Fuite pompe injection Bosch

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
alexb
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 6:52 am
Localisation : Bordeaux

Fuite pompe injection Bosch

Message par alexb »

Bonsoir

J'ai une jolie fuite sur la PI Bosch de ma xantia 1.9 td
Elle se situe en bas coté moteur, sous le numéro 3 au niveau du losange (qui est maintenue par deux vis torx (voir photo ci dessous)
Image
L'accés a cette piece est semble t il inacessible sans demonter la PI.

Quelqu'un peut il me dire ce qu'est cette piece?
Y a t il un joint a changer? Si oui comment le changer? Dois je demonter la PI?

Merci pour votre aide
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

c'est le capuchon du tiroir de correction d'avance, il doit y avoir un joint torique à remplacer, voir le tuto de Bricofoy.

Tu peux essayer de resserrer les vis torx, mais l'accessibilité ne doit pas être géniale.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
alexb
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 6:52 am
Localisation : Bordeaux

Message par alexb »

Merci pour ta réponse :P

Par contre si je demonte ma PI pour changer ce joint torique, devrais je effectuer (ou faire effectuer) un calage, si je respecte bien la position initiale de la PI?

Merci
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Non, à condition de la remettre dans la même position, en effet.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

fait un repere sur la PI et le support PI

j'arrive pas a bien voir ou la PI, tu peux faire une photo ??
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
alexb
Amateur
Amateur
Messages : 73
Enregistré le : mar. juin 21, 2005 6:52 am
Localisation : Bordeaux

Message par alexb »

désolé j'avais pas vu ton post et je viens de remonter. Et j'ai pas trop envie d'y retoucher :D
Sinon c'est super ma toto remarche super!!!
Malgré toutes les complications que j'ai eu pour demonter cette sacré pi.
En particulier pour demonter l'ecrou du dessous.
J'ai du acheter une clé plate a cliquer! vraiment super cette outil
J'ai donc acheter une pochette de joint bosch chez un dieséliste pour 11€
sonny91
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : lun. mars 26, 2007 6:36 pm
Localisation : 91

Message par sonny91 »

salut alexb,

j'ai le même soucis que toi. Penses que tu que démonter la PI est accesible sans trop de connaissance en mécanique.

et combien de temps as tu mis en tout pour réaliser la réparation ?

Merci.
Xantia 1.9td sx 1995 - 263 000 km -
Matt26
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. août 15, 2006 6:23 pm

changer le joint spi

Message par Matt26 »

Salut à tous, ayant eut le même problème, je peux vous dire que ce n'est pas très compliqué à arranger mais seulement un peux long et méthodique.
En effet, pour pouvoir changer se joint torique, il faut déposer la pompe.

Pour cela, il faut enlever les plastique de cache de distribution puis piger la poulie pour ne pas risquer de decaler la distrib.

Apres avoir enlevé la pompe hydraulique, on peut alors faire des reperes de positionnement de la pi sur son support afin de pouvoir la remonté correctement sans changer son avance.

Il faut ensuite defaire les quatre boulons qui la fixe sur son support.
J'ai eut celui qui est dessous, coté poulie en coupant une clé platte de 13 pour avoir un moins grand bras de levier qui ne me permetait pas de defaire se satané boulon...

Une fois la pompe sortie, il suffit d'ouvrir le cache et de changer le joint. A y etre je vous conseil de changer celui de l'autre coté.

Image
Image

Apres il suffit de remonter la pompe bien en place. ATTENTION a ne pas perdre la clavette d'entrainement de la poulie lors du démontage et du remontage. une fois la pompe en place, la poulie resserée et la pompe hydraulique en place il faut purger la PI en faisant tourner le moteur avec un injecteur desseré. Des que sa pisse on refermer et on démarre.

Vroum et c'est reparti pour un bout de chemin.

A plus et bon courrage.

ps: cela m'a pris environ deux heures.
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

au passge, quitte à sortir la PI moi je conseille de la désosser complet et de changer TOUSles joints, car ça fuira ailleurs assez rapidement, en toute logique... quand ça commence à pisser d'un coté, c'est que les joints sont cuits...
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »