pompe epic bosh

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
diego
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:34 pm
Localisation : 63

pompe epic bosh

Message par diego »

bonjour, je viens de remettre en service une fiat marea 2.4td injection indirecte équipée d'une PI bosh a gestion electronique(calculateur, pas de cables ni reglages apparents sur la pompe) .je me demande si il faut davantage de précautions que pour une PI bosh normale?MERCI
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2522
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

perso, maintenant, je dis kit bi-reservoir pour tous ou max 50% en mélange (avec bosch), j'ai changé trp de joints pour conseiller autre chose! ;)

sinon, je pense que ca a la même resistance qu'une bosch classique (notamment au niveau de l'axe principal qui casse sur les lucas), à moins qu'il n'y ait des électrovannes en plus qui risquent de ne pas aimer la viscosité de l'huile, mais là, on retourne sur du bi-reservoir!
;)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Apparemment aucun soucis jusqua 60 70° ca tiendsle coup les premieres golf TDI les BMX 525 TDS ...Sont equipées comme ca et ca le fait...Aprés personne n'est a l'abris d'une panne avec ce genre de trucs c'est de l'electronique ca n'aime pas les variations de temperatures brutales...
Image
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

"EPIC" est un modèle de pompes à injection de marque Lucas, à gestion électronique (Electronic Programmed Injection Control).

En ce qui concerne les pompes Bosch à gestion électronique, les câbles sont simplement remplacés par des actuateurs électromécaniques, sinon il me semble que la conception de la pompe reste la même que les Bosch tout mécanique.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Sinon, je suis entièrement d'accord avec Madguss : la bicarburation évite la plupart des problèmes !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

la bicarburation ne change rien quand au problème des joints. Les vieux joints fuient quand on change de fluide, peu importe que ce soit à froid ou a chaud.

les pompes bosch électronique sont conçue exactement pareil que les mécaniques, c'est tout aussi solide :)
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »