retarage des injecteurs....
Modérateur : Les modérateurs
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Salut à tous, pour l'expérience que j'en ai, surtarer les injecteurs doit OBLIGATOIREMENT passer par un re-reglage de la PI au niveau de l'avance en particulier. La pression d'injection passant de 130 à 180 bars par exemple, le moment de l'injection se trouve décalé, et ainsi ça claque (testé sur ma 309 D). Si on ne change pas le tarage par contre, si il y a une modification du moment d'injection à l'huile il doit être infime.
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Je suppose que ça dépend beaucoup de la marque et du type d'injecteur ?Dams44 a écrit :J'ai lu sur plusieurs sites qu'une épaisseur de cale de 0.05mm correspond environ à 5bar, donc pour passer de 130 à 180bar faudrait rajouter une cale de 0.5 dans chaque injecteur???? Est ce que ca se tente??
J'en ai marre que ca cafouille le matin....
À la limite, si tu veux bricoler seul, tente plutôt une approche "à petits pas" en montant progressivement la pression et en observant scrupuleusement les réactions de ton moteur...
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Merci pour ta réponse,Rico a écrit :avec la 205, adapté comme ça tu pourra rouler à 100% en été et par gand froid à 90%.
Je rajouterais aussi un réchauffeur electrique, soit en diesel therm artisanal, soit par réchauffeur à bobinage. controlé par klixon, et commandé par relais.
Je dois malheureusement faire réparer ma pompe bosch : lors du montage du moteur, le garagiste m'a appelé pour me dire qu'elle fuyait au niveau de l'axe d'accélérateur (la pâte ou se fixe le cable d'accélérateur est d'ailleurs tordue...) Le matin ca fume beaucoup(plutôt gris) et le ralenti est très bas et irrégulier pendant 10 secondes puis devient normal.Je suis passé chez bosch pour un devis et...460 euros pour la réfection...c'est beaucoup je suppose?Est ce qu'en allant voir un dieseliste je peux m'en tirer pour moins? Je peux peut être en profiter pour demander un surtarage en même temps que le calage?
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
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je viens d'aller voir un dieseliste expérimenté, il m a fortement déconseillé de surtarer à 180bar, la pompe va fatiguer très rapidement et les ressorts à l'intérieur risquent de ne pas suivre et casser?Qu'est ce que vous en pensez?
Je vais peut etre tester à 150bar avant avec d'autres injecteurs...
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non je pense que ca crain rien car sur des modeles de voiture les injé sont deja tarés a 175 bars en injection indirecte et la concession de la pompe ne change pourtant pas (juste une question de reglage)Dams44 a écrit :je viens d'aller voir un dieseliste expérimenté, il m a fortement déconseillé de surtarer à 180bar, la pompe va fatiguer très rapidement et les ressorts à l'intérieur risquent de ne pas suivre et casser?Qu'est ce que vous en pensez?
Je vais peut etre tester à 150bar avant avec d'autres injecteurs...
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mais demande a bricofoy il sera te repondre
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Es-tu sûr de ça?sosonn a écrit : sur des modeles de voiture les injé sont deja tarés a 175 bars en injection indirecte et la concession de la pompe ne change pourtant pas (juste une question de reglage)
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
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ZupeToTo2000 a écrit :Es-tu sûr de ça?sosonn a écrit : sur des modeles de voiture les injé sont deja tarés a 175 bars en injection indirecte
Oui. Sur la Xantia 1.9TD, pompe Bosch : 175 bars d'origine.
Comme c'est un bloc PSA, tu le retrouve aussi que ZX, 306, ...
Xantia 1.9TD 1993, pompe Bosch. Commence sa nouvelle vie avec un peu d'huile.
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OK, mais je voulais savoir si les pompes à injection avec des injecteurs tarés d'origine à 130 bars et 180 bars étaient les mêmes?titi1000 a écrit : Oui. Sur la Xantia 1.9TD, pompe Bosch : 175 bars d'origine.
Comme c'est un bloc PSA, tu le retrouve aussi que ZX, 306, ...
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
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je ne suis pas specialiste, et je n'ai jamais vu une PI démontée, alors je dis peut etre des betises.
Mais comment savoir si les ressorts qui equipent la pompe d'une injection tarée à 180 sont les meme que ceux qui equipe la meme pompe (en apparence) tarée à 150 ?
Bosch peut tres bien avoir renforcé le mecanisme sans changer la "boite", non
Mais comment savoir si les ressorts qui equipent la pompe d'une injection tarée à 180 sont les meme que ceux qui equipe la meme pompe (en apparence) tarée à 150 ?
Bosch peut tres bien avoir renforcé le mecanisme sans changer la "boite", non
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai )
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On pourrait comparer les numéros de série de différentes pompes ou alors demander à Bosch.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%