PI et filtre à GO

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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Verrouillé
Papé
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PI et filtre à GO

Message par Papé »

bonjour à tous,

voilà maintenant 8000 km que ma nissan primera 2 litres diesel de 1996 (170 000 km)fonctionne avec de l'huile industrielle (45% environ à l'heure actuelle). depuis quelques temps le ralenti n'étant plus stable, j'ai procédé au remplacement du filtre à carburant. sur son extrémité inférieure j'y ai trouvé le système suivant :
http://img465.imageshack.us/my.php?imag ... 0396wt.jpg

je présume qu'il fait office de décanteur mais je ne comprends pas l'utilité de la connection électrique. pourriez-vous m'éclairer à ce sujet?

je n'ai pas trouvé de vis de purge d'air sur le porte filtre. y en a t-il obligatoirement une quelque part? si oui, ou?

lors de la manip, j'ai repéré une légère fuite sur la pompe injection zexel donc bosch située semble t-il entre la pièce qui reçoit les canalisations des injecteurs et le corps de pompe :pale:
http://img417.imageshack.us/my.php?imag ... 0012qv.jpg
la suppression de cette fuite nécessite t-elle des précautions particulières ( démontages, re-réglages, remontages ...) et qu'y aurait t-il à changer?

en vous remerciant par avance
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Salut,

ta sonde avec un flotteur et un connecteur électrique c'est de détecteur de présence d'eau dans le carburant (le flotteur ne flotte pas dans le carburant mais flote dans l'eau... sa densité est comprise entre celle du carburant et celle de l'eau). Il allume un voyant au tableau de bord.

L'autre truc à visser, comportant un tuyau transparent, c'est la vis de purge d'eau, justement.

Pour la purge d'air, une vis doit se situer sur la tête du porte-filtre.

Quant à ta PI, aucune fuite n'est visible sur ta photo, mais il me semble que cette fuite est la pire qui puisse arriver car elle nécessite le démontage de la pompe pour changer un joint. Tant que ça ne fait que suinter et que ça ne s'aggrave pas, il n'est pas urgent de cjanger ce joint.
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Papé
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PI et filtre à GO

Message par Papé »

bonsoir,

merci pour les précisions. dans le cas de la sonde avec le floteur, comment se fait alors la connection électrique dans le filtre pour indiquer la présence d'eau.

sur le porte-filtre, je n'ai pas trouvé de vis de purge, il y a juste la pompe d'amorçage manuelle en forme de champignon.

pour la pi, c'est effectivement un suintement plutôt que du goutte à goutte. si il est urgent d'attendre, je sais faire.
la pompe se rapproche assez de :
http://img122.imageshack.us/my.php?imag ... exp8lq.gif
la fuite semble venir du joint torique placé sur la pièce 10 : la dépose des vis de fixation de cette pièce 10 sur le corps ne suffit pas pour l'accés au joint?

cordialement
Verrouillé

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