Bidouillages concluants sur pompe Bosch

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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Macromalhuile37
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Bidouillages concluants sur pompe Bosch

Message par Macromalhuile37 »

Aprés avoir remarqué que ma Fiat etait beaucoup moins de peche quand l' HV etait chaude que lorsque elle etait froide j'ai fais des petites bidouilles sur ma pompe qui se sont avérées bénéfiques au fonctionement de ma charette.Primo j'ai débranché le systéme de diminution de l'avance a chaud (accélere a froid) et le moteur a retrouvé son "claquant" au ralentis (rappel ma Fiat c'est une IDBP)ainsi qu'un petit plus en reprise a trés bas régime. Secundo ma pompe possede un systeme d'auqmentation de l'avance commandé mecaniquement par la commande d'acceleration allez Hop trois tours a la butée de pleine avance et la retour de la peche comme a froid et disparition d'un fort pourcentage des fumees noires a plein régimes ainsi que des fumées blanches aprés un long temps au ralentis (classique sur ce genre d'injections selon Z650).Rapport a la diminution de l'indice de cétane un mécanno comfirmé m'avait conseillé de surcaller la pompe de 2 a 5 degrés je vais bientot essayer.Un autre tuyau pour ceux qui veulent "surcaler" on s'apercoit de l'exces d'avance par le "claquement" du moteur mais aussi par une temperature de chauffe plus élevée...A vos clefs de 13 et vos chronometres pour mesurer les augmentations de performances...
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z650
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Message par z650 »

interessant , mais ces modifs sont reservés aux pi mecanique et non celles gerées electroniquement comme la mienne !! dommage !!
Par pour ma part , je note depuis le debut du fonctionnement a 100HV la disparition TOTALE de fumées noire !!
par contre j'ai effectivement le probleme de fumées blanche /bleu en partant apres un arret prolongé au ralenti !
a+
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Salut Z650 concernant les fumées blanches ca ne les a pas suprimées mais ca les a bien attenuées.Autre chose j'ai vu la photo de tes injecteurs sur un autre post , et bien quand j'avais tout sauté sur ma Fiat les mien avaient sensiblement la meme dégaine avec plein de calamine sur la pointe et une espece de gomme sur la tige a tel point qu'il a fallu un arrache a inerti pour les retirer les chambre de combustions etaient au 2/3 pleines de la meme merde alors que 3000 km avant elles etaient nickel :motif trop d'huile carburant dans de mauvaises conditions (HV et moteur trop froids a 100/100).Alors maintenant des que je vois de la fumée blanche bleu ou noire j'inspecte tout car la derniere foix c'etait vraiment moche...
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arsenic
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Message par arsenic »

elles sont où ces fameuses photos ???
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Elles sont dans la rubrique :retour d'experience moteur dans le post it bilan encrassage moteur a l'HV.Salut a plus
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arsenic
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Message par arsenic »

merci
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Message par z650 »

oui tu as raison macroma !
les fumées blanche sont vraiment source d'encrassement , mais je ne vois pas comme resoudre ce probleme si ce n'est ce que j'ai deja fait ( passage hv a tel temperaure ..)
je me demande si je vais pas faire controler l'avance a la valise par curiosité ! sa m'interesse de savoir !!
:wink:
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Message par z650 »

macroma , j'ai mis ton produit magic , j'vais voir si sa change quelque chose !!
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MAC406
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Message par MAC406 »

alors Z ?? avec le produit y'a moin de fumée ???

pas besoin de ça sur ma SUPER 405, d'ailleur j'ai pas encore testé le petrol brut !! :)
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