Changement PI lucas => PI Bosch?
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Changement PI lucas => PI Bosch?
Slt tt le monde,
J'ai malheureusement une PI Lucas, et vu ke j'ai fais pas mal de frais sur ma titine et ke je l'aime beaucoup je ne veux pas changer de voiture. Donc je voudrait changer juste la PI, mais apparament il n'y a pas de Bosch qui existe pr mon modèle (R19 1,9l dT 93) dc faut "l'adapté"!
Est-ce que ça a déja été fait? et par qui?
Merci d'anvance...
@+
Bobore
J'ai malheureusement une PI Lucas, et vu ke j'ai fais pas mal de frais sur ma titine et ke je l'aime beaucoup je ne veux pas changer de voiture. Donc je voudrait changer juste la PI, mais apparament il n'y a pas de Bosch qui existe pr mon modèle (R19 1,9l dT 93) dc faut "l'adapté"!
Est-ce que ça a déja été fait? et par qui?
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Bobore
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Adapter une pompe c'est chaud à mon avis...Déjà changer une pompe par une du même modèle c'est pas évident (mon garagiste a préféré me monter un moteur complet que de me changer juste la pompe...)
Mais je sais que sur les 205 on peut remplacer la pompe lucas par une bosch car les fixations pour les deux pompes sont présentes sur le bloc moteur.
Voilà tout ce que je sais...
Mais je sais que sur les 205 on peut remplacer la pompe lucas par une bosch car les fixations pour les deux pompes sont présentes sur le bloc moteur.
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205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
- mica
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Re: Changement PI lucas => PI Bosch?
Les spécialistes du forum n'on pas du voir ton message.bobore a écrit :Slt tt le monde,
J'ai malheureusement une PI Lucas, et vu ke j'ai fais pas mal de frais sur ma titine et ke je l'aime beaucoup je ne veux pas changer de voiture. Donc je voudrait changer juste la PI, mais apparament il n'y a pas de Bosch qui existe pr mon modèle (R19 1,9l dT 93) dc faut "l'adapté"!
Est-ce que ça a déja été fait? et par qui?
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Bobore
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Mica
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oulà! moi je n'ai que adapté une PI de XUD 7 turbo à une zx 1.9 td qui sont des moteurs voisins et je n'ai eu que le débit à regler (plus ou moins au pif d'ailleur! =pas trop de fumée et quand meme de l'accélération) et le reglage de l'avance à froid qui ne sont pas fait de la meme manière...
Il faut connaitre une renault d'un autre modèle avec un moteur semblable qui a une PI bosch... chez renault je ne connais pas... express, kango, mégane ?
trouve un spécialiste de la marque renault et le nomdu moteur !
edit : apres recherche superficielle de 15 min, je n'arrive pas à trouver de moteur proche avec une pi bosch... recherches à compléter ! (moteur F8QT )
Il faut connaitre une renault d'un autre modèle avec un moteur semblable qui a une PI bosch... chez renault je ne connais pas... express, kango, mégane ?
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edit : apres recherche superficielle de 15 min, je n'arrive pas à trouver de moteur proche avec une pi bosch... recherches à compléter ! (moteur F8QT )
Modifié en dernier par madguss le jeu. janv. 26, 2006 5:01 pm, modifié 1 fois.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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si ça peut aider moi j'ai une r19 de 92 avec le moteur f8q et une pompe bosh d'origine
je ne sais si c'est possible d'adapter
mais je crois que le d et le td sont semblables
pour voir les modèles d'origine des pi :
POMPE INJECTION (BOSCH) 7.88> 135.00 B
POMPE INJECTION (ROTO D) 7.88> 135.00 B
POMPE INJ.(TUR.D) 07.91> 335.00 C
POMPE INJ.(BOSCH) "C" 07.88> 335.00 C
POMPE INJ.(ROTOD) "C" 07.88> 335.00 C
POMPE INJ.(TUR.D) "C" 404.00 C
POMPE INJ.(T.D)ROTO "C" 07.88> 404.00 C
POMPE INJ.(T.D)BOSCH"C" 07.88> 404.00 C
données extraites de http://www.argus-pieces-auto.com/argus/argus.html
il n'y aurait pas de pompes bosh montées sur turbo D après 91
mais peut-être celle d'avant 91 peut-elle convenirr ?
à mon avis le point le plus important est la fixation sur le moteur et la sortie d'arbre pour la courroie de distribution
à vérifier avec une RTA (aussi voir pour les réglages)[/b]
je ne sais si c'est possible d'adapter
mais je crois que le d et le td sont semblables
pour voir les modèles d'origine des pi :
POMPE INJECTION (BOSCH) 7.88> 135.00 B
POMPE INJECTION (ROTO D) 7.88> 135.00 B
POMPE INJ.(TUR.D) 07.91> 335.00 C
POMPE INJ.(BOSCH) "C" 07.88> 335.00 C
POMPE INJ.(ROTOD) "C" 07.88> 335.00 C
POMPE INJ.(TUR.D) "C" 404.00 C
POMPE INJ.(T.D)ROTO "C" 07.88> 404.00 C
POMPE INJ.(T.D)BOSCH"C" 07.88> 404.00 C
données extraites de http://www.argus-pieces-auto.com/argus/argus.html
il n'y aurait pas de pompes bosh montées sur turbo D après 91
mais peut-être celle d'avant 91 peut-elle convenirr ?
à mon avis le point le plus important est la fixation sur le moteur et la sortie d'arbre pour la courroie de distribution
à vérifier avec une RTA (aussi voir pour les réglages)[/b]
- madguss
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ok, merci de l'info! ca doit passer normalement! pour les fixations, c'est presque universel, donc ca doit aller! il faut effectivement verifier la longueur de l'axe (on peut le faire en casse avec un double décimètre! ) et le calage dans la RTA ou alors acheter le support avec la PI (sur le support sera marqué par l'usure et la crasse le calage!). Ne pas oublier que si tu changes de pi il faut aussi changer les tuyaux HP et les injecteurs!
sinon les piu D et TD ne sont pas du tout les memes... rien qu'avec le module d'enrichissement en fonction de la suralimentation. mais on peut adapter un couvercle de TD peut etre?
BRICOFOY! stp! intervient!!!!
sinon les piu D et TD ne sont pas du tout les memes... rien qu'avec le module d'enrichissement en fonction de la suralimentation. mais on peut adapter un couvercle de TD peut etre?
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Je ne connais pas tro les moteur renault mais ça doit etre faisable!
Moi sur ma 405 javais remplacé la pompe lucas par un bosch du tps ou je roulais que au gasoil.
Il y a 3 semaines j'ai eu le joint de culasse qui ma laché.
J'ai retrouver un moteur avec une pompe lucas, et j'ai donc été obligé de recomencer une nouvelle fois l'opération!
Dépose de la pompe bosch et injeteurs sur mon moteur et repose sur le nouveau moteur !
Comme pour la premiere fois les performence du moteur sont complètement différente avec une pompe Bosch
Apres une semaine ca marche bien!
Moi sur ma 405 javais remplacé la pompe lucas par un bosch du tps ou je roulais que au gasoil.
Il y a 3 semaines j'ai eu le joint de culasse qui ma laché.
J'ai retrouver un moteur avec une pompe lucas, et j'ai donc été obligé de recomencer une nouvelle fois l'opération!
Dépose de la pompe bosch et injeteurs sur mon moteur et repose sur le nouveau moteur !
Comme pour la premiere fois les performence du moteur sont complètement différente avec une pompe Bosch
Apres une semaine ca marche bien!
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Salut à tous,
Je commence à me renseigner pour me mettre à l'huile.
Moi aussi, je suis intéressé par ce carburant mais je viens de regarder ma PI et c'est une Lucas. J'ai une 405 sillage D de 95 et je pensais avoir une Bosh vu qu'un sillage break dans le forum en a apparement une .
Du coup je me demandais si ca valait le coup de changer de pompe sachant qu'il n'y a que 20 % de différence durant l'été. A moins que ce ne soit qu'approximatif et que l'on puisse en mettre plus qu'indiquer..
De plus, je ne suis pas un bricoleur car en méca j'ai pas vraiment de connaissance...
merci d'avance
Je commence à me renseigner pour me mettre à l'huile.
Moi aussi, je suis intéressé par ce carburant mais je viens de regarder ma PI et c'est une Lucas. J'ai une 405 sillage D de 95 et je pensais avoir une Bosh vu qu'un sillage break dans le forum en a apparement une .
Du coup je me demandais si ca valait le coup de changer de pompe sachant qu'il n'y a que 20 % de différence durant l'été. A moins que ce ne soit qu'approximatif et que l'on puisse en mettre plus qu'indiquer..
De plus, je ne suis pas un bricoleur car en méca j'ai pas vraiment de connaissance...
merci d'avance
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oui ca vaut le coup j ai fait cette modif car je voulai etre a 100% meme au demarage des PI tu peux en trouver sur ebay ou a la casse entre 50 et 15euros
Voila ton bonheur:
http://cgi.ebay.fr/POMPE-INJECTION-BOSC ... dZViewItem
Voila ton bonheur:
http://cgi.ebay.fr/POMPE-INJECTION-BOSC ... dZViewItem
- mica
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Si tu mets un kit bicarburation, il n'y a plus de différence.Asga a écrit :Salut à tous,
Je commence à me renseigner pour me mettre à l'huile.
Moi aussi, je suis intéressé par ce carburant mais je viens de regarder ma PI et c'est une Lucas. J'ai une 405 sillage D de 95 et je pensais avoir une Bosh vu qu'un sillage break dans le forum en a apparement une .
Du coup je me demandais si ca valait le coup de changer de pompe sachant qu'il n'y a que 20 % de différence durant l'été. A moins que ce ne soit qu'approximatif et que l'on puisse en mettre plus qu'indiquer..
De plus, je ne suis pas un bricoleur car en méca j'ai pas vraiment de connaissance...
merci d'avance
Mica
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Sosonn disait que ça faisait entre 70% et 100% de différence par rapport à la monocarburation sur PI Lucas (et oui, entre 30% et 0% d'huile dans ce cas là).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Si j'ai bien compris avec le système de bicarburation, tu as 2 réservoirs . Tu démarres avec du diesel et tu passes à l'huile dès que c'est assez chaud. Mais je trouve ce système un peu contraignant ..2 réservoirs et toujours à utiliser du gasoil...alors qu'avec les pompes boch tu n'as pas besoin de 2 réservoirs.mica a écrit :Si tu mets un kit bicarburation, il n'y a plus de différence.Asga a écrit :Salut à tous,
Je commence à me renseigner pour me mettre à l'huile.
Moi aussi, je suis intéressé par ce carburant mais je viens de regarder ma PI et c'est une Lucas. J'ai une 405 sillage D de 95 et je pensais avoir une Bosh vu qu'un sillage break dans le forum en a apparement une .
Du coup je me demandais si ca valait le coup de changer de pompe sachant qu'il n'y a que 20 % de différence durant l'été. A moins que ce ne soit qu'approximatif et que l'on puisse en mettre plus qu'indiquer..
De plus, je ne suis pas un bricoleur car en méca j'ai pas vraiment de connaissance...
merci d'avance
Mica
Cependant, c'est sur on fait en fonction du type de voiture.
Cool..par contre vous sauriez à combien ca me reviendrait de la faire changer par un garagiste? J'en ai parlé a un copain qui me disait que c'était pas un changement facile et que celà revenait assez cher.oui ca vaut le coup j ai fait cette modif car je voulai etre a 100% meme au demarage des PI tu peux en trouver sur ebay ou a la casse entre 50 et 15euros
Quand tu parles de ca..tu veux dire quoi. La voiture démarre mieux?si mica entre 70 et 100% de differance au demarage
Sinon pour info, des fois quand il fait bien froid, au premier démarrage du matin, j'ai la voiture qui broute...mais sans rechigner à démarrer...comme si le gasoil n'était pas assez chaud. Celà viendrait de la pompe? Ou du gasoil qui est vraiment très froid même après préchauffage?
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- Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm
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- Motivé
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- Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm
desolé la pompe a 15euros
j ai oublié un 0 "50 et 150euros"
tu peut trouver un mecano qui va te le faire sans facture
ou un pote qui touche en mecanique
j avais payé 150euros pour monté une distri neuve+la PI+les injé dans un garage MAIS sans facture
sinon asga tes bougies de prechauffage sont bonnes??
j ai oublié un 0 "50 et 150euros"
tu peut trouver un mecano qui va te le faire sans facture
ou un pote qui touche en mecanique
j avais payé 150euros pour monté une distri neuve+la PI+les injé dans un garage MAIS sans facture
sinon asga tes bougies de prechauffage sont bonnes??
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- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 4:38 pm
Ba les bougies je ne sais pas trop leur état. EN tout cas je sors du controle Technique et de ma vidange et tout est OK.
Je ne connais pas vraiment l'état de mes bougies mais c'est rare qu'elle broute le matin.
Sinon je vais commencer par mettre 5% puis 10 puis 20 et enfin 30...en fonction de la réponse de ma voiture au pourcentage...je fais peu de KM..peut être que cela ne vau pas le coup le bi carburation...
Je ne connais pas vraiment l'état de mes bougies mais c'est rare qu'elle broute le matin.
Sinon je vais commencer par mettre 5% puis 10 puis 20 et enfin 30...en fonction de la réponse de ma voiture au pourcentage...je fais peu de KM..peut être que cela ne vau pas le coup le bi carburation...