306td lucas toujours en panne

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
DR400
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 7:25 pm

306td lucas toujours en panne

Message par DR400 »

Au secours !! 3 semaines sans voiture ! Après beaucoup de démontages et remontages toujours pas de gasoil en sortie de pompe . Comment savoir si la pompe est grippée , cassée , en faisant tourner le moteur avec la roue avant D soulevée ?
pced17
Motivé
Motivé
Messages : 290
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 7:03 pm

Message par pced17 »

salut
pourquoi tu cherche pas une pompe a injection
tu la change direct comme sa tu seras tranquille par la suite
tu peux en trouver une as pas trop chere sur le net
moi j'en est une mes je la garde car set ete je compte tourner a plus de 80% d'huile
bon courage
Dimitri
Intéressé
Intéressé
Messages : 194
Enregistré le : jeu. avr. 14, 2005 5:17 pm
Localisation : Orne, Eure et Loir, Bretagne

Message par Dimitri »

Si tu arrive a faire tourner le démarreur c'est que ta pompe tourne également.
Si tu a une bonne alimentation en carburant ca doit etre un probleme avec l'électrovanne et pe etre aussi avec l'anti démarrage!
il faut voir si l'EV fonctionne bien en essayan de démarrer!
Image
DR400
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 7:25 pm

306td lucas toujours en panne

Message par DR400 »

La poulie de PI tourne bien mais j'ai l'impression qu'à l'endroit où l'on met la pige après avoir enlevé le petit bouchon vissé pour la caler que la pige ne monte ni ne descend . De plus cette pompe avec son antidémarrage 7 clefs est sertie de partout et très difficile à controler . Qui peut me donner des conseils de connaisseur ? Par avance merci !
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Hum, s'il y a un anti-démarrage, schinte le avant toute chose. Enfin si ton comparateur ne bouge pas en tournant, pas trop bon non plus :?
Natural Power Addict
DR400
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 7:25 pm

306td lucas toujours en panne

Message par DR400 »

Merci ols , j'ai déjà schinté l'ad , démonté les sorties avant tubes vers injecteurs pleines d'huile , vidangé tout mon réservoir et lorsque je pompe pendant que mon fiston de 12 ans actionne le démarreur , la marmite mise à la place du réservoir se vide mais rien ne sort de la pompe . D'où après avoir démonté et remonté le couvercle sans résultat cherche à voir si la pompe est bouchée ou plus grave avant de la démonter et avec la revue technique est vu cet endroit où l'on peut mettre une pige , mais sans savoir quel diametre utiliser .
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Si ton bidon se vide c'est que la PI aspire et refoule par le retour, c'est plutot bon signe.
Maintenant le fait que rien ne sorte par les sorties HP est peut etre du au mauvais "schintage" de l'AD qui bloque l'injection de carburant.

J'ai déja bien galerer avec un AD, il s'averait que je schintais le mauvais fil...
A essayer aussi si l'AD est direct sur la PI, de remplacer le "bloc" AD par une EV simple.

Pour le pigeage, je ne connais pas les Lucas, mais pour le calage distribution sa doit se faire sur la poulie. Le "trou" sur le coté de la PI doit servir à caler l'avance à l'injection, et donc pour monter un comparateur ;)
Natural Power Addict
pivertt
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 1:28 pm

Message par pivertt »

a ta place, je rechercherai une EV...simple que je remonterai sans l'aiguile et l'electro aimant .....comme ça pas de question a se poser sur l'electricité...ensuite....un tuyau branché directement sur la pompe sans passer par le filtre a gazoil.....plongé dans un gazoil propre nickel....et ensuite tu actives le demarreur....si par tes tubulures d'injecteurs tu vois du gazoil couler.....c'est que tu n'as pas ta pompe de cassée....ensuite remonte tes tubulures sur les injecteurs en oubliant de faire tourner le demarreur a chaque fois que tu visses une tubulure pour purger l'air qui pourrait s'y trouver.....et là ta voiture devrait demarrer....sinon....ta distribution est a revoir....chose que je ne crois pas....quand une dent saute.....coté distrib...c'est vraiment de la chance que ça touche la pompe ..en general...c'est arbre a cames/ vilbrequin....et là....tu ne pourrai pas faire tourner ton moteur...les soupapes toucheraient les pistons...
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »