CASSE DE POMPE !!!!!!!
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CASSE DE POMPE !!!!!!!
Aie ! je crois que j'ai cassé ma PI, c'était une Lucas qui avait pourtant fait 27 000 km à l'huile sans raler !
Hier soir j'ai mis 10 L d'hv dans mon réservoir (22 % à peu près, c'est raisonable) Mais je n'ai pas pris la peine de mélanger (D'habitude je fais un tour de village en donnant des coup de volant pour malanger l'hv et le Go). Ce matin, par moins 7, Elle a démaré au car de tour puis sur la route elle a toussé, puis à coupé net (mais sans bruit particulier). Impossible de la remetre en route, même en pompant à la pompe à main. J'ai été au boulot en stop puis à midi j'ai ouvert le filtre qui contenait de l'hv quasiment pure !!! J'ai tenté de le démarer en mettant la durit de la pompe directement dans un récipiant de Go mais rien, ça n'aspirait pas le carburant... Qu'en pensez vous ? Elle est HS ma Lucas (et ma R19 itou car à + de 300 000 km je ne vais pas changer la pompe) ?.
Hier soir j'ai mis 10 L d'hv dans mon réservoir (22 % à peu près, c'est raisonable) Mais je n'ai pas pris la peine de mélanger (D'habitude je fais un tour de village en donnant des coup de volant pour malanger l'hv et le Go). Ce matin, par moins 7, Elle a démaré au car de tour puis sur la route elle a toussé, puis à coupé net (mais sans bruit particulier). Impossible de la remetre en route, même en pompant à la pompe à main. J'ai été au boulot en stop puis à midi j'ai ouvert le filtre qui contenait de l'hv quasiment pure !!! J'ai tenté de le démarer en mettant la durit de la pompe directement dans un récipiant de Go mais rien, ça n'aspirait pas le carburant... Qu'en pensez vous ? Elle est HS ma Lucas (et ma R19 itou car à + de 300 000 km je ne vais pas changer la pompe) ?.
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Elle passe la nuit dehors ta voiture ??
Renseigne toi quand même du prix d'une pompe à la casse, elle peux encore en faire ta titine
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« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding
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305 € c'est tres cher !!!!!
par chez moi c'est environ 100-150€
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désolé pour toi Gaston, mais ç'est dans l'ordre des choses... les lucas, c'est bien fragile... faut vraiment être super vigilant pour bien faire le mélange en hiver.
quand une pompe lucas casse elle fait un tout petit "clac" audible uniquement lorsque la voiture est à l'arrêt. quand on roule, on ne l'entend généralement pas (bruit couvert par le moteur), mais ça fait comme tu as dit : tout s'arrête soudainement.
quand une pompe lucas casse elle fait un tout petit "clac" audible uniquement lorsque la voiture est à l'arrêt. quand on roule, on ne l'entend généralement pas (bruit couvert par le moteur), mais ça fait comme tu as dit : tout s'arrête soudainement.
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Si tu es VRAIMENT intéressé par une pompe derechange, dis le moi par MP.
Je peux trouver des PI en casse à moins de 50€.
Mais j'ai pas envie de me geler les doigts pendant 1 plombe à 2°C pour entendre dire quand elle sera prête au départ "finallement j'en ai plus besoin".
On m'a fait le coup avec un turbo, une PI et les collecteurs d'une R25 y'a pas un mois...
A 300.000 elle est neuve ta caisse!
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Mais j'ai pas envie de me geler les doigts pendant 1 plombe à 2°C pour entendre dire quand elle sera prête au départ "finallement j'en ai plus besoin".
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Re: CASSE DE POMPE !!!!!!!
Dommage de ne pas faire les mélanges dans un bidon ou d'aller tourner un peu pour mélanger le réservoir de la voiture.GASTON a écrit :Aie ! je crois que j'ai cassé ma PI, c'était une Lucas qui avait pourtant fait 27 000 km à l'huile sans raler !
Hier soir j'ai mis 10 L d'hv dans mon réservoir (22 % à peu près, c'est raisonable) Mais je n'ai pas pris la peine de mélanger (D'habitude je fais un tour de village en donnant des coup de volant pour malanger l'hv et le Go). Ce matin, par moins 7, Elle a démaré au car de tour puis sur la route elle a toussé, puis à coupé net (mais sans bruit particulier). Impossible de la remetre en route, même en pompant à la pompe à main. J'ai été au boulot en stop puis à midi j'ai ouvert le filtre qui contenait de l'hv quasiment pure !!! J'ai tenté de le démarer en mettant la durit de la pompe directement dans un récipiant de Go mais rien, ça n'aspirait pas le carburant... Qu'en pensez vous ? Elle est HS ma Lucas (et ma R19 itou car à + de 300 000 km je ne vais pas changer la pompe) ?.
Il faut être vigilant sur ce point lorsque l'on roule avec de l'huile versée directement dans le réservoir.
Essais de trouver une PI si ta voiture est encore bonne.
Mica
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Pompe Injection Diesel RENAULT R19
Rotations ABC :
Marques > RENAULT > RENAULT R19
> Moteur et Composants > Alimentation > Pompe Injection Diesel A : Pièces très demandées
B : Pièces très courantes
C : Pièces rares
Désignation TTC Euros TTC Francs ABC
POMPE INJECTION (BOSCH) 7.88> 135.00 885.54 B
POMPE INJECTION (ROTO D) 7.88> 135.00 885.54 B
POMPE INJ.(TUR.D) 07.91> 335.00 2197.46 C
POMPE INJ.(BOSCH) "C" 07.88> 335.00 2197.46 C
POMPE INJ.(ROTOD) "C" 07.88> 335.00 2197.46 C
POMPE INJ.(TUR.D) "C" 404.00 2650.07 C
POMPE INJ.(T.D)ROTO "C" 07.88> 404.00 2650.07 C
POMPE INJ.(T.D)BOSCH"C" 07.88> 404.00 2650.07 C
sur argus pieces auto
pi bosh pour R19 ------> 135 €
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C'est bete pour ta pompe , mais j'ai aussi repeté assez regulierement les phenomenes que pouvait produire l'huile si on la verse directe dans le reservoir !!( je m'en suis rendu compte sur ma passat avant d'avoir des problemes )
A NE PAS FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour ceux qui ne roule pas en bi reservoir ,
allez a la pompe , mettez du gazoil dans des bidons de 20L et de retour chez vous , ajouter l'huile , remuez , c'est pret !!
c'est simple , et 0 soucis .
Pour ta part c'est trop tard , mais cela pourra servir ceux qui persiste a mettre de l'huile directe reservoir .
Ps : ton circuit n'est t'il tout simplement pas plein d'huile ??
chauffe le tout avec un seiche cheuveux pendant 20mn et essaye de redemarrer !
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c'est simple , et 0 soucis .
Pour ta part c'est trop tard , mais cela pourra servir ceux qui persiste a mettre de l'huile directe reservoir .
Ps : ton circuit n'est t'il tout simplement pas plein d'huile ??
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Ne pense-tu pas que l'on peux le faire quand le moteur est chaud, a condition d'aller tout de suite compléter avec du GO et sécouer un peu la voiturez650 a écrit :C'est bete pour ta pompe , mais j'ai aussi repeté assez regulierement les phenomenes que pouvait produire l'huile si on la verse directe dans le reservoir !!( je m'en suis rendu compte sur ma passat avant d'avoir des problemes )
A NE PAS FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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moi je faisais cela mais sans être à vide comme ça quand tu verses l'huile, elle est déja dans un mélange gazole/huile et ensuite gazole ce qui dilue le mélange
maintenant comme j'ai de l'huile en gros je prélève dans des bidons de 5 L et je complète au gazole à la pompe ce qui me fait toujours 40 L d'avance de mélange tout prêt
maintenant comme j'ai de l'huile en gros je prélève dans des bidons de 5 L et je complète au gazole à la pompe ce qui me fait toujours 40 L d'avance de mélange tout prêt
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Oui, elle passe la nuit dehors, c'est pour ça qu'elle a eu mal !!!Leo a écrit :Elle passe la nuit dehors ta voiture ??
Renseigne toi quand même du prix d'une pompe à la casse, elle peux encore en faire ta titine
Remplacement de la pompe : j'ésite c'est vrai que les tarifs cités dans les posts précedents ne sont pas exorbitants mais il faut en plus changer les injecteurs, la tubulure, et faire faire le boulot car je ne me sent pas de le faire tout seul ! Pour une voiture qui a 16 ans et 302 000 km; le pare-brise cassé, la pompe à eau qui couine et pas mal de petite bricoles qui ne marche plus... Est-ce que ça vaut le coup ???
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donnes la moi ta voiture si tu veux! je lui donnerai une nouvelle jeunesse pour ma fiancée
ou viens jusqu'à chez moi avec une PI et injecteurs... je te la monterai!
(avec au passage une distrib et une pompe à eau histoire que ca tienne encore 120000 km surcout: 200 € de pieces au plus)
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Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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Non, pas sur une lucas.Leo a écrit :Ne pense-tu pas que l'on peux le faire quand le moteur est chaud, a condition d'aller tout de suite compléter avec du GO et sécouer un peu la voiture
à 100 % ces pompes n'acceptent QUE de l'huile parfaitement fluide, c'est à dire à 70-80°C et AVEC une pompe de gavage. dans toutes les autres situations = GROS RISQUE DE CASSE !
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Je te la donnerai avec plaisir si je ne peux pas la réparer mais si j'achète une autre 19 je récupererai tout ce qui a une chance de me servir, il ne restera donc qu'un tas de feraille !!!madguss a écrit :donnes la moi ta voiture si tu veux! je lui donnerai une nouvelle jeunesse pour ma fiancée
C'est une proposition sympa mais je crois que tu es un peu loin, je ne vois pas comment la trainer jusqu'à Gimont, j'espère trouver quelqu'un dans le département (81) AVIS A LA POPULATION HUILEUSE TARNAISE !madguss a écrit : ou viens jusqu'à chez moi avec une PI et injecteurs... je te la monterai!
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NON , NON , NON et NON !!! meme moteur chaud !!!!!!!!!!!!!!Leo a écrit :Ne pense-tu pas que l'on peux le faire quand le moteur est chaud, a condition d'aller tout de suite compléter avec du GO et sécouer un peu la voiturez650 a écrit :C'est bete pour ta pompe , mais j'ai aussi repeté assez regulierement les phenomenes que pouvait produire l'huile si on la verse directe dans le reservoir !!( je m'en suis rendu compte sur ma passat avant d'avoir des problemes )
A NE PAS FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'huile directe dans le reservoir se retrouve au fond !!!!!!
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
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ça y est , je deviens fou !!!!!!!!!!!!!!
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