Mes injecteurs sont tarés à 130 bars d'origine et on peut lire un peu partout, et en particulier sur la fiche de Vim, qu'il est recommandé de surtarer les injecteurs à 180 bars (pour les injections indirectes avec PI bosch). Mais on peut lire aussi que ça risque d'user plus rapidement la PI. Pire, lorsque je suis allé voir un diéséliste pour le faire, il me l'a fortement déconseillé en me disant que j'allais casser ma PI et à terminé par un " c'est un homme de métier qui vous dit ça"
Ceux qui l'ont déjà fait ont-ils remarqué de réelles amérliorations, lesquelles? À votre avis, est-ce vraiment nécessaire?
Surtarage des injecteurs : recommandé ou non?
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Surtarage des injecteurs : recommandé ou non?
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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C'est un homme de metier petroler qui t'a répondu...
Le surtarrage est important pour une bonne pulvérisation de l'huile. et une bonne combustion. Sur la 205, ce type de moteur est "simple" à modifier à 100%.
Par contre rouler à 100% sans surtarrage c'est pas très bon pour le moteur, ça encrasse. L'huile est mal pulvérisé... L'huile chaude à une viscosité proche du go. C'est pourquoi il faut réchauffé électriquement juste avant la pompe à injection, et soulagé la PI avec une pompe de prégavage.
Le surtarrage est important pour une bonne pulvérisation de l'huile. et une bonne combustion. Sur la 205, ce type de moteur est "simple" à modifier à 100%.
Par contre rouler à 100% sans surtarrage c'est pas très bon pour le moteur, ça encrasse. L'huile est mal pulvérisé... L'huile chaude à une viscosité proche du go. C'est pourquoi il faut réchauffé électriquement juste avant la pompe à injection, et soulagé la PI avec une pompe de prégavage.
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Tiens tu fais bien de lancer ce topic parce que je suis moi-même partagé pour le surtarage...Mes injecteurs sont à 125Bars, mais j'ai peur qu'au fil du temps ils s'encrassent D'un autre côté les faire passer à 180Bars alors qu'ils sont vieux de 220000Kms je sais pas ce que ça donnerait ? Alors moi je pencherai plutôt pour les faire tarer à 150Bars, mais je sais pas si ça jouerait beaucoup ?
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A 22.0000 Km, ils sont proche de la fin non ? Il serait peut-etre interessant de les changer et du coup surtarer les neufs ? ou attendre un peu et changer ensuite.
Mon LJ73 à 218.000 Km, je n'ai roulé que 7000Km avec, je ne sais pas ou en sont mes injecteurs, il démarre au 1/4 de tour à 80% d'HVB du coup j'hésite à toucher aux injecteurs.
Mon LJ73 à 218.000 Km, je n'ai roulé que 7000Km avec, je ne sais pas ou en sont mes injecteurs, il démarre au 1/4 de tour à 80% d'HVB du coup j'hésite à toucher aux injecteurs.
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Jusque là d'accord à 100%, et c'est validé par plein de gens qui ont l'expérience de l'huile, on ne va pas relancer un sondage à cause d'un diéséliste mal embouché!Rico a écrit :C'est un homme de metier petroler qui t'a répondu...
Le surtarrage est important pour une bonne pulvérisation de l'huile. et une bonne combustion. Sur la 205, ce type de moteur est "simple" à modifier à 100%.
Par contre rouler à 100% sans surtarrage c'est pas très bon pour le moteur, ça encrasse. L'huile est mal pulvérisé...
Nuance importante : réchauffer l'huile par LDR, le réchauffeur électrique étant là pour le démarrage moteur froid.L'huile chaude à une viscosité proche du go. C'est pourquoi il faut réchauffé électriquement juste avant la pompe à injection, et soulagé la PI avec une pompe de prégavage.
AMHA, un réchauffeur élec régulé et fonctionnant en permanence, en sus du réchauffeur LDR, c'est un luxe inutile pour une 205 D à PI Bosch. On en en a besoin 3 minutes au départ et c'est tout.
Au delà de 200 000 km, il est bien dommage de faire le surtarage sans en profiter pour changer les injecteurs (les aiguilles dans le porte-injecteurs). Ceux qui ont démonté savent de quoi je parle!
Tant qu'à être chez un dieseliste, lui faire régler la PI avec 100% HVB permet de rouler 100% HVB l'été et 80% l'hiver.
Enfin, le surtarage c'est 180 bars, ni plus ni moins; par exemple l'expérience a montré que 200 bars sur une 205D c'est trop.
Tout cela est dans l'ouvrage de MRF Mécanique des Fleurs, c'est du basique! Mais on peut aussi préférer réinventer la roue!
Ce qu'il y a de bien avec les forums c'est que chacun peut dire n'importe quoi...
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OK, mais c'est que j'en avais appelé à 2 ou 3 diéséliste qui me l'avaient déconseillé alors ca m'a un peu démotivé.vincent128 a écrit : Jusque là d'accord à 100%, et c'est validé par plein de gens qui ont l'expérience de l'huile, on ne va pas relancer un sondage à cause d'un diéséliste mal embouché!
Le réchauffeur LDR d'origine sur le filtre GO suffit-il une fois le moteur chaud?vincent128 a écrit : AMHA, un réchauffeur élec régulé et fonctionnant en permanence, en sus du réchauffeur LDR, c'est un luxe inutile pour une 205 D à PI Bosch. On en en a besoin 3 minutes au départ et c'est tout.
Je viens de me renseigner (merci mrfree68) et le mecano m'a parlé d'environ 100 euros pour le surtarage (montage et remontage sur la voiture). Par contre, pour le changement des aiguilles, il ne connaissait plus le prix mais il m'a parlé de 50-100 euros par injecteurvincent128 a écrit : Au delà de 200 000 km, il est bien dommage de faire le surtarage sans en profiter pour changer les injecteurs (les aiguilles dans le porte-injecteurs). Ceux qui ont démonté savent de quoi je parle!
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45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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