circulation carburant lucas

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Vladimir
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : lun. sept. 20, 2004 11:02 am
Localisation : DbR - 13 - Lambesc
Contact :

circulation carburant lucas

Message par Vladimir »

Petite question, sur une bosch avec une pompe de gavage et moteur arreté ça passe, sur une lucas aussi ????
Quand je pompe sur la pompette ça semble bien aller qq part ... j'imagine que ça traverse me trompe-je ?

Huilez bien
Vladimir
BX Dturbal Lucas : objectif 100%
Ford Transit 2.5D Lucas ... objectif 100% aussi.
----------------------------------------
Mettez des fleurs dans votre moteur ... faites une fleur à notre planète.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: circulation carburant lucas

Message par mica »

Vladimir a écrit :Petite question, sur une bosch avec une pompe de gavage et moteur arreté ça passe, sur une lucas aussi ????
Quand je pompe sur la pompette ça semble bien aller qq part ... j'imagine que ça traverse me trompe-je ?

Huilez bien
Vladimir
Normalement sur un Lucas ça ne passe pas, sauf peut être si l'on mets le contact est que ça ouvre l'électrovanne mais je n'en suis pas sûr, il faut demander à Bricofoy ou quelqu'un d'autre qui connait bien le fonctionnement des PI.

Mica
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Re: circulation carburant lucas

Message par MAC406 »

mica a écrit : Normalement sur un Lucas ça ne passe pas, sauf peut être si l'on mets le contact est que ça ouvre l'électrovanne mais je n'en suis pas sûr, il faut demander à Bricofoy ou quelqu'un d'autre qui connait bien le fonctionnement des PI.

Mica
Et bien meme pas, la Pi lucas bloque completement la circulation du carburant a l'arret meme electrovanne sur ON

Domage pour nous
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Vladimir
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : lun. sept. 20, 2004 11:02 am
Localisation : DbR - 13 - Lambesc
Contact :

Message par Vladimir »

En effet, dommage ... reste plus qu'a la casser pour mettre un bosch alors :) héhé
Merci des infos
Vladimir
BX Dturbal Lucas : objectif 100%
Ford Transit 2.5D Lucas ... objectif 100% aussi.
----------------------------------------
Mettez des fleurs dans votre moteur ... faites une fleur à notre planète.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Tu sais j'ai fait plus de 10.000 km à 100% + quelques milliers de km avec des % de 30 à 70 sans problème.
Ces PI sont plus solides que ce que l'on dit si on chauffe bien l'huile et que l'on purge bien.
Il ne faut pas démarrer avec des % d'huile supérieur à 30% et voir même moins lorsqu'il fait très froid.

Mica
Vladimir
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : lun. sept. 20, 2004 11:02 am
Localisation : DbR - 13 - Lambesc
Contact :

Message par Vladimir »

Le but c'est du bi avec un bon réchauffeur LRD dans la boucle, style un 30 plaque ou un 20 si ça suffit à tenir le 70°+ en charge sans réchauffeur électique. Ce devrait bien proteger la pompe d'éventuels problèmes, au pire j'ai une autre lucas TD pour ma BX, mais pas de bosch :)
BX Dturbal Lucas : objectif 100%
Ford Transit 2.5D Lucas ... objectif 100% aussi.
----------------------------------------
Mettez des fleurs dans votre moteur ... faites une fleur à notre planète.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

OK Vladimir, je suis ok avec toi mais, un réchauffeur LDR " SI " la voiture fait des trajets suffisament long.
Car avec un réchauffeur à plaques tu as un volume plus important dans la boucle et donc une purge plus longue à chaque long arrêt et un temps de chauffe plus long avec le LDR que l'électrique.
Il faut donc adapter son système suivant l'usage du véhicule.
Par exemple, maintenant que j'ai le Trafic, ma ZX fait des trajets de 5 à 60 km maxi, mais le plus souvent entre 10 et 20 km.
J'ai donc choisi l'option du réchauffeur électrique pour pouvoir tourner à l'huile très très vite.
Par contre sur mon Trafic qui ne fait que des longs trajets j'ai un gros réchauffeur LDR et un complément avec un réchauffeur électrique.

Mica
Vladimir
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : lun. sept. 20, 2004 11:02 am
Localisation : DbR - 13 - Lambesc
Contact :

Message par Vladimir »

Je pense sur le transit qui fera soit du petit trajet (au gasoil ou avec un peu d'huile) et des grands trajets >200 bornes à 100%. Pareil pour la voiture, c'est surtout pour les trajets longs que ça m'intéresse. De pouvoir passer à l'huile pour des distances de 5 ou 10 km ça me semble à la fois complexe et risqué pour le moteur. Mais dans le cas ou c'est un usage courrant, alors oui je te rejoins pour dire qu'il faut rajouter un réchauffeur électrique.
Pour la purge c'était ton système qui avait 2 EV dont une pour la purge, dans le réservoir d'HV. Ca doit aller vite car ça supprime la boucle, de l'ordre de 30 à 40 s maxi, voir moins que ça, si c'est en roulant.
BX Dturbal Lucas : objectif 100%
Ford Transit 2.5D Lucas ... objectif 100% aussi.
----------------------------------------
Mettez des fleurs dans votre moteur ... faites une fleur à notre planète.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Je purge quand même 1 mn.
Avec une Lucas c'est plus prudent.

Mica
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »