Réfection pompe bosch par bosch => 1075 euros :evil:

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Re: Réfection pompe bosch par bosch => 1075 euros :evil:

Message par MAC406 »

erythroblaste a écrit :Bonsoir à tous,

Ayant des problèmes de démarrage à cause d'une prise d'air au niveau de l'axe d'accélérateur, j'ai décidé de faire réparer ma pompe.
Bilan de l'opération, un sermont par Monsieur bosch qui m'a dit "faut pas écouter les médias", gommage de la pompe, bref je suis un peu écoeuré par cette opération.

Gommage de la pompe c'est quoi exactement, pour cela pas dire grand chose !!!
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
erythroblaste
Motivé
Motivé
Messages : 318
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
Localisation : Vertus

Message par erythroblaste »

Moi aussi j'aimerais bien le savoir... :x
Enfin bon, là au moins je sais ce que je mets dans mon réservoir et à quel pourcentage, le proprio du moteur a pas du y aller avec le dos de la cueillère pour les pourcentages d'huile...
Je prévois de passer à la transesthérification d'HVB sans catalyseur (afin de protéger les durites et autres joints), si quelqu'un a également des retours d'expérience à ce propos,qu'il me le fasse savoir :wink:
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Jettes un coup d'oeil ici, pour des infos éventuelles sur le gommage : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 0&start=43
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
erythroblaste
Motivé
Motivé
Messages : 318
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
Localisation : Vertus

Message par erythroblaste »

RiccOlio a écrit :Jettes un coup d'oeil ici, pour des infos éventuelles sur le gommage : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 0&start=43
Ce genre de "destruction" de la pompe concerne des pourcentages trop élevés d'huile, de l'eau dans l'huile, huile recyclée mal filtrée, je suppose?
La dénomination FAME parle du diester? de l'huile transesthérifiée?
Que signifie RME, PME?
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

La partie 4 du document (les pompes encrassées) concernet l'utilisation de biodiésel : RME, PME, FAME (pour les traductions, lis plus bas dans le post donné en lien ;))
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
erythroblaste
Motivé
Motivé
Messages : 318
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
Localisation : Vertus

Message par erythroblaste »

RiccOlio a écrit :La partie 4 du document (les pompes encrassées) concernet l'utilisation de biodiésel : RME, PME, FAME (pour les traductions, lis plus bas dans le post donné en lien ;))
Merci pour la précision. :wink:
Petite question a propos de la présence d'eau dans l'huile de friture usagée : une fois filtrée (à 1 micron), si au bout de 15 jours on constate toujours une seule phase, je peux considérer qu'il n'y a pas d'eau dans l'huile filtrée?
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

1 phase = que de l'huile, c'est OK
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
erythroblaste
Motivé
Motivé
Messages : 318
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
Localisation : Vertus

Message par erythroblaste »

RiccOlio a écrit :1 phase = que de l'huile, c'est OK
Bon c'est parfait alors, généralement je laisse l'huile filtrée à 1 micron 15 jours en bouteille d'eau de 5 litres et je m'en sers au bout de ce temps écoulé, donc logiquement je devrais pouvoir éviter les problèmes de pompe liés à la présence d'eau :P

Vivement qur les températures chaudes arrivent :D
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

sosonn a écrit :non pas a cause de la soude
l huile c'est du triester
mais un fois la reaction on obtien de l ester qui est corrosif
Ben non, une fois la réaction d'estérification terminée, s'il n'y a pas eu d'utilisation de catalyseurs, les esters ne sont pas du tout corrosifs...

Cette mauvaise réputation des esters est due au fait que beaucoup ont fait de essais d'estérification avec cata et ont mal lavés, voir pas du tout lavé, leur biodiesel ... Avec le teep selon "short petrol" ...pas de catalyseur ...donc pas de lavage... et bien entendu pas de risques de corrosions :P ... C'est très propre , très z'écolo :wink:

C'est juste de l'huile (récup de pref) brassée avec 14% d'éthanol 95°, pendant 1 semaine à l'aide d'une petite pompe d'aquarium, et décantation 1 semaine ...puis soutirage ..et hop le réservoir.

Visco (passage d'une bille dans un tube) 69 sec pour l'huile de fritte et 44 sec pour le teep (trans ester éthyle partiel) :P ... 25 sec de gagné c'est pas mal non..??

J'roule avec çà depuis env 1400 ltr d'HV et à 100% comme ce WE sans aucunes modifs et sans prb..... Don, plus une goutte de pétrole pour moâ...Yerk yerk :P ...
erythroblaste
Motivé
Motivé
Messages : 318
Enregistré le : dim. oct. 16, 2005 8:43 pm
Localisation : Vertus

Message par erythroblaste »

GROS LOUP a écrit :
sosonn a écrit :non pas a cause de la soude
l huile c'est du triester
mais un fois la reaction on obtien de l ester qui est corrosif
Ben non, une fois la réaction d'estérification terminée, s'il n'y a pas eu d'utilisation de catalyseurs, les esters ne sont pas du tout corrosifs...

Cette mauvaise réputation des esters est due au fait que beaucoup ont fait de essais d'estérification avec cata et ont mal lavés, voir pas du tout lavé, leur biodiesel ... Avec le teep selon "short petrol" ...pas de catalyseur ...donc pas de lavage... et bien entendu pas de risques de corrosions :P ... C'est très propre , très z'écolo :wink:

C'est juste de l'huile (récup de pref) brassée avec 14% d'éthanol 95°, pendant 1 semaine à l'aide d'une petite pompe d'aquarium, et décantation 1 semaine ...puis soutirage ..et hop le réservoir.

Visco (passage d'une bille dans un tube) 69 sec pour l'huile de fritte et 44 sec pour le teep (trans ester éthyle partiel) :P ... 25 sec de gagné c'est pas mal non..??

J'roule avec çà depuis env 1400 ltr d'HV et à 100% comme ce WE sans aucunes modifs et sans prb..... Don, plus une goutte de pétrole pour moâ...Yerk yerk :P ...
Salut gros loup!

Ca fait quelque temlps que je n'ai pas eu de tes nouvelles :) , donc pour toi aucuns problèmes mécaniques au niveau de la pompe? Bonne nouvelle pour mon passage au TEEP 8)
205 GTI 1.9 122CV 100% bioéthanol
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »