pompe epic bosh
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 8:34 pm
- Localisation : 63
pompe epic bosh
bonjour, je viens de remettre en service une fiat marea 2.4td injection indirecte équipée d'une PI bosh a gestion electronique(calculateur, pas de cables ni reglages apparents sur la pompe) .je me demande si il faut davantage de précautions que pour une PI bosh normale?MERCI
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
perso, maintenant, je dis kit bi-reservoir pour tous ou max 50% en mélange (avec bosch), j'ai changé trp de joints pour conseiller autre chose!
sinon, je pense que ca a la même resistance qu'une bosch classique (notamment au niveau de l'axe principal qui casse sur les lucas), à moins qu'il n'y ait des électrovannes en plus qui risquent de ne pas aimer la viscosité de l'huile, mais là, on retourne sur du bi-reservoir!
sinon, je pense que ca a la même resistance qu'une bosch classique (notamment au niveau de l'axe principal qui casse sur les lucas), à moins qu'il n'y ait des électrovannes en plus qui risquent de ne pas aimer la viscosité de l'huile, mais là, on retourne sur du bi-reservoir!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
-
- Passionné
- Messages : 3429
- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
"EPIC" est un modèle de pompes à injection de marque Lucas, à gestion électronique (Electronic Programmed Injection Control).
En ce qui concerne les pompes Bosch à gestion électronique, les câbles sont simplement remplacés par des actuateurs électromécaniques, sinon il me semble que la conception de la pompe reste la même que les Bosch tout mécanique.
En ce qui concerne les pompes Bosch à gestion électronique, les câbles sont simplement remplacés par des actuateurs électromécaniques, sinon il me semble que la conception de la pompe reste la même que les Bosch tout mécanique.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
-
- Passionné
- Messages : 3429
- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
Sinon, je suis entièrement d'accord avec Madguss : la bicarburation évite la plupart des problèmes !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
- bricofoy
- Modérateur
- Messages : 919
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
- Localisation : prades (66)
- Contact :
la bicarburation ne change rien quand au problème des joints. Les vieux joints fuient quand on change de fluide, peu importe que ce soit à froid ou a chaud.
les pompes bosch électronique sont conçue exactement pareil que les mécaniques, c'est tout aussi solide
les pompes bosch électronique sont conçue exactement pareil que les mécaniques, c'est tout aussi solide
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !