CASSE DE POMPE !!!!!!!
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- mica
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Gaston, c'est bien de préciser MOTEUR CHAUD oui mais MOTEUR A L'ARRET pendant le remplissage du réservoir avec l'huile.GASTON a écrit :tu mets l'htrf* après le Go, moteur chaud et du part immediatement faire un brassage, j'ai fait ça tous l'hiver dernier sans problêmes, cette semaine j'ai eu une fois la flemme de brasser : Casse de pompe !
*htrf = huile de tournesol récupérée après friture , vous ne saviez pas ?
Mica
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PI HS
Salut à tous, c'est mon 1ier post sur ce forum... j'aurais voulu qu'il soit plus gai!
Eh oui j'ai découvert qu'on pouvait rouler à l'HVP en octobre au cours d'un salon Innovia avec un agriculteur fort sympathique qui m'a convaincu. L'idée de pouvoir rouler sans polluer n'a fait qu'un tour dans ma tête et je l'ai fait ... mais trop vite! Hier j'ai cassé ma PI Lucas en mettant 10L l'huile directement dans mon réservoir d'AX 1.4D. Jusque là ça avait tenu car je mettait moins de 10L, j'aurais du lire les précédents post à ce sujet. Mais, j'étais trop occuper par l'aspect juridique, qui me casse bien les c******. Si ils pouvaient nous foutre la paix!
Tout ça pour dire que je suis obligé de faire changer ma pompe (et le kit distrib). Mon garagiste accepte de me poser une Lucas d'occas' mais pas de Bosch, pour la modique somme de 300€, sic!
J'ai bien essayé de changer moi-même la pompe mais là, faut jouer dans la cour des grands, matos hightech nécessaire ! D'ailleurs si vous connaissez quelqu'un, un bricoleur passionné, qui pourrait (voudrait) me filer un coup de main, je veux bien mettre les mains à la pâte ! Apprendre en économisan, ça ne se refuse pas. J'habite en Franche-comté entre Dole et Besançon. Enfin, je ne lache pas l'affaire !!!
A plus,
Eh oui j'ai découvert qu'on pouvait rouler à l'HVP en octobre au cours d'un salon Innovia avec un agriculteur fort sympathique qui m'a convaincu. L'idée de pouvoir rouler sans polluer n'a fait qu'un tour dans ma tête et je l'ai fait ... mais trop vite! Hier j'ai cassé ma PI Lucas en mettant 10L l'huile directement dans mon réservoir d'AX 1.4D. Jusque là ça avait tenu car je mettait moins de 10L, j'aurais du lire les précédents post à ce sujet. Mais, j'étais trop occuper par l'aspect juridique, qui me casse bien les c******. Si ils pouvaient nous foutre la paix!
Tout ça pour dire que je suis obligé de faire changer ma pompe (et le kit distrib). Mon garagiste accepte de me poser une Lucas d'occas' mais pas de Bosch, pour la modique somme de 300€, sic!
J'ai bien essayé de changer moi-même la pompe mais là, faut jouer dans la cour des grands, matos hightech nécessaire ! D'ailleurs si vous connaissez quelqu'un, un bricoleur passionné, qui pourrait (voudrait) me filer un coup de main, je veux bien mettre les mains à la pâte ! Apprendre en économisan, ça ne se refuse pas. J'habite en Franche-comté entre Dole et Besançon. Enfin, je ne lache pas l'affaire !!!
A plus,
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le type de la casse m' affirmé qu'on ne pouvait pas monter pas de Bosch sur ces modèles sans modifications conséquentes... enfin si qq a déjà fait l'expérience
reste le problème de la pose, pour le moment le garagiste veut bien poser une Lucas uniquement, et du coup j'ai pas trop le choix
tampis je roulerai à 30%, snif !
reste le problème de la pose, pour le moment le garagiste veut bien poser une Lucas uniquement, et du coup j'ai pas trop le choix
tampis je roulerai à 30%, snif !
- madguss
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si on peut! il faut aussi changer le support et les injecteurs et les tuyaux HP mais on peut!
l'argus casse dit :
A: Pièces très demandées
B : Pièces très courantes
C : Pièces rares
POMPE INJ.(ROTOD) 1.4D >06.94 180.00 B
POMPE INJ.(LUCAS) 1.4D >06.94 180.00 B
POMPE INJ.(BOSCH) 1.4D >06.94 175.00 B
POMPE INJ.(LUCAS) 1.5D 07.94> 282.00 C
POMPE INJ.(BOSCH) 1.5D 07.94> 282.00 C
POMPE INJ.(LUCAS)1.4"C" >06.94 335.00 C
POMPE INJ.(BOSCH)1.4"C" >06.94 335.00 C
POMPE INJ.(LUCAS)1.5"C" 07.94> 366.00 C
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l'argus casse dit :
A: Pièces très demandées
B : Pièces très courantes
C : Pièces rares
POMPE INJ.(ROTOD) 1.4D >06.94 180.00 B
POMPE INJ.(LUCAS) 1.4D >06.94 180.00 B
POMPE INJ.(BOSCH) 1.4D >06.94 175.00 B
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Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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Si ça se trouve tu n'en n'aurais pas pour plus cher de remplacer le moteur complet, sur une Ax c'est pas trop compliqué, à 2 en un week end ça se fait bien, tu pourrais monter un TUD 1.5 avec une pompe Bosch, meilleur pour l'huile est surtout beaucoup plus fiable, le 1.4 accumule les problémes (c'est pour ça qu'ils l'ont remplacé par le 1.5)
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non merci la vitesse ça me fait peur,
j'ai une autre question pour les techniciens mécaniques :
je suis en train de changer ma PI, sur la RTA il me dise de régler son inclinaison avec un comparateur. La course doit être de 7.80, hors quand je fais tourner ma pompe la course max est d'environ 5mm. Sur le schéma de la RTA, il utilise un comparteur fixé sur un support qui démultiplie surement la mesure de cette course. Est ce que quelqu'un sait si c'est bien ça mon problème, le cas échéant de combien est-ce démultiplier si je me met en prise directe avec le comparateur. Et enfin à quoi ça sert de régler cette inclinaison, est-ce réellement important d'être précis?
En attendant de vous lire, merci d'avance.
Julien
j'ai une autre question pour les techniciens mécaniques :
je suis en train de changer ma PI, sur la RTA il me dise de régler son inclinaison avec un comparateur. La course doit être de 7.80, hors quand je fais tourner ma pompe la course max est d'environ 5mm. Sur le schéma de la RTA, il utilise un comparteur fixé sur un support qui démultiplie surement la mesure de cette course. Est ce que quelqu'un sait si c'est bien ça mon problème, le cas échéant de combien est-ce démultiplier si je me met en prise directe avec le comparateur. Et enfin à quoi ça sert de régler cette inclinaison, est-ce réellement important d'être précis?
En attendant de vous lire, merci d'avance.
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Tu m'étonnes que c'est important ! En réglant l'inclinaison de la pompe, tu règles directement l'avance de l'injection (le moment de l'injection avant le PMH Point Mort Haut, quand le piston est tout en haut du cylindre).
La valeur de 7.8 donnée est très probablement exprimée en degrés avant le PMH. Pour ce réglagen les diéselistes utilisent un comparateur : un capteur sur le cylindre 1 qui détecte le PMH et un capteur sur la pompe qui détecte le moment de l'injection.
M'enfin il existe 2 types de calage : l'un statique et l'autre dynamique et la méthode au comparateur est celle dite dynamique, me semble-t-il.
La valeur de 7.8 donnée est très probablement exprimée en degrés avant le PMH. Pour ce réglagen les diéselistes utilisent un comparateur : un capteur sur le cylindre 1 qui détecte le PMH et un capteur sur la pompe qui détecte le moment de l'injection.
M'enfin il existe 2 types de calage : l'un statique et l'autre dynamique et la méthode au comparateur est celle dite dynamique, me semble-t-il.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
- madguss
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l'inclinaison est en fait le calage, tres précis à faire... avec une tolérance de 1° au plus... le reste... je n'ai jamais utilisé de comparateur...
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salut et merci pour vos réponses qui m'éclairent lentement mais surement...
je récapitule pour être précis :
- mon moteur est immobilisé au PMH injection cylindre n°1
- la PI tournée à fond vers l'extérieure moteur
- je place le comparateur statique étalonné à 0
- je tourne la pompe vers le moteur jusqu'a la cote gravée sur la PI càd 7.80mm
le problème c'est que mon comparateur indique une course totale de 5.50mm, ça craint !
alors je l'ai réglé à 3.90mm (la moitié de la cote indiquée), j'essais dans la semaine et je vous dis
madguss, si ça doit être précis comment peut-on caler sa pompe à l'oreille ? (cf autres post-it)
@+
je récapitule pour être précis :
- mon moteur est immobilisé au PMH injection cylindre n°1
- la PI tournée à fond vers l'extérieure moteur
- je place le comparateur statique étalonné à 0
- je tourne la pompe vers le moteur jusqu'a la cote gravée sur la PI càd 7.80mm
le problème c'est que mon comparateur indique une course totale de 5.50mm, ça craint !
alors je l'ai réglé à 3.90mm (la moitié de la cote indiquée), j'essais dans la semaine et je vous dis
madguss, si ça doit être précis comment peut-on caler sa pompe à l'oreille ? (cf autres post-it)
@+
- madguss
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- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
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oui, on peut caler à l'oreille mais perso, je pense qu'il faut de l'enrainement avant avec un apparil de mesure... moi, j'ai vraiment du mal à régler à l'oreille... je ne suis jamais satisfait apres serage complet de la PI...
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