Pompe Lucas -> Bosch sur R19D

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Mouluc
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 2:39 pm
Localisation : Toulouse

Pompe Lucas -> Bosch sur R19D

Message par Mouluc »

Bonjour,
je suis nouveau dans le forum.
J'ai une R19 D de 1995 (170000km) avec pompe Lucas :-x mais je viens d'acheter une Bosch en casse.
Faut-il aussi que j'achète les injecteurs, porte-injecteurs et tuyaux bosch correspondants? Je compte faire la modif la semaine prochaine (avec des gens compétents ;) )...
Je ferai ensuite retarer les injecteurs (Lucas d'origine ou bien Bosch s'il le faut) à 180 bars.
Quant au réchauffage de l'huile j'ai un réchauffeur par LDR Lucas d'origine sur le porte filtre à GO. Faut-il que je rajoute un système de réchauffage électrique, que j'augmente le temps de préchauffage au niveau des bougies... que sais-je? (je compte rouler à 100% hvb dans une région pas si froide que ça (toulouse).
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes frites!
Kangoil
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 4:45 pm
Localisation : Saint Martin d'Heres

Message par Kangoil »

salut, il faut que tu prenne:
- support de P.I
- tuyaux H.P
- injecteur et porte injecteur Bosch
pour pouvoir installer sans difficulté ta P.I bosch.
bon montage et bienvenu sur le forum.
KANGOIL
bobore
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 4:42 pm

Message par bobore »

Slt mouluc,

Il tefaudrait un réchauffeur electrique av le filtre a gazoil pour pas qu'il se bouche (pas enormément puissant juste pr fluidifier un peu l'huile) et ensuite un autre (puissant et réguler... ) après pour que l'huile soit a ~75°C en entré de PI.
Voila...
Bobore
Tgabs
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : ven. juin 17, 2005 12:58 pm

Re: Pompe Lucas -> Bosch sur R19D

Message par Tgabs »

Mouluc a écrit :Bonjour,
je suis nouveau dans le forum.
J'ai une R19 D de 1995 (170000km) avec pompe Lucas :-x mais je viens d'acheter une Bosch en casse.
Faut-il aussi que j'achète les injecteurs, porte-injecteurs et tuyaux bosch correspondants? Je compte faire la modif la semaine prochaine (avec des gens compétents ;) )...
Je ferai ensuite retarer les injecteurs (Lucas d'origine ou bien Bosch s'il le faut) à 180 bars.
Quant au réchauffage de l'huile j'ai un réchauffeur par LDR Lucas d'origine sur le porte filtre à GO. Faut-il que je rajoute un système de réchauffage électrique, que j'augmente le temps de préchauffage au niveau des bougies... que sais-je? (je compte rouler à 100% hvb dans une région pas si froide que ça (toulouse).
Merci d'avance pour vos réponses et bonnes frites!
Simple curiosité.
Combien la PI Bosch en casse?

:P
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »