PI Lucas - c'est peut être pas ce qu'on croit...

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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LauF
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PI Lucas - c'est peut être pas ce qu'on croit...

Message par LauF »

J'ai une lucas sur ma 205D. Et je constate des choses qui vont à l'encontre de ce qu'on peut lire sur le forum :
  • -La pompe à palettes aspire dur : ma mise à l'air s'était bouché, j'avais des dépressions de dingue à chaque fois que j'ouvrais la trappe à essence, ça écrasait le réservoir sur lui-même !

    -Le carburant passe à l'arrêt, certes faiblement, mais je me suis fait surprendre à pomper au filtre avec le retour débranché, ca fait un filet en sortie... petit certes, mais le fait est que la PI bloque pas à l'arrêt !
Maintenant toutes les lucas sont peut être pas les mêmes :?:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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madguss
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Message par madguss »

je confirme, une lucas aspire dure jusqu'à peut etre casser! une panne que j'ai eu sur la PI est le clapet de retour qui s'était coincé :le join spi de la pompe a littéralement explosé à cause de la surpresion à l'interieur en enduisant d'huile toute la distribution par un beau jeyser! ccl: immobilisation de la ouature qui consommait plusieurs litres à la minute... et la suite vous la connaissez! (remerci JAC pour ton aide! ;) )
parcontre, je n'ai jamais observé de carburant passer à travers la PI moteur arreté :?
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RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Merci Lauf, c'est bon à savoir !
Si d'autres peuvent confirmer ?

Personne ne voulait croire que le carburant pouvait passer à travers la PI Bosch à l'arrêt lorsque j'ai observé le phénomène... c'est aussi un petit filet, pas énorme, mais je m'en servais pour réchauffer la PI de l'intérieur en faisant circuler du carburant réchauffé, avec la pompe de gavage + réchauffeur électrique. Je procède toujours de même pour les redémarrages à 100% huile après un bref arrêt (bicarburation).

Si ça peut également fonctionner sur les Lucas, ou au moins certaines, ça peut être utile ! ;)
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usure

Message par MAC406 »

cela depend peut etre simplement de l'usure des palettes, et aussi de la position des palette quand le moteur est coupé.

Image
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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LauF
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Message par LauF »

Arf :? au moins on y aura cru...

Elle est bien ton image MAC :color:
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Message par RiccOlio »

Ou alors tu as une Bosch, LauF ! :lol:
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LauF
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Message par LauF »

Négatif, mais j'aurais bien aimé :P
Photos qui arriveront dès que ma copine me les aura transmises :oops: je les ai oubliées le WE dernier :-x
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Message par RiccOlio »

Bof, avec les précautions nécessaires, les pompes Lucas ne devraient poser aucun problème ! Je prépare un montage sur un 2.1 TD PSA (XUD11) avec pompe Lucas "EPIC" électronique.
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Message par papagog »

**********
Bof, avec les précautions nécessaires, les pompes Lucas ne devraient poser aucun problème ! Je prépare un montage sur un 2.1 TD PSA (XUD11) avec pompe Lucas "EPIC" électronique.
**********

mopi aussi

je pense par contre que la Lucas "EPIC" électroniquepic laisse passer le carburant à l'arret car la pomme d'amorçage se situe sur le retour donc apres la pome
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LauF
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Message par LauF »

Tout à fait, c'est pour ça que j'ai monté un kit. M'enfin le mieux, c'est encore le montage à la vincent128 (+ avec un échangeur LDR) c'est plus simple, et ça permet de faire 100% huile ! plus de GO !!
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Message par LauF »

Et puis bon, j'ai encore un peu peur, et pas encore pu tester mon kit, y me faut de l'huile !
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Message par ruthene »

MAC,

Dans ta photo de ta PI, on voit (je suppose) les palette de la PI.

Elles sont en quoi ? Plastoc ou ferraille.

Est-ce ça qui se grippe ?

Si oui, comment ça se fait ?

C'est pourtant hyper bien lubrifiée ou la pression sur les pales ?
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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