Réfection pompe bosch par bosch => 1075 euros :evil:
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Réfection pompe bosch par bosch => 1075 euros :evil:
Bonsoir à tous,
Ayant des problèmes de démarrage à cause d'une prise d'air au niveau de l'axe d'accélérateur, j'ai décidé de faire réparer ma pompe.
Bilan de l'opération, un sermont par Monsieur bosch qui m'a dit "faut pas écouter les médias", gommage de la pompe, bref je suis un peu écoeuré par cette opération.
Je mettrai une photo de la facture, ca mal aux yeux quand on la reçoit.
Je voudrais donc votre avis sur mon mode d'utilisation de l'huile: je roule à 30% d'huile de friture recyclée filtrée à 1 micron, pas d'antifigeant (car après test du mélange une nuit par 0°), j'ai installé un filtre à gasoil purflux réchauffé par LDR, températures du mélanges aux alentours de 45° en parcours urbain et 35° en parcours nationale et autoroute.
Comment éviter que ma pompe refaite à neuf ne souffre pas?
Ayant des problèmes de démarrage à cause d'une prise d'air au niveau de l'axe d'accélérateur, j'ai décidé de faire réparer ma pompe.
Bilan de l'opération, un sermont par Monsieur bosch qui m'a dit "faut pas écouter les médias", gommage de la pompe, bref je suis un peu écoeuré par cette opération.
Je mettrai une photo de la facture, ca mal aux yeux quand on la reçoit.
Je voudrais donc votre avis sur mon mode d'utilisation de l'huile: je roule à 30% d'huile de friture recyclée filtrée à 1 micron, pas d'antifigeant (car après test du mélange une nuit par 0°), j'ai installé un filtre à gasoil purflux réchauffé par LDR, températures du mélanges aux alentours de 45° en parcours urbain et 35° en parcours nationale et autoroute.
Comment éviter que ma pompe refaite à neuf ne souffre pas?
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
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Elle a officiellement 170000 kilomètres, mais elle a pris un coup lors du démontage du moteur à mon avis, et je pense que l'ancien proprio devait tourner à l'huile à des pourcentages trop élevés
Bref que faire?
Continuer à l'huile en respectant les % que j'ai annoncé ou arrêter ?
HELP please
Bref que faire?
Continuer à l'huile en respectant les % que j'ai annoncé ou arrêter ?
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Salut,
Dommage ou gommage....
En premier lieu, il faut nous dire quelle huile, tu recycles !!!
Si c'est du colza (rare) ou du tournesol...pas de problème, normalement...
Par contre si c'est du mélange...montes un réchauffeur électrique pour les démarrages à froid ! De toutes façons, avec un réchauffeur, tu prendras moins de risques.
A+ Serge.
Dommage ou gommage....
En premier lieu, il faut nous dire quelle huile, tu recycles !!!
Si c'est du colza (rare) ou du tournesol...pas de problème, normalement...
Par contre si c'est du mélange...montes un réchauffeur électrique pour les démarrages à froid ! De toutes façons, avec un réchauffeur, tu prendras moins de risques.
A+ Serge.
Respect !!!
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Il s'agti d'huile de tournesol en bidon de 5 litres que me donne le kébab, je récupère également de l'huile de colza dans le restau universitaire ou je mange de temps en temps.
Je penses monter un diesel therm de chez méthéco pour le mois de juin, avec le filtre à gasoil réchauffé par LDR et bougie de préchauffage, je devrais monter assez rapidement en température?
Je penses monter un diesel therm de chez méthéco pour le mois de juin, avec le filtre à gasoil réchauffé par LDR et bougie de préchauffage, je devrais monter assez rapidement en température?
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C'est justement la question que je me pose, le vendeur m'a affirmé que le moteur a 170000 kms, et qu'en déposant le moteur ils avaient tordu la pate ou se fixe le cable d'accélérateur...
Bref là au moins je suis sûr qu'elle est "comme" neuve, mais mon porte feuille s'en souvient
Par contre démarrage au quart de tour maintenant par -2 -5°, c'est bon signe pour le retour à 30% d'huile recyclée.
J'ai une dernière question : ou règle t'on le débit sur cette pompe? et comment fait-on?
Bref là au moins je suis sûr qu'elle est "comme" neuve, mais mon porte feuille s'en souvient
Par contre démarrage au quart de tour maintenant par -2 -5°, c'est bon signe pour le retour à 30% d'huile recyclée.
J'ai une dernière question : ou règle t'on le débit sur cette pompe? et comment fait-on?
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La patte de fixation du cable c'est rien ca se détord, c'est un bon vieux bout de ferraille !
T'aurais aussi pu le faire toi même, le coup de la fuite à l'axe d'accélérateur c'est rien à faire, et question pièces c'est risible !
M'enfin si ca t'a permis d'avoir une pompe comme neuve, c'est toujours ça
T'aurais aussi pu le faire toi même, le coup de la fuite à l'axe d'accélérateur c'est rien à faire, et question pièces c'est risible !
M'enfin si ca t'a permis d'avoir une pompe comme neuve, c'est toujours ça
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Oui la c'est clair que la pompe est comme neuve, démarrage au quart de tour, aucunes fumées, ralenti régulier, plus aucuns claquements (quel silence ca fait vraiment bizarre ).
Je suis à 100% gasoil pourencore quelques jours, je repasse à 30% très bientôt, et 50% dès que les 20° seront au rendez vous
Je suis à 100% gasoil pourencore quelques jours, je repasse à 30% très bientôt, et 50% dès que les 20° seront au rendez vous
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Salut,
Et bien, fais attention avec tes 25% de palme....soit tu garde pour le plein été, soit tu mets au frais (10°) et tu récupères que ce qui reste fluide....la motte, tu pourras t'en servir si tu part en raid....au chaud ! Je rappelle que pour la palme, ça fige à 30° ! Ne prends pas de risque avec cette daube !!!
A+ Serge.
Et bien, fais attention avec tes 25% de palme....soit tu garde pour le plein été, soit tu mets au frais (10°) et tu récupères que ce qui reste fluide....la motte, tu pourras t'en servir si tu part en raid....au chaud ! Je rappelle que pour la palme, ça fige à 30° ! Ne prends pas de risque avec cette daube !!!
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Je filtre l'huile à 1 micron à une température comprise entre 15 et 20°, puis mélange avec du gasoil (50/50) avant de mettre dans le réservoir.exceed a écrit :Salut,
Et bien, fais attention avec tes 25% de palme....soit tu garde pour le plein été, soit tu mets au frais (10°) et tu récupères que ce qui reste fluide....la motte, tu pourras t'en servir si tu part en raid....au chaud ! Je rappelle que pour la palme, ça fige à 30° ! Ne prends pas de risque avec cette daube !!!
A+ Serge.
Je pense qu'ils en ont surtout profité pour me faire payer le prix fort, car vu ce qu'ils m'ont changé comme pièces (pratiquement que des joints...)
Je crois que dans quelques temps je vais passer à la transesthérification de mon huile de récup.
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