La pompe à injection boucle le carburant ?
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La pompe à injection boucle le carburant ?
J'ai pu lire sur le forum que les pompes à injection ont des débits bien supérieur à leur fonction genre 1L en 30 secondes.
Donc, je me posais, naturellement la question suivante: y'a-t-il un brassage du carburant dans le réservoir s'il y a un bouclage à la pompe à injection ?
Donc, je me posais, naturellement la question suivante: y'a-t-il un brassage du carburant dans le réservoir s'il y a un bouclage à la pompe à injection ?
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Non, hormis le ballottement induit par la conduite du véhicule (inertie en accélération et en freinage, force centrifuge dans les virages).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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ben si il y a un brassage !!! le carburant circule en permanence, il est aspiré dans le réservoir, traverse le filtre, la PI, une partie est injectée, le reste qui coule par le retour de la PI et le retour injecteurs retourne au réservoir.
Il n'y a pas de boucle "courte" (sans passage au réservoir) et il ne doit pas y en avoir, du moins en fonctionnement permanent !!!!
de ne pas avoir de boucle permet lorsqu'il y a des bulles de les évacuer tout de suite au réservoir. avec une boucle, si une bulle est aspirée (et ça arrive facilement, même sans fuites : il suffit de prendre un virage rapide avec un réservoir pas plein, et on aspire des bulles !!! si si ! ben si une bulle est aspirée, elle reste dans la boucle donc repasse régulièrement dans la PI, et fait merder voire carrément caler le moteur si elle est grosse.
Il n'y a pas de boucle "courte" (sans passage au réservoir) et il ne doit pas y en avoir, du moins en fonctionnement permanent !!!!
de ne pas avoir de boucle permet lorsqu'il y a des bulles de les évacuer tout de suite au réservoir. avec une boucle, si une bulle est aspirée (et ça arrive facilement, même sans fuites : il suffit de prendre un virage rapide avec un réservoir pas plein, et on aspire des bulles !!! si si ! ben si une bulle est aspirée, elle reste dans la boucle donc repasse régulièrement dans la PI, et fait merder voire carrément caler le moteur si elle est grosse.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
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- A l'endroit ça l'installe !
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La question portait sur le fonctionnement en boucle, dans ce cas PAS de retour au réservoir !bricofoy a écrit :ben si il y a un brassage !!! le carburant circule en permanence, il est aspiré dans le réservoir, traverse le filtre, la PI, une partie est injectée, le reste qui coule par le retour de la PI et le retour injecteurs retourne au réservoir.
Je confirme... même en montée avec un réservoir presque vide, ça se produit... avec une Lucas c'est le calage assuré, pas bon pendant un dépassement !de ne pas avoir de boucle permet lorsqu'il y a des bulles de les évacuer tout de suite au réservoir. avec une boucle, si une bulle est aspirée (et ça arrive facilement, même sans fuites : il suffit de prendre un virage rapide avec un réservoir pas plein, et on aspire des bulles !!! si si ! ben si une bulle est aspirée, elle reste dans la boucle donc repasse régulièrement dans la PI, et fait merder voire carrément caler le moteur si elle est grosse.
La boucle a des avantages mais également ses inconvénients.
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- bricofoy
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perso je tourne avec une PI Bosch (qui commence à être vieille avec ses 475.000km) autour de laquelle j'ai fait une boucle. je n'ai jamais eu le genre de pépin que vous mentionnez.
je me rappelle aussi de mes expériences avec des durites transparentes, les bulles d'air disparaissaient au niveau de la PI (il y avait des présences de bulles d'air coté entrée de la PI, mais la sortie était nickelle). je ne parle que de mémoire, mais en tout cas je ne crois pas que les symptomes que vous énoncez se produisent sur ma tchoum (version .fr).
je me rappelle aussi de mes expériences avec des durites transparentes, les bulles d'air disparaissaient au niveau de la PI (il y avait des présences de bulles d'air coté entrée de la PI, mais la sortie était nickelle). je ne parle que de mémoire, mais en tout cas je ne crois pas que les symptomes que vous énoncez se produisent sur ma tchoum (version .fr).
