sorte par les sorties HP est peut etre du au mauvais "schintage" de l'AD qui bloque l'injection de carburant.
J'ai déja bien galerer avec un AD, il s'averait que je schintais le mauvais fil...
A essayer aussi si l'AD est direct sur la PI, de remplacer le "bloc" AD par une EV simple.
Pour le pigeage, je ne connais pas les Lucas, mais pour le calage distribution sa doit se faire sur la poulie. Le "trou" sur le coté de la PI doit servir à caler l'avance à l'injection, et donc pour monter un comparateur
Maintenant le fait que rien ne sorte par les sorties HP est peut etre du au mauvais "schintage" de l'AD qui bloque l'injection de carburant.
J'ai déja bien galerer avec un AD, il s'averait que je schintais le mauvais fil...
A essayer aussi si l'AD est direct sur la PI, de remplacer le "bloc" AD par une EV simple.
Pour le pigeage, je ne connais pas les Lucas, mais pour le calage distribution sa doit se faire sur la poulie. Le "trou" sur le coté de la PI doit servir à caler l'avance à l'injection, et donc pour monter un comparateur
Natural Power Addict
-
- Amateur
- Messages : 30
- Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 1:28 pm
a ta place, je rechercherai une EV...simple que je remonterai sans l'aiguile et l'electro aimant .....comme ça pas de question a se poser sur l'electricité...ensuite....un tuyau branché directement sur la pompe sans passer par le filtre a gazoil.....plongé dans un gazoil propre nickel....et ensuite tu actives le demarreur....si par tes tubulures d'injecteurs tu vois du gazoil couler.....c'est que tu n'as pas ta pompe de cassée....ensuite remonte tes tubulures sur les injecteurs en oubliant de faire tourner le demarreur a chaque fois que tu visses une tubulure pour purger l'air qui pourrait s'y trouver.....et là ta voiture devrait demarrer....sinon....ta distribution est a revoir....chose que je ne crois pas....quand une dent saute.....coté distrib...c'est vraiment de la chance que ça touche la pompe ..en general...c'est arbre a cames/ vilbrequin....et là....tu ne pourrai pas faire tourner ton moteur...les soupapes toucheraient les pistons...