- -La pompe à palettes aspire dur : ma mise à l'air s'était bouché, j'avais des dépressions de dingue à chaque fois que j'ouvrais la trappe à essence, ça écrasait le réservoir sur lui-même !
-Le carburant passe à l'arrêt, certes faiblement, mais je me suis fait surprendre à pomper au filtre avec le retour débranché, ca fait un filet en sortie... petit certes, mais le fait est que la PI bloque pas à l'arrêt !
PI Lucas - c'est peut être pas ce qu'on croit...
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- LauF
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PI Lucas - c'est peut être pas ce qu'on croit...
J'ai une lucas sur ma 205D. Et je constate des choses qui vont à l'encontre de ce qu'on peut lire sur le forum :
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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- madguss
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je confirme, une lucas aspire dure jusqu'à peut etre casser! une panne que j'ai eu sur la PI est le clapet de retour qui s'était coincé :le join spi de la pompe a littéralement explosé à cause de la surpresion à l'interieur en enduisant d'huile toute la distribution par un beau jeyser! ccl: immobilisation de la ouature qui consommait plusieurs litres à la minute... et la suite vous la connaissez! (remerci JAC pour ton aide! )
parcontre, je n'ai jamais observé de carburant passer à travers la PI moteur arreté
parcontre, je n'ai jamais observé de carburant passer à travers la PI moteur arreté
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
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- Localisation : Finistère
Merci Lauf, c'est bon à savoir !
Si d'autres peuvent confirmer ?
Personne ne voulait croire que le carburant pouvait passer à travers la PI Bosch à l'arrêt lorsque j'ai observé le phénomène... c'est aussi un petit filet, pas énorme, mais je m'en servais pour réchauffer la PI de l'intérieur en faisant circuler du carburant réchauffé, avec la pompe de gavage + réchauffeur électrique. Je procède toujours de même pour les redémarrages à 100% huile après un bref arrêt (bicarburation).
Si ça peut également fonctionner sur les Lucas, ou au moins certaines, ça peut être utile !
Si d'autres peuvent confirmer ?
Personne ne voulait croire que le carburant pouvait passer à travers la PI Bosch à l'arrêt lorsque j'ai observé le phénomène... c'est aussi un petit filet, pas énorme, mais je m'en servais pour réchauffer la PI de l'intérieur en faisant circuler du carburant réchauffé, avec la pompe de gavage + réchauffeur électrique. Je procède toujours de même pour les redémarrages à 100% huile après un bref arrêt (bicarburation).
Si ça peut également fonctionner sur les Lucas, ou au moins certaines, ça peut être utile !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
- MAC406
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usure
cela depend peut etre simplement de l'usure des palettes, et aussi de la position des palette quand le moteur est coupé.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- LauF
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Ou alors tu as une Bosch, LauF !
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- LauF
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Négatif, mais j'aurais bien aimé
Photos qui arriveront dès que ma copine me les aura transmises je les ai oubliées le WE dernier
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100% dans ma LUCAS !!!
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Bof, avec les précautions nécessaires, les pompes Lucas ne devraient poser aucun problème ! Je prépare un montage sur un 2.1 TD PSA (XUD11) avec pompe Lucas "EPIC" électronique.
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Bof, avec les précautions nécessaires, les pompes Lucas ne devraient poser aucun problème ! Je prépare un montage sur un 2.1 TD PSA (XUD11) avec pompe Lucas "EPIC" électronique.
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mopi aussi
je pense par contre que la Lucas "EPIC" électroniquepic laisse passer le carburant à l'arret car la pomme d'amorçage se situe sur le retour donc apres la pome
Bof, avec les précautions nécessaires, les pompes Lucas ne devraient poser aucun problème ! Je prépare un montage sur un 2.1 TD PSA (XUD11) avec pompe Lucas "EPIC" électronique.
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mopi aussi
je pense par contre que la Lucas "EPIC" électroniquepic laisse passer le carburant à l'arret car la pomme d'amorçage se situe sur le retour donc apres la pome
- LauF
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Tout à fait, c'est pour ça que j'ai monté un kit. M'enfin le mieux, c'est encore le montage à la vincent128 (+ avec un échangeur LDR) c'est plus simple, et ça permet de faire 100% huile ! plus de GO !!
100% dans ma LUCAS !!!
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- LauF
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- Convaincu
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- Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
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MAC,
Dans ta photo de ta PI, on voit (je suppose) les palette de la PI.
Elles sont en quoi ? Plastoc ou ferraille.
Est-ce ça qui se grippe ?
Si oui, comment ça se fait ?
C'est pourtant hyper bien lubrifiée ou la pression sur les pales ?
Dans ta photo de ta PI, on voit (je suppose) les palette de la PI.
Elles sont en quoi ? Plastoc ou ferraille.
Est-ce ça qui se grippe ?
Si oui, comment ça se fait ?
C'est pourtant hyper bien lubrifiée ou la pression sur les pales ?
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)