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ma bosch est en boucle, avec avant le T un clapet anti-retour dans l'arrivée.
Au début beaucoup de bulles d'air mais aprés 15 minutes plus de bulles et demarrage nickel, à chaud comme à froid.
Rien qu'avec le rechauffeur d'origine, la boucle et isolation thermique des durites, 60° affichés sur la paroie du filtre, surement plus dans l'huile.
Au début beaucoup de bulles d'air mais aprés 15 minutes plus de bulles et demarrage nickel, à chaud comme à froid.
Rien qu'avec le rechauffeur d'origine, la boucle et isolation thermique des durites, 60° affichés sur la paroie du filtre, surement plus dans l'huile.
- joumpy
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Je n'ai pas de jauge sur le réservoir d'huile, juste le compteur kilométrique que je remet à 0 à chaque plein.
Il m'arrive souvent de tomber en panne sèche d'huile n'importe ou.
Avec un peu d'habitude, on le sent arriver: d'infimes secousses dans l'accélération...
Je passe GO et RAS.
Le fait d'être en boucle ne gêne pas plus que ça.
Sauf que je consomme un peu de GO bien sûr! Mais seulement quand je suis fainéant pour remplir mon réservoir...
Ah oui, et il ne faut pas couper le moteur dans les 5 minutes qui suivent sinon les tuyaux sont pleins d'air et le démarrage du lendemain matin est laborieux: faut pomper à la main sous le capot!
Il m'arrive souvent de tomber en panne sèche d'huile n'importe ou.
Avec un peu d'habitude, on le sent arriver: d'infimes secousses dans l'accélération...
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Le fait d'être en boucle ne gêne pas plus que ça.
Sauf que je consomme un peu de GO bien sûr! Mais seulement quand je suis fainéant pour remplir mon réservoir...
Ah oui, et il ne faut pas couper le moteur dans les 5 minutes qui suivent sinon les tuyaux sont pleins d'air et le démarrage du lendemain matin est laborieux: faut pomper à la main sous le capot!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Tu n'as pas une pompe de gavage ?joumpy a écrit :Ah oui, et il ne faut pas couper le moteur dans les 5 minutes qui suivent sinon les tuyaux sont pleins d'air et le démarrage du lendemain matin est laborieux: faut pomper à la main sous le capot!
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
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Ha oui, exact, c'est vrai que lorsque je veux amorcer avec la mienne je bascule sur le retour.
J'ai un bouclage mais avec retour sur electrovanne, ca me sert à envoyer l'HVB chaud du reservoir plus vite vers le filtre au démarrage et apres je passe en boucle
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Si, mais j'ai aussi 10 m de tuyau Ø10 mm intérieur depuis le coffre jusqu'au filtre GO dépucelé. Alors faut lui laisser le temps de remplir tout ça et en hiver avec de la Risso aussi fluide que de la compote de pomme...jnf80 a écrit :Tu n'as pas une pompe de gavage ?
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Pour le 806 des parents j'ai également 13 mètres, et un réservoir gasoil dans le pare choc, devant la roue gauche.
Les valeurs données pour le L200 ne sont pas extraordianaires, et mes clients trouvent très souvent ces valeurs !
Quand on respecte l'hygiénage de son installation et qu'on ne traverse pas le compartiment moteur comme un cochon, qu'on prend le soin de faire les choses bien, on a de telles valeurs !
Je confirme !
Les valeurs données pour le L200 ne sont pas extraordianaires, et mes clients trouvent très souvent ces valeurs !
Quand on respecte l'hygiénage de son installation et qu'on ne traverse pas le compartiment moteur comme un cochon, qu'on prend le soin de faire les choses bien, on a de telles valeurs !
Je confirme !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
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- joumpy
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