Réfection pompe bosch par bosch => 1075 euros :evil:

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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erythroblaste
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Réfection pompe bosch par bosch => 1075 euros :evil:

Message par erythroblaste »

Bonsoir à tous,

Ayant des problèmes de démarrage à cause d'une prise d'air au niveau de l'axe d'accélérateur, j'ai décidé de faire réparer ma pompe.
Bilan de l'opération, un sermont par Monsieur bosch qui m'a dit "faut pas écouter les médias", gommage de la pompe, bref je suis un peu écoeuré par cette opération.
Je mettrai une photo de la facture, ca mal aux yeux quand on la reçoit.
Je voudrais donc votre avis sur mon mode d'utilisation de l'huile: je roule à 30% d'huile de friture recyclée filtrée à 1 micron, pas d'antifigeant (car après test du mélange une nuit par 0°), j'ai installé un filtre à gasoil purflux réchauffé par LDR, températures du mélanges aux alentours de 45° en parcours urbain et 35° en parcours nationale et autoroute.

Comment éviter que ma pompe refaite à neuf ne souffre pas? :?
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Message par Meuh6879 »

Ben, ça dépend...elle avait quelle age ? :?
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Message par erythroblaste »

Elle a officiellement 170000 kilomètres, mais elle a pris un coup lors du démontage du moteur à mon avis, et je pense que l'ancien proprio devait tourner à l'huile à des pourcentages trop élevés :evil:
Bref que faire?
Continuer à l'huile en respectant les % que j'ai annoncé ou arrêter :cry: ?

HELP please :cry:
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exceed
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Message par exceed »

Salut,
Dommage ou gommage.... :roll:
En premier lieu, il faut nous dire quelle huile, tu recycles !!!
Si c'est du colza (rare) ou du tournesol...pas de problème, normalement...
Par contre si c'est du mélange...montes un réchauffeur électrique pour les démarrages à froid ! De toutes façons, avec un réchauffeur, tu prendras moins de risques.
A+ Serge.
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Message par erythroblaste »

Il s'agti d'huile de tournesol en bidon de 5 litres que me donne le kébab, je récupère également de l'huile de colza dans le restau universitaire ou je mange de temps en temps.

Je penses monter un diesel therm de chez méthéco pour le mois de juin, avec le filtre à gasoil réchauffé par LDR et bougie de préchauffage, je devrais monter assez rapidement en température?
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Message par exceed »

Salut, il suffit d'attendre que ça soit chaud pour démarrer, quand le froid est là....
Tu as l'air de récupérer de la bonne huile...colza de récup, ça me parait zarbi...tant mieux pour toi...
Prends ton temps....mets du bon matos...mets un capteur pour vérifier la T°...
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Message par papagog »

c'est bizarre car la fuite au joint de l'axe d 'accelerateur est une panne tres connue au alentours de 200 000 km et ne coute que 100 euros !!
y a t il autre chose ?
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Message par erythroblaste »

C'est justement la question que je me pose, le vendeur m'a affirmé que le moteur a 170000 kms, et qu'en déposant le moteur ils avaient tordu la pate ou se fixe le cable d'accélérateur...
Bref là au moins je suis sûr qu'elle est "comme" neuve, mais mon porte feuille s'en souvient :cry:
Par contre démarrage au quart de tour maintenant par -2 -5°, c'est bon signe pour le retour à 30% d'huile recyclée.

J'ai une dernière question : ou règle t'on le débit sur cette pompe? et comment fait-on?
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Message par LauF »

La patte de fixation du cable c'est rien :razz: ca se détord, c'est un bon vieux bout de ferraille !
T'aurais aussi pu le faire toi même, le coup de la fuite à l'axe d'accélérateur c'est rien à faire, et question pièces c'est risible !

M'enfin si ca t'a permis d'avoir une pompe comme neuve, c'est toujours ça :?
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Message par erythroblaste »

Oui la c'est clair que la pompe est comme neuve, démarrage au quart de tour, aucunes fumées, ralenti régulier, plus aucuns claquements (quel silence ca fait vraiment bizarre :lol: ).
Je suis à 100% gasoil pourencore quelques jours, je repasse à 30% très bientôt, et 50% dès que les 20° seront au rendez vous :P
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Message par LauF »

:o Tu cherches hein :razz: 8)
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Message par erythroblaste »

LauF a écrit ::o Tu cherches hein :razz: 8)
Je cherche quoi? :)
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Message par erythroblaste »

Je viens de vérifier, la composition exacte de l'huile que je récupère chez mon deuxième fournisseur : 25% d'huile de palme, 25% de colza, 25% de tournesol et 25% de tournesol enrichie en je sais plus quoi :lol:
Donc ca me semble correct comme huile recyclée non?
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Message par LauF »

erythroblaste a écrit :
LauF a écrit ::o Tu cherches hein :razz: 8)
Je cherche quoi? :)
La casse, le pseudo 'gommage' lol :lol:
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Message par erythroblaste »

Oui c'est clair que je me demande si je me suis pas fait un peu beaucoup avoir sur ce coup là...J'aurais changé mes 4 bougies de préchauffage moi même et j'aurais peut etre eu aucuns problèmes de démarrage, vu qu'apparement 2 des 4 ne fonctionnaient plus...
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Message par exceed »

Salut,
Et bien, fais attention avec tes 25% de palme....soit tu garde pour le plein été, soit tu mets au frais (10°) et tu récupères que ce qui reste fluide....la motte, tu pourras t'en servir si tu part en raid....au chaud ! Je rappelle que pour la palme, ça fige à 30° ! Ne prends pas de risque avec cette daube !!!
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Message par erythroblaste »

exceed a écrit :Salut,
Et bien, fais attention avec tes 25% de palme....soit tu garde pour le plein été, soit tu mets au frais (10°) et tu récupères que ce qui reste fluide....la motte, tu pourras t'en servir si tu part en raid....au chaud ! Je rappelle que pour la palme, ça fige à 30° ! Ne prends pas de risque avec cette daube !!!
A+ Serge.
Je filtre l'huile à 1 micron à une température comprise entre 15 et 20°, puis mélange avec du gasoil (50/50) avant de mettre dans le réservoir.
Je pense qu'ils en ont surtout profité pour me faire payer le prix fort, car vu ce qu'ils m'ont changé comme pièces (pratiquement que des joints...)
Je crois que dans quelques temps je vais passer à la transesthérification de mon huile de récup. :wink:
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Message par sosonn »

attention pour tes joints neuf le diester est corrosif
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Message par erythroblaste »

sosonn a écrit :attention pour tes joints neuf le diester est corrosif
Comment ca corrosif?
A cause de l'utilisation de soude par certains comme catalyseur?
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Message par sosonn »

non pas a cause de la soude
l huile c'est du triester
mais un fois la reaction on obtien de l ester qui est corrosif
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