Une page web sur les pompes Lucas EPIC

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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RiccOlio
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Une page web sur les pompes Lucas EPIC

Message par RiccOlio »

http://www.ac-orleans-tours.fr/sti-hype ... fiche.html

Voilà, une petite page sur cette pompe à injection à gestion électronique de chez Lucas.
Modifié en dernier par RiccOlio le mer. mars 22, 2006 4:26 pm, modifié 1 fois.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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MAC406
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lucas

Message par MAC406 »

super comme Doc, on peut voir la pompe de transfert, puis la partie qui inject

mais alors c'est quoi qui casse sur cette pompe ??? la pompe de transfert ??
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RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Euh, sur les Lucas DPC (les plus courantes), c'est l'arbre d'entraînement qui casse !

Bricofoy disait au sujet de la Lucas EPIC (gestion électronique) que l'arbre est beaucoup plus balèze, c'est donc rassurant. Le problème de cette pompe vient du fait qu'elle est pilotée électroniquement via 4 électrovannes (avance, débit+, débit- et stop) qui auraient tendance à lâcher (même au GO). J'ai entendu parler également d'usure des carters ou des roulements !

M'enfin faut voir... il y a couramment des problèmes de fuites sur cette pompe, réputée difficile à réparer, mais il suffit de chercher sur Google puor voir que ça n'a rien de compliqué ! Juste à démonter quelques trucs pour changer des joints (30 euros la pochette complète). Il y a aussi souvent un problème avec l'électovanne de stop dont le caoutchouc s'use... en enlevant la clé de contact, le moteur ne s'arrête qu'au bout de 5 secondes : l'EV de stop ne stoppe plus le carburant mais le calculateur agit sur l'électrovanne de débit- pour réduire le débit jusqu'à arrêter le moteur... pas con ! Le tout est facile à changer, manifestement.
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MAC406
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Message par MAC406 »

RiccOlio a écrit :. Le problème de cette pompe vient du fait qu'elle est pilotée électroniquement via 4 électrovannes (avance, débit+, débit- et stop) qui auraient tendance à lâcher (même au GO).
y'a les meme pb chez BOSCH avec l'electronique de la pompe.
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Meuh6879
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Message par Meuh6879 »

---> Photos et vues éclatées

:shock: Je préfère mon Vélo... :? Qu'est-ce que c'est compliqué, ces bêtes là... :wink:
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madguss
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Message par madguss »

compliquée la bête!
:shock:
enfin avec une huile à 70°C en bi reservoir ca doit marcher comme au GO, non? :?:

:)
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Message par RiccOlio »

Oui, ça ne doit pas poser de problème...

c'est quand même bien foutu, c'est malin !
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