Fuite pompe injection Bosh

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
BombRman
Amateur
Amateur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 11:30 am
Localisation : Somme
Contact :

Fuite pompe injection Bosh

Message par BombRman »

Bonjour

J'ai une fuite sur ma pome à injection marque Bosh sur 306 TD au niveau de la commande d'accélérateur.

J'aurai voulu savoir si les joints vont bien à remplacer a ce niveau???

Et si quelqu'un me peut me donner des tuyau pour que je puisse le remplacer moi meme ça m'arrangerai?

Mon moteur est instable a froid pendant 20secondes et fume puis après il tourne comme une horloge. Est ce que c'est lier a ma fuite de pompe ????

Merci d'avance
Citroen Xantia Moteur XUD 9TE/L PI Bosh Injecteur taret à 180bars, réchauffeur LDR sous filtre carburant
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Non, c'est lié à un trop fort pourcentage d'huile à froid... Je suppose que ça broute et fume blanc/gris au démarrage... classique quoi. Pas génial...

Pour la fuite à l'axe d'accélérateur, c'est le grand classique de la pompe Bosch, cherche sur le forum, la réparation est expliquée.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Si tu es un minimum bricoleur, tu peux le faire toi même, ça revient à même pas 10€.

Je sais pas ou c'est sur le forum, j'ai jamais vu, donc vite fait, ce qu'il faut faire :
- Démonter ton couvercle (retirer les commandes, les leviers...)
- Extraire la bague (bronze ou alu) de son logement
- Enfoncer la nouvelle à la place
- Changer les joints sur les axes
- Remonter en sens inverse !

La fuite est due à l'usure de l'alésage de l'axe d'accélérateur ; sur bosch, on change juste la bague, sur lucas, il faut changer tout le couvercle :twisted:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »