CASSE DE POMPE !!!!!!!

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

GASTON
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 1:55 pm
Localisation : TARN

CASSE DE POMPE !!!!!!!

Message par GASTON »

Aie ! je crois que j'ai cassé ma PI, c'était une Lucas qui avait pourtant fait 27 000 km à l'huile sans raler !
Hier soir j'ai mis 10 L d'hv dans mon réservoir (22 % à peu près, c'est raisonable) Mais je n'ai pas pris la peine de mélanger (D'habitude je fais un tour de village en donnant des coup de volant pour malanger l'hv et le Go). Ce matin, par moins 7, Elle a démaré au car de tour puis sur la route elle a toussé, puis à coupé net (mais sans bruit particulier). Impossible de la remetre en route, même en pompant à la pompe à main. J'ai été au boulot en stop puis à midi j'ai ouvert le filtre qui contenait de l'hv quasiment pure !!! J'ai tenté de le démarer en mettant la durit de la pompe directement dans un récipiant de Go mais rien, ça n'aspirait pas le carburant... Qu'en pensez vous ? Elle est HS ma Lucas (et ma R19 itou car à + de 300 000 km je ne vais pas changer la pompe) ?.
Gaston

De nouveaux dessins tous les mercredi vers 13 heures
http://www.scorbut.be
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Elle passe la nuit dehors ta voiture ??

Renseigne toi quand même du prix d'une pompe à la casse, elle peux encore en faire ta titine
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

condoléances !

rachète une bosch !!!
un peu d'huile de coude !!!!!
ruthene
Convaincu
Convaincu
Messages : 676
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
Localisation : Ruthéne

Message par ruthene »

snifff condoléance....

A titre d'info => en casse une bosch , c'est à environ 305 E par chez moi et c'est très rare
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

305

Message par MAC406 »

305 € c'est tres cher !!!!!

par chez moi c'est environ 100-150€
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

désolé pour toi Gaston, mais ç'est dans l'ordre des choses... les lucas, c'est bien fragile... faut vraiment être super vigilant pour bien faire le mélange en hiver.

quand une pompe lucas casse elle fait un tout petit "clac" audible uniquement lorsque la voiture est à l'arrêt. quand on roule, on ne l'entend généralement pas (bruit couvert par le moteur), mais ça fait comme tu as dit : tout s'arrête soudainement.
Francky07
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:40 pm

Message par Francky07 »

Si tu es VRAIMENT intéressé par une pompe derechange, dis le moi par MP.
Je peux trouver des PI en casse à moins de 50€.
Mais j'ai pas envie de me geler les doigts pendant 1 plombe à 2°C pour entendre dire quand elle sera prête au départ "finallement j'en ai plus besoin".
On m'a fait le coup avec un turbo, une PI et les collecteurs d'une R25 y'a pas un mois...
A 300.000 elle est neuve ta caisse! ;-)
Always in a Land Rover.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: CASSE DE POMPE !!!!!!!

Message par mica »

GASTON a écrit :Aie ! je crois que j'ai cassé ma PI, c'était une Lucas qui avait pourtant fait 27 000 km à l'huile sans raler !
Hier soir j'ai mis 10 L d'hv dans mon réservoir (22 % à peu près, c'est raisonable) Mais je n'ai pas pris la peine de mélanger (D'habitude je fais un tour de village en donnant des coup de volant pour malanger l'hv et le Go). Ce matin, par moins 7, Elle a démaré au car de tour puis sur la route elle a toussé, puis à coupé net (mais sans bruit particulier). Impossible de la remetre en route, même en pompant à la pompe à main. J'ai été au boulot en stop puis à midi j'ai ouvert le filtre qui contenait de l'hv quasiment pure !!! J'ai tenté de le démarer en mettant la durit de la pompe directement dans un récipiant de Go mais rien, ça n'aspirait pas le carburant... Qu'en pensez vous ? Elle est HS ma Lucas (et ma R19 itou car à + de 300 000 km je ne vais pas changer la pompe) ?.
Dommage de ne pas faire les mélanges dans un bidon ou d'aller tourner un peu pour mélanger le réservoir de la voiture.
Il faut être vigilant sur ce point lorsque l'on roule avec de l'huile versée directement dans le réservoir.
Essais de trouver une PI si ta voiture est encore bonne.

Mica
ruthene
Convaincu
Convaincu
Messages : 676
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
Localisation : Ruthéne

Message par ruthene »

C'est bien ce qui me semblait.

Dans ma région, ceux sont vraiment des escrocs !!!!
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
boursicocotte
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
Localisation : haut-jura
Contact :

Message par boursicocotte »

Pompe Injection Diesel RENAULT R19
Rotations ABC :
Marques > RENAULT > RENAULT R19
> Moteur et Composants > Alimentation > Pompe Injection Diesel A : Pièces très demandées
B : Pièces très courantes
C : Pièces rares


Désignation TTC Euros TTC Francs ABC
POMPE INJECTION (BOSCH) 7.88> 135.00 885.54 B
POMPE INJECTION (ROTO D) 7.88> 135.00 885.54 B
POMPE INJ.(TUR.D) 07.91> 335.00 2197.46 C
POMPE INJ.(BOSCH) "C" 07.88> 335.00 2197.46 C
POMPE INJ.(ROTOD) "C" 07.88> 335.00 2197.46 C
POMPE INJ.(TUR.D) "C" 404.00 2650.07 C
POMPE INJ.(T.D)ROTO "C" 07.88> 404.00 2650.07 C
POMPE INJ.(T.D)BOSCH"C" 07.88> 404.00 2650.07 C

sur argus pieces auto
pi bosh pour R19 ------> 135 €
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

C'est bete pour ta pompe , mais j'ai aussi repeté assez regulierement les phenomenes que pouvait produire l'huile si on la verse directe dans le reservoir !!( je m'en suis rendu compte sur ma passat avant d'avoir des problemes )
A NE PAS FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour ceux qui ne roule pas en bi reservoir ,
allez a la pompe , mettez du gazoil dans des bidons de 20L et de retour chez vous , ajouter l'huile , remuez , c'est pret !!
c'est simple , et 0 soucis .
Pour ta part c'est trop tard , mais cela pourra servir ceux qui persiste a mettre de l'huile directe reservoir .
Ps : ton circuit n'est t'il tout simplement pas plein d'huile ??
chauffe le tout avec un seiche cheuveux pendant 20mn et essaye de redemarrer !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

z650 a écrit :C'est bete pour ta pompe , mais j'ai aussi repeté assez regulierement les phenomenes que pouvait produire l'huile si on la verse directe dans le reservoir !!( je m'en suis rendu compte sur ma passat avant d'avoir des problemes )
A NE PAS FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne pense-tu pas que l'on peux le faire quand le moteur est chaud, a condition d'aller tout de suite compléter avec du GO et sécouer un peu la voiture
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
boursicocotte
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
Localisation : haut-jura
Contact :

Message par boursicocotte »

moi je faisais cela mais sans être à vide comme ça quand tu verses l'huile, elle est déja dans un mélange gazole/huile et ensuite gazole ce qui dilue le mélange
maintenant comme j'ai de l'huile en gros je prélève dans des bidons de 5 L et je complète au gazole à la pompe ce qui me fait toujours 40 L d'avance de mélange tout prêt
GASTON
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 1:55 pm
Localisation : TARN

Message par GASTON »

Leo a écrit :Elle passe la nuit dehors ta voiture ??

Renseigne toi quand même du prix d'une pompe à la casse, elle peux encore en faire ta titine
Oui, elle passe la nuit dehors, c'est pour ça qu'elle a eu mal !!!
Remplacement de la pompe : j'ésite c'est vrai que les tarifs cités dans les posts précedents ne sont pas exorbitants mais il faut en plus changer les injecteurs, la tubulure, et faire faire le boulot car je ne me sent pas de le faire tout seul ! Pour une voiture qui a 16 ans et 302 000 km; le pare-brise cassé, la pompe à eau qui couine et pas mal de petite bricoles qui ne marche plus... Est-ce que ça vaut le coup ???
Gaston

De nouveaux dessins tous les mercredi vers 13 heures
http://www.scorbut.be
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

donnes la moi ta voiture si tu veux! je lui donnerai une nouvelle jeunesse pour ma fiancée :geek:
ou viens jusqu'à chez moi avec une PI et injecteurs... je te la monterai!
;)
(avec au passage une distrib et une pompe à eau histoire que ca tienne encore 120000 km surcout: 200 € de pieces au plus)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

Leo a écrit :Ne pense-tu pas que l'on peux le faire quand le moteur est chaud, a condition d'aller tout de suite compléter avec du GO et sécouer un peu la voiture
Non, pas sur une lucas.

à 100 % ces pompes n'acceptent QUE de l'huile parfaitement fluide, c'est à dire à 70-80°C et AVEC une pompe de gavage. dans toutes les autres situations = GROS RISQUE DE CASSE !
GASTON
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 1:55 pm
Localisation : TARN

Message par GASTON »

madguss a écrit :donnes la moi ta voiture si tu veux! je lui donnerai une nouvelle jeunesse pour ma fiancée :geek:
Je te la donnerai avec plaisir si je ne peux pas la réparer mais si j'achète une autre 19 je récupererai tout ce qui a une chance de me servir, il ne restera donc qu'un tas de feraille !!!
madguss a écrit : ou viens jusqu'à chez moi avec une PI et injecteurs... je te la monterai!
;)
(avec au passage une distrib et une pompe à eau histoire que ca tienne encore 120000 km surcout: 200 € de pieces au plus)
C'est une proposition sympa mais je crois que tu es un peu loin, je ne vois pas comment la trainer jusqu'à Gimont, j'espère trouver quelqu'un dans le département (81) AVIS A LA POPULATION HUILEUSE TARNAISE !
Gaston

De nouveaux dessins tous les mercredi vers 13 heures
http://www.scorbut.be
Francky07
Intéressé
Intéressé
Messages : 131
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 4:40 pm

Message par Francky07 »

Heu, vu l'état des choses, ne serait il pas plus judicieux que pour 300€ par exemple tu te trouves un moulin complet? Y a pas mal de clio et r19 qui trainent pour pièces. Avec deux t'en fait une!
Always in a Land Rover.
GASTON
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 1:55 pm
Localisation : TARN

Message par GASTON »

je regaderai dans les caisses pour piece si j'en trouve une avec moteur ok et pompe Bochs au tarif que tu annonce je n'hesiterais pas, m'enfin souvent le moteur est HS ou bien mûr !
Gaston

De nouveaux dessins tous les mercredi vers 13 heures
http://www.scorbut.be
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

Leo a écrit :
z650 a écrit :C'est bete pour ta pompe , mais j'ai aussi repeté assez regulierement les phenomenes que pouvait produire l'huile si on la verse directe dans le reservoir !!( je m'en suis rendu compte sur ma passat avant d'avoir des problemes )
A NE PAS FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ne pense-tu pas que l'on peux le faire quand le moteur est chaud, a condition d'aller tout de suite compléter avec du GO et sécouer un peu la voiture
NON , NON , NON et NON !!! meme moteur chaud !!!!!!!!!!!!!!
L'huile directe dans le reservoir se retrouve au fond !!!!!!
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
et NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN :roll:
ça y est , je deviens fou !!!!!!!!!!!!!!
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN





:D :D :D
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »