Fuite pompe injection Bosch
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Fuite pompe injection Bosch
Bonsoir
J'ai une jolie fuite sur la PI Bosch de ma xantia 1.9 td
Elle se situe en bas coté moteur, sous le numéro 3 au niveau du losange (qui est maintenue par deux vis torx (voir photo ci dessous)
L'accés a cette piece est semble t il inacessible sans demonter la PI.
Quelqu'un peut il me dire ce qu'est cette piece?
Y a t il un joint a changer? Si oui comment le changer? Dois je demonter la PI?
Merci pour votre aide
J'ai une jolie fuite sur la PI Bosch de ma xantia 1.9 td
Elle se situe en bas coté moteur, sous le numéro 3 au niveau du losange (qui est maintenue par deux vis torx (voir photo ci dessous)
L'accés a cette piece est semble t il inacessible sans demonter la PI.
Quelqu'un peut il me dire ce qu'est cette piece?
Y a t il un joint a changer? Si oui comment le changer? Dois je demonter la PI?
Merci pour votre aide
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c'est le capuchon du tiroir de correction d'avance, il doit y avoir un joint torique à remplacer, voir le tuto de Bricofoy.
Tu peux essayer de resserrer les vis torx, mais l'accessibilité ne doit pas être géniale.
Tu peux essayer de resserrer les vis torx, mais l'accessibilité ne doit pas être géniale.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Non, à condition de la remettre dans la même position, en effet.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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désolé j'avais pas vu ton post et je viens de remonter. Et j'ai pas trop envie d'y retoucher
Sinon c'est super ma toto remarche super!!!
Malgré toutes les complications que j'ai eu pour demonter cette sacré pi.
En particulier pour demonter l'ecrou du dessous.
J'ai du acheter une clé plate a cliquer! vraiment super cette outil
J'ai donc acheter une pochette de joint bosch chez un dieséliste pour 11€
Sinon c'est super ma toto remarche super!!!
Malgré toutes les complications que j'ai eu pour demonter cette sacré pi.
En particulier pour demonter l'ecrou du dessous.
J'ai du acheter une clé plate a cliquer! vraiment super cette outil
J'ai donc acheter une pochette de joint bosch chez un dieséliste pour 11€
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changer le joint spi
Salut à tous, ayant eut le même problème, je peux vous dire que ce n'est pas très compliqué à arranger mais seulement un peux long et méthodique.
En effet, pour pouvoir changer se joint torique, il faut déposer la pompe.
Pour cela, il faut enlever les plastique de cache de distribution puis piger la poulie pour ne pas risquer de decaler la distrib.
Apres avoir enlevé la pompe hydraulique, on peut alors faire des reperes de positionnement de la pi sur son support afin de pouvoir la remonté correctement sans changer son avance.
Il faut ensuite defaire les quatre boulons qui la fixe sur son support.
J'ai eut celui qui est dessous, coté poulie en coupant une clé platte de 13 pour avoir un moins grand bras de levier qui ne me permetait pas de defaire se satané boulon...
Une fois la pompe sortie, il suffit d'ouvrir le cache et de changer le joint. A y etre je vous conseil de changer celui de l'autre coté.
Apres il suffit de remonter la pompe bien en place. ATTENTION a ne pas perdre la clavette d'entrainement de la poulie lors du démontage et du remontage. une fois la pompe en place, la poulie resserée et la pompe hydraulique en place il faut purger la PI en faisant tourner le moteur avec un injecteur desseré. Des que sa pisse on refermer et on démarre.
Vroum et c'est reparti pour un bout de chemin.
A plus et bon courrage.
ps: cela m'a pris environ deux heures.
En effet, pour pouvoir changer se joint torique, il faut déposer la pompe.
Pour cela, il faut enlever les plastique de cache de distribution puis piger la poulie pour ne pas risquer de decaler la distrib.
Apres avoir enlevé la pompe hydraulique, on peut alors faire des reperes de positionnement de la pi sur son support afin de pouvoir la remonté correctement sans changer son avance.
Il faut ensuite defaire les quatre boulons qui la fixe sur son support.
J'ai eut celui qui est dessous, coté poulie en coupant une clé platte de 13 pour avoir un moins grand bras de levier qui ne me permetait pas de defaire se satané boulon...
Une fois la pompe sortie, il suffit d'ouvrir le cache et de changer le joint. A y etre je vous conseil de changer celui de l'autre coté.
Apres il suffit de remonter la pompe bien en place. ATTENTION a ne pas perdre la clavette d'entrainement de la poulie lors du démontage et du remontage. une fois la pompe en place, la poulie resserée et la pompe hydraulique en place il faut purger la PI en faisant tourner le moteur avec un injecteur desseré. Des que sa pisse on refermer et on démarre.
Vroum et c'est reparti pour un bout de chemin.
A plus et bon courrage.
ps: cela m'a pris environ deux heures.
- bricofoy
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au passge, quitte à sortir la PI moi je conseille de la désosser complet et de changer TOUSles joints, car ça fuira ailleurs assez rapidement, en toute logique... quand ça commence à pisser d'un coté, c'est que les joints sont cuits...
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